SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
    TEKA Plantin sur L’affaire du préservatif et Be…
    thierry sur Secrétaire général à la CGT… c…
    avant-gardiste sur Vocabulaire politiquement corr…
    Wasp sur Pourquoi la pénurie de logemen…
    Coin coin sur L’effet Hutchinson
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Libye : le Parti Socialiste s’aligne sur l’UMP

Posted by Daisy sur lundi, 11 juillet, 2011

Avec peu de surprise, le Bureau National du Parti Socialiste vient d’annoncer qu’il voterait la poursuite de la guerre en Libye lors du vote prévu à l’Assemblée nationale le 12 juillet prochain.

Plus que la position elle-même, c’est le coté lénifiant de l’argumentation qui la justifie qui ne lasse pas d’inquiéter sur l’état du Parti Socialiste à un an des élections présidentielles.

On y retrouve tous les messages de la propagande officielle sur le mandat de l’ONU, sur une intervention militaire nécessaire, censée assurer la protection des civils, etc …

Par contre, aucune question sur la situation elle-même, sur le terrain comme au plan diplomatique :
 

Par Louis Dalmas :

L’appui donné à la honteuse guerre contre Kadhafi n’est qu’un élément de la trahison permanente de la « gauche » française. Voici dix événements majeurs auxquels les « socialistes » ont souscrit sans l’ombre d’une miette d’indépendance ou de critique :

1) – Le bombardement de l’ex-Yougoslavie prétendument dirigée par un despote fauteur de guerre, assoiffé de Grande Serbie et auteur de nettoyages ethniques, alors que Milosevic n’a jamais été un dictateur. ll a toujours dénoncé chez lui les partisans de la Grande Serbie (son opposant Seselj, par exemple) et n’a cessé de vanter les avantages de sa société multiethnique ; il a été trois fois élu démocratiquement aux postes qu’il a occupés ; il n’a jamais limité l’action des partis politiques ou l’autorité du parlement ; une vingtaine de nationalités ou ethnies différentes cohabitaient en ex-Yougoslavie et cohabitent toujours en Serbie ; il a accepté tous les plans de paix occidentaux proposés pour mettre fin à la guerre en Bosnie ; la dernière fois que j’ai été à Belgrade sous son gouvernement, j’ai dénombré dans un kiosque 23 journaux d’opposition et 3 organes gouvernementaux.
Drôle de dictateur, en effet…

2) – L’agression de l’Irak sous le prétexte d’y neutraliser des armes de destruction massive que Saddam Hussein n’a jamais possédées ou des achats d’uranium au Nigeria qui n’ont jamais eu lieu, et qui a conduit à la destruction pour des motifs principalement pétroliers d’un grand Etat laïque, efficace bastion de résistance à l’intégrisme islamique. Saddam était sans doute un cruel autocrate, mais il était le pire ennemi d’Al Qaeda et un farouche adversaire de l’Iran des mollahs. Les chrétiens pratiquaient leurs cultes et vivaient chez lui en toute liberté, ce qui n’est pas le cas dans tous les pays musulmans.(1)

3) – L’utilisation dans les guerres impériales de bombes à fragmentation ou de munitions à l’uranium appauvri qui ont fait de milliers de victimes civiles et pollué des régions entières pour des décennies.

4) – La reconnaissance du plus puissant centre de crime organisé d’Europe par la création d’un Etat mafieux au Kosovo, dont les dirigeants actuels ont été directement ou indirectement impliqués dans un atroce trafic d’organes humains.

6) – Les mythes d’une Tchétchénie glorieusement résistante à l’oppression russe ou d’un Tibet victime de l’invasion chinoise, alors qu’il s’agissait dans le premier cas d’une région sécessionniste sauvagement opposée à la modernité et dans le second d’une féodalité religieuse rétrograde corsetant son peuple. Comme l’avait fait jadis Kemal Atatturk en Turquie, Russie et Chine ont cherché à sortir ces populations d’un passé paralysant – avec des moyens souvent brutaux et des buts pratiques sans doute discutables – mais dans la perspective objective d’un pas en avant, d’un progrès dans l’Histoire.

