SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
    TEKA Plantin sur L’affaire du préservatif et Be…
    thierry sur Secrétaire général à la CGT… c…
    avant-gardiste sur Vocabulaire politiquement corr…
    Wasp sur Pourquoi la pénurie de logemen…
    Coin coin sur L’effet Hutchinson
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Sécurité routière et ethylotest, ces voyous qui vous gouvernent !

Posted by Daisy sur vendredi, 29 juin, 2012

Par Christiane Bayard :

Oh, je suis sûre que ce titre peut choquer, a priori, mais quand nous y regardons de près :

Le constat :

– d’abord il y a les derniers résultats européens, la moyenne européenne est de 61 morts par millions d’habitant, elle est de la moitié en ce qui concerne les pays scandinaves, l’Allemagne et le Royaume-Uni. La France, grâce à son arsenal strictement répressif, en est à 62 morts par million d’habitant (soit plus de 4.000 morts par an, les pouvoirs publics français, en désinformation chronique, en reconnaissent environ 3.000). Cette information sur les statistiques européennes circulait en janvier notamment sur BFM TV.

Quelle belle réussite pour sarközi et ses sbires !

Les choix et les analyses :

1 – « vos » dirigeants ont décidé de privatiser les autoroutes[1], et de laisser couler les augmentations sur celles-ci. Oh bien entendu l’augmentation « globale » est à taux négocié, mais elle est laissée au libre choix des entreprises gestionnaires en ce qui concerne les tronçons. Le résultat est simple, ces gestionnaires augmentent de plus du taux négocié les tronçons à haute fréquentation, et de moins que le taux négocié les tronçons peu utilisés. Vous avez compris la manœuvre, le kilomètre moyen est à augmentation négociée et fixe, mais le kilomètre payé est du double ! Belle méthode pour fausser les statistiques de l’inflation et permettre à ces concessionnaires de faire des bénéfices en plus, et presque invisibles.

En bref, une des bases des valeurs de la république française est bafouée, celle de l’égalité de traitement des citoyens de la part d’un même interlocuteur, pour cette situation il s’agit de la société d’autoroute. Par ailleurs suite à la révolution française les domaines privés ont été nationalisés, toutes les plages, les forêts, les lacs. « Vos » dirigeants (et pas seulement la droite !) ont redonné ces parties du territoire national au privé (individus, familles, entreprises..) bafouant en cela les principes de base de la République.

2- vos dirigeants ont choisi les autoroutes payantes avec des limitations de vitesse quand les allemands ont choisi des autoroutes gratuites avec des tronçons (environ 30%) sans limitation de vitesse. Le résultat, les allemands ont au global moitié moins de morts que les français. Etonnant non… Mais pourquoi un tel résultat ?

Les réseaux routiers secondaires sont similaires sur toute l’Europe de l’Ouest, mais dans les pays où les autoroutes sont payantes et chères, les gens les plus pauvres préfèrent perdre du temps et aller sur ce réseau secondaire. Or les statistiques démontrent que partout les réseaux secondaires sont plus dangereux. Le résultat est là, les français multiplient par 2 leur nombre de morts du fait d’une politique imbécile et criminelle qui consiste à écarter des autoroutes une certaine catégorie de français !

3 – désormais, politique répressive oblige, et grâce à un réseau de mouchards implanté presque partout, et aussi du fait qu’il est interdit de divulguer des informations « secrètes » sur les systèmes d’information privés français, sont sanctionnés systématiquement les faits suivants :

– interdit de téléphoner en conduisant. Superbe décision pour les représentants, les chauffeurs-livreurs, les urgentistes, … Vous imaginez le dialogue : « Bonjour, je suis le docteur, je viens pour la personne qui a fait un arrêt cardiaque ». Réponse : « mais je vous ai téléphoné ensuite pour vous dire qu’il s’agit d’une erreur ». « Peut-être mais j’étais au volant, impossible de répondre ». Dire que pendant ce temps un autre patient de ce docteur est peut-être mort grâce à cette approche imbécile. Enfin, s’il est mort pour autre chose qu’un accident de la route, cela sera enregistré par vos gouvernants comme une grande réussite.