7) – La farce du renversement ivoirien d’un Gbagbo ne gouvernant pas, de toute évidence, dans la dentelle, mais soucieux de son indépendance nationale, écrasé par les forces françaises, et son remplacement préparé d’avance par Ouattara, un pion occidental aux ordres des grandes multinationales colonialistes. Gbagbo n’était sans doute pas un tendre, mais il était loin d’être le pire des chefs d’Etats africains soutenus par les Français ou les Occidentaux, et il prônait la résistance à l’exploitation de ses richesses par le colonialisme étranger. L’organisation française de sa chute n’a été qu’un épisode de plus de cet inacceptable droit d’ingérence que s’est arrogé l’Occident pour défendre ses intérêts financiers, industriels, pétroliers et stratégiques. Droit d’ingérence exercé de façon très arbitraire : pourquoi pas à Bahrein, en Syrie, au Yemen, en Arabie Saoudite, en Ouganda ou ailleurs, où de véritables soulèvements sont réprimés de façon ouvertement violente ?

8) – Le déclenchement d’une guerre – à la fois financière et, une fois de plus, pétrolière – contre un original (dans tous les sens du mot) rénovateur de la Libye, sous le prétexte de soutenir une rébellion fomentée de l’étranger, dont les chefs, présentés comme avides de démocratie, sont des militants religieux ou monarchistes, et pour certains, des affidés d’Al Qaeda. Les initiatives de Kadhafi ont été remarquables : l’eau, l’électricité, les soins médicaux étaient gratuits en Libye, l’essence ne coûtait pratiquement rien, Son gouvernement accordait des aides financières d’Etat aux jeunes mariés, aux acheteurs de logements, aux créateurs d’entreprises. Il a fait construire un extraordinaire réseau de 4.000 km (!) de pipe-lines souterrains qui alimentait en eau tout le nord du pays. Sa « jamarihiya » était une tentative de démocratie directe comparable par certains côtés à l’auto-gestion dans l’ex-Yougoslavie, et bien plus intéressante à étudier que la démocratie parlementaire occidentale. l’IDH (Indice de développement humain) de la Libye était le plus élevé d’Afrique et l’alphabétisation du pays était supérieure à celle des Etats-Unis.
Etrange massacreur de son peuple, en effet…

9) – La dénonciation de chefs d’Etat réformateurs comme Poutine en Russie, ou Castro, Chavez et Morales en Amérique latine, et leur mise à l’index sous l’étiquette de tyrans, parce qu’ils défendent la souveraineté de leur pays face à l’impérialisme américain, veulent faire profiter leurs peuples de leurs richesses nationales et consacrent l’argent de leur sous-sol à la mise en œuvre de progrès sociaux.
Curieux führers, en effet…

10) – Le soutien constant de l’impérialisme américain, du système économique néolibéral, de l’érosion des libertés sous le prétexte de combattre le terrorisme, de la fabrication de révolutions de couleur destinées à renverser les chefs d’Etats insubordonnés d’Asie centrale, des aventures militaires et du sauvetage des banksters de la finance internationale par les milliards volés aux contribuables.

Voilà le bilan en politique étrangère du Parti socialiste français.

Louis Dalmas
Ecrivain et journaliste

notesNotes :

(1) Depuis la chute de Saddam Hussein en 2003, plus de la moitié des chrétiens ont fui l’Irak (« la valise ou le cercueil »), en particulier les assyriens, sans la moindre intervention des américains pour les défendre.


Source : Agoravox


Publié par Daisy le 11 Juillet 2011

N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire, cliquez sur “commentaire(s)” ; l’e-mail est facultatif.

42 Réponses to “Libye : le Parti Socialiste s’aligne sur l’UMP”

  1. bonjour,
      
    encore une raison supplémentaire de ne pas voter socialiste, bien que je sois de gauche (je précise bien de gauche)

  2. Papi said

    @ l’auteur

    C’était à prévoir, je ne me doutais pas à quel point les deux politiques sont superposables !!
    Et dire que nos compatriotes sont convaincus du contraire, ils se trompent sur toute la ligne,
    Que faire, que dire pour leur ouvrir les yeux ??
    Alors que plus de 50% des français sont devenus réfractaires à ce conflit, dont de nombreux socialistes, comment vont-ils pouvoir accepter cette décision qui va à l’encontre de leur volonté ?
    La preuve est faite, nous allons vers un changement dans la continuité, politique et économique s’entend, car pour nous le peuple, c’est vers la Grécification que nous allons… c’est à pleurer sauf si dans un sursaut commun, nous décidons de changer réellement le cap, et de rompre avec un système périmé et il n’y a qu’un moyen qui nous est offert…

  3. Agent Orange said

    Encore une preuve que le PS n’est pas une alternative à Sarkozy.
    Sur de nombreux sujets c’est blanc bonnet et bonnet blanc.

  4. Zany said

    UMP/PS, même monde, même fringues, même idéologie : Europe fédérale où la France serait une province et rien que ça, mêmes intérêts et même maître américain ; de bons toutous qui se battent pour un portefeuille qui est vidé de toute substance mais ou le titre et le salaire reste, les médias pareil : rien à dire de plus sur eux. Sur Mélenchon j’apprends maintenant qu’il est contre la guerre, si le mec après avoir soutenu la guerre se rétracte maintenant c’est suspect. C’était plié : OTAN/US = gros bordel, Kosovo, Irak, Afganistan, 11 septembre et maintenant Lybie.

    Bon, mais le programme de Mélenchon n’est vraiment pas top sur l’europe, par contre il y a de bonnes choses dedans et a le mérite de détailler TOUT correctement, et a aussi le mérite de poser les textes de loi européenne sur son site et d’expliquer son vote ; si seulement tous les partis le faisaient ce serait pas mal, ça permettrait de voir que les texte européens ont TOUJOURS un lobby derriére, toujours, peu importe que ce soit une bonne loi ou non.
      
    Bref ma position est la suivante : on enferme le FN et le Parti de Gauche dans la même salle et ils nous pondent un programme commun. Je suis obligé de voter extrême car l’UMPS n’a pas respecté Lisbonne et s’est ouvertement foutu du vote démocratique français, irlandais et hollandais, désolé. Quel imbécile, j’avais voté oui à ce traité, mais là, aller, je me lance, je vote pour le parti qui lancera un reférendum sur l’UE : oui ou non on sort et rien à battre des conséquences « éventuelles » : je ne crois pas à la fin du monde.
      
    Le PS : n’est-ce pas pas Aubry qui soutient Guerini le voleur ?
    « ha j’ai fait moins d’emplois fictif que Chirac » : paye ta défense, Aubry qui fait sauter la laïcité.
      
    Je suis con mais pas maso non plus ; c’est bien simple, les médias te disent celui-là c’est un salaud mangeur d’enfant c’est pour lui qu’il faut voter. C’est mathématique à la fin tu as toujours raison, tous les médias étaient pour la guerre et maintenant ils pleurent : « Comment ont fait pour s’en tirer » ; fallait pas y aller dans ce cas, et l’UMP c’est pas mieux, un soi-disant « philosophe » entraîne la france dans la guerre, sans consulter le ministre Juppé et sans passer par le vote du parlement comme il se doit dans une démocratie digne de ce nom.
      
    C’est une dictature leur bordel, je vote pour les vrais opposants s’il y en a et si on ne leur barre pas la route ou je met un bulletin marqué « Non à tous » !

  5. Ariane Walter said

    @Agent Orange
    Bien reçu. A+ !!!!

  6. Ariane Walter said

    Excellent article Daisy,
    Un des grands problèmes de ces élections est d’ouvrir les yeux aux bourrins qui ne réfléchissent pas, ont dans leurs vieilles boîtes d’autrefois une carte d’électeur marquée « socialiste » avec cette idée qu’on est de gauche quand on vote socialiste !!!!