– interdit de se maquiller en conduisant, même aux feux rouges. Combien de femmes vont devoir modifier leurs horaires et augmenter leur stress à cause de cette pratique courante.

– interdit d’avoir des GPS et des « smart-phones » ;

– interdit de manger en conduisant (ou de conduire en mangeant). L’Etat français n’a pas encore statué sur le chewing-gum et le bonbon, car il a un problème majeur : comment vérifier que l’emballage de ces produits a bien été manipulé en conduisant. Seule une mesure complémentaire pourrait permettre de gérer ce type de délinquance, à savoir mettre des vidéos dans chaque véhicule pour voir ce que fait le chauffeur avec ses mains et sa bouche. Je ne suis pas sûr que les routiers et leurs passagères vont accepter qu’on puisse filmer ce qu’ils font avec leurs parties intimes en conduisant.

3 – Il y a aussi les mesures en gestation :

– interdit de se gratter (mauvais pour le psoriasis et les morpions, sauf à disposer d’une attestation du Docteur ou de l’épouse du conducteur ?) ;

– interdit de modifier les données sur le tableau de bord tactile de votre véhicule ;

– interdit de changer de vitesse car dans ce cas vous ne tenez plus votre volant à deux mains ;

– interdit d’écouter de la musique, cela déconcentre ;

– interdit de penser à autre chose que les panneaux disposés tous les 300 mètres pour se concentrer sur deux objectifs majeurs, notre indicateur de vitesse et le panneau ;

– interdit de regarder la route pour se concentrer là aussi sur les panneaux limiteurs de vitesse.

4 – le fin du fin, l’arnaque des éthylotests :

Inutile de rédiger de moi-même, voici un courrier que je viens de recevoir par mail, texte intégral :

 "Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays…

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici…

L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 € à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" I-Test " ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement… des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" I-Tes chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests… norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise…

… Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?

C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début…

Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??

Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire… Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc… L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle…

Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !

Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.

Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.

Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?

Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.

En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.

Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.

Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :

— Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur le lien ci-dessous. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;

— M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs



Additif :

notesNotes :

[1] autoroutes payées dans les années 1960/1970 par les contribuables français, donc leur propriété collective, et dont les gouvernants ont fait cadeau à leur petits copains du privé.


Publié par Daisy le 11 avril 2012.

N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire, cliquez sur “commentaire(s)” ; l’e-mail est facultatif.

4 Réponses to “Sécurité routière et ethylotest, ces voyous qui vous gouvernent !”

  1. G1 said

    Sur les autoroutes, les tronçons à 110 km/h sont de plus en plus nombreux. Etes-vous pour cette limitation plus restrictive ?

  2. personne said

    une autoroute a cette vitesse est une, feuille de papier rose! la vitesse est de la course au water.
    Allons vous croyez que s’est rigophage ? pas moi, j’en pleure. Voltaire aussi, jules ferry, n »en ris pas.

  3. non né said

    deux ballons gratuit , ce n’est pas cher ! le reste s’est mal vu, est-ce correct

  4. La police municipale du moins une partie dit tout haut ce que pense tout bas une majorité et même dans la police nationale et la gendarmerie . Pour moi c’est bien un signe de malaise général entre le laxisme du passé qui faisait 16000 tués sur nos routes et la répression poussée à l’extrême avec 4000 morts de nos jours .On peut se féliciter que le carnage sur nos routes est grandement diminué . Mais il y a un juste milieu qui a été vite balayé par souci de rentrée d’argent facile (nouvel impôt ) sous couvert d’améliorer la sécurité routière et cela est inadmissible . Trop de répression tue la répression et augmentera encore ses effets néfastes ( encore plus de conducteurs sans permis et sans assurance , violence envers les forces de l’ordre lors de contrôles routiers , nouveaux chômeurs ayant perdus leurs boulos car plus de permis , etc … V .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s