    Mais à force de le marteler, on va quand finir par y arriver !
    C’est tellement grossier, tellement évident.
    Mais il est certain que s’ils veulent avoir une chance de l’emporter, il faut bien qu’ils montrent « patte blanche » aux maîtres du NWO !

  7. Furax said

    Le parti socialiste (je n’arrive plus à mettre les majuscules) est Bernard-Henri Botulifié.
    Bombarder pour protéger le peuple Lybien !
    J’en reviens à Emmanuelli, c’est ma colère…
    Pour le référendum de 2005 il était venu à Villeneuve d’Ascq, prononcer un vibrant discours pour le NON devant une salle enthousiaste. A un intervenant qui lui demandait ce que deviendraient les tenants socialistes du « oui » au référendum si ils perdaient, il avait répondu/
    – Ne vous faites pas de soucis pour eux, quand les moules sont accrochées au rocher, elles sont solidement agrippées.
    Où en es tu aujourd’hui avec tes moules Bernard-Henri ?

  8. ROBERT GIL said

    @TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE

    Melenchon aussi soutient la guerre ……….

  9. Horatiu Russin said

    Je crois qu’il faut faire une radiographie sur la composition actuelle du Parti Socialiste et surtout sur la véritable appartenance de tous et chacun de ses membres marquants a la doctrine socialiste, dont les traits pacifistes ont été depuis toujours reconnus comme une priorité idéologique. Il faut tout d’abord se poser une question fondamentale : le parti socialiste est-il composé aujourd’hui par de vrais socialistes français ?

  10. Daisy said

    @ROBERT GIL
      
    Non, la position du parti de gauche et celle de Mélenchon est ici : Libye : non à la dérive militaire voulue par Nicolas Sarkozy et ses alliés

  11. Daisy said

    @Horatiu Russin
      
    D’accord avec vous sur la question de savoir ce qu’est réellement le Parti Socialiste aujourd’hui.
      
    Par contre, refuser la guerre en Libye ne doit pas être assimilé à du pacifisme. Pour ce qui nous concerne, nous pensons que cette guerre est désastreuse pour les libyens mais si nous critiquons le PS et l’UMP là-dessus, c’est qu’il s’agit d’une véritable crétinerie sur le plan de la politique extérieure de la France.

  12. Horatiu Russin said

    Daisy, en tout respect envers vous et la qualité de tous vos articles professionnels, bien argumentés et penchés sur des vérités évidentes, j’apprécie que le PS aurait du se prévaloir de ses points forts doctrinaires, voire la paix et la non-ingérence de la France dans les affaires internes de la Libye, pour rejeter en masse la position de Nagy-Bocsa.
    Je double ma question de tout à l’heure par la suivante : existe-t-il une vraie opposition politique en France d’aujourd’hui ?

  13. Jltisserand said

    Tous les politiques de tous les pays développés ont été adoubés par les USA. De Washington à Paris en passant par Canberra ou Berlin (sans oublier les autres capitales Européennes) s’est installé le bi-partisme pour une politique qui ne se différencie que par la manière de la présenter.
    Votons autrement ……

  14. James said

    L’UMP est un parti détestable, mais je préfère tout de même l’orignal à la pâle copie.
    Le Parti Socialiste, est depuis bien longtemps sur une ligne pro atlantiste, malgré les mensonges et dénégations de ses cadres. Un outil au service exclusif de la mondialisation néolibérale (banques, multinationales, milieux d’affaires, lobby des armes…) Doit on s’étonner en conséquence, de l’enthousiasme de ses dirigeants pour de nouvelles aventures coloniales ? Un repère d’opportunistes, sans idéologie ni projet, si ce n’est celui de conserver et de renforcer, les intérêts des classes dominantes.

  15. Caramico said

    J’annonce officiellement que je ne voterais pas pour ce parti (dit socialiste) en 2012.

  16. Gérard Luçon said

    Le PS est un parti sioniste et atlantiste, et cela depuis 1945 !
      
    La dernière fois, et la seule, que j’ai voté pour ce parti de merde est en 1981, jamais, plus jamais !

  17. Daisy said

    @Horatiu Russin
      
    Une opposition politique sûrement… incarnée par un ou des partis, c’est une autre affaire…

  18. Agent Orange said

    Si le PG condamne la guerre en Libye, Mélanchon l’a néanmoins voté au parlement européen.
    Il explique pourquoi dans libé. Selon lui il est nécessaire de soutenir le peuple contre le tyran.
    Le problème est que ce n’est pas une révolution populaire, mais une guerre civile instiguée par la France, la GB et les USA. L’ignorance de Mélanchon à propos de la Libye et sa crédulité que l’aviation de Kadhafi bombardait les civils, me laissent pantois.
    En espérant que les députés socialistes se rallient à la position d’Emmanuelli… Merci à Daisy pour le lien.

  19. Rosa Luxemburg said

    Encore une fois les socialistes démontrent qu’ils sont des traîtres. Nous ne pouvons plus avoir confiance dans ces partis aveugles, volontairement, ils acceptent la manipulation et les mensonges médiatiques car ils pensent que comme cela les gens oublieront le vide intersidéral de leur programme.
      
    Faire de la com et toujours de la com, assassiner des libyens, ce n’est pas grave, loin des yeux loin du coeur, décidément l’UMPS est une machine à fabriquer des monstres.
      
    Les socialistes Français déifient OBLABLA qui est en train de faire pire que BUSH aux STATES. Ils suivent aveuglément BARNEY FRANK, l’égèrie du renflouemement incessant des barbares de WALL STREET, alors que de plus en plus d’américains ne peuvent plus se loger ou se soigner.
      
    La plupart d’entre eux sont financés par MATHIEU PIGASSE et la banque LAZARE, qui est en train de piller la Grèce et de mettre ses citoyens en esclavage.
      
    Je suis de gauche, je n’aime pas la droite mais je hais les socialistes pour qui je ne n’ai jamais voté ; ils ont trahis la constitution plusieurs fois, mais il reste la REPUBLIQUE PAR LE PEUPLE, POUR LE PEUPLE, AVEC LE PEUPLE, et c’est pour bientôt car un peuple affamé ne sait plus se contenir nous en avons plusieurs exemples au cours de l’histoire !
      
    Les fourbes devront payer leurs crimes, l’hyperinflation alimentaire arrive. Ce matin sur RMC, aux grandes gueules, il y avait YVES BESNEL DU SYNDICAT SUD qui a dit que Martine Aubry et François Hollande n’étaient pas du tout favorable à ce syndicat. Mes amis syndicalistes ont été ravis de l’apprendre et je peux vous dire que cela va faire le tour de France qui est en pointe en ce moment !!!

    SARKOZY EST UNE HORREUR MAIS LES SOCIALISTES C’EST LA MORT, JAURES REVIENT PLEASE !

  20. Dawei said

    On peut au moins apprécier Ô combien les masques tombent, et les usurpateurs sortent peut à petit de leur forêt. Le comming out, l’aveu que le système atlantosioniste UMPS existe réellement en tant que tel et n’est pas qu’une énième lubie paranoïaque de la Marine et autres extrémistes de tous bords. MERci le PS de te montrer comme tu es vraiment : lâche, ignoble, hypocrite, aveuglement atlantiste, sioniste, élitiste, ultralibéral, contre les peuples , colonisateur, antidémocratique, belliciste, corrompu, inerte, opportuniste, doux avec les forts et dur avec les faibles, sectaire, oligarchique, privilégié etc …. l’exact frère jumeau de l’UMP en somme … et n’allez pas râler si la Marine finit par récupérer les voix qui auraient dû aller vers vous si vous étiez honnètes !! Quel Enorme gâchi ; à croire que c’est fait exprès.

  21. James said

    Le crépuscule des « élites ».

  22. Furio said

    Si le PS vote la GUERRE enfin, disons le bombardement du peuple libyen, il n’aura pas ma voix au 2e tour !! C’est clair !
      
    Comment des gens intelligents ont pu tomber à ce point dans le piège de la propagande sioniste ? Je suis sidéré ! ECOEURE !
      
    Pour info, des bombardements de ce type sur un pays c’est DES DIZAINES DE MILLIERS DE MORTS !! ET LE PS valide ça !!!!

  23. Agent Orange said

    En complément aux 10 points pertinents de Louis Dalmas, une analyse de jean Bricmont : Post-scriptum : Sur la gauche française et la guerre en Libye

  24. Furio said

    Que ce vote soit l’ENTERREMENT du PARTI SOCIALISTE !

  25. Omar 33 said

    Le Parti Socialiste a, de tout temps, été l’ennemi des peuples du tiers-monde..
      
    C’est sous F. Mitterand que furent décapités la majorité des activistes du FLN condamnés à mort…
      
    Par contre, c’est De Gaulle qui permit l’autodétermination du peuple algérien.

  26. asap said

    Remarquable bréviaire !
      
    Nous sommes, malgré tout, malgré nous, grâce et à cause de notre bannière/linceul démocratique, voués aux foudres de ces peuples piétinés.
    Si encore nous étions dans les rues pour nous opposer à ce qui se fait en notre nom….
    Mais même ce salut là, nous y avons renoncé. nous plussons ou moinssons les relents médiatiques de notre réalité depuis nos canapés.

  27. Omar 33 said

    Pourquoi cette question Horatiu ?
      
    Les leaders du PS sont à majorité sionistes et défendent les intérêts des USA et d’Israël.
    Rappelez-vous DSK…..

  28. Zany said

    Faut rétablir la notion de haute trahison dans la constitution, et la charte du journaliste de 1918*
      
    France : La charte du journaliste (1918)
      
    Pourquoi ? Est-ce vieux et périmé ? Non ! Nos vieux avaient tout compris, et si les journaleux ne sont pas contents il vivrons de leurs plume et non sous les ordres des lobbies : Lagardére, Dassault, Bouygues, Bolloré and Co.
      
    *ne touche pas d’argent dans un service public ou une entreprise privée où sa qualité de journaliste, ses influences, ses relations seraient susceptibles d’être exploitées.
    *n’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée.

  29. Jean said

    Quand j’étais petit, au cathéchisme, on me parlait sans arrêt du Diable, maintenant je sais qu’il existe et où il loge : Washington.
    Quand j’étais ado je me demandais souvent : comment peut on tuer un homme !!!!
    Maintenant je sais que pour tuer certains « hommes » cela doit être même voluptueux….
    Ce sont les 30 dernières années qui m’ont appris cela.

  30. Axel de Saint Mauxe said

    Logique honteuse des criminels républicains démocratistes sanguinaires : Crimes universalistes

  31. LE CHAT said

    Les socialistes historiques étaient colonialistes : cf. ici Jean Jaurés : Exploiter les colonies ; la manière humaniste !
    Mais pour ceux qui ont recupéré le label, ça ne leur pose aucun problème !

  32. Achab said

    Si le PS, parti prétendument de gauche vote demain (nous sommes le 11 juillet) pour la poursuite de la guerre en Lybie, alors je ne voterai pas/plus pour le PS aux prochaines élections (toutes…) et je ne me priverai pas de le faire savoir.
      
    Je trouve que la guerre se rapproche dangereusement de nos frontières..
    Et quand le Sirocco soufflera, ce vent des déserts du nord de l’Afrique qui apporte régulièrement par le sud-est et nos régions méridionales des nuages de fins grains de sable, alors nous aussi nous seront pollués par l’uranium appauvri des obus et missiles tirés par l’OTAN en Lybie.
      
    Il serait temps que les bons peuples de France et d’Europe se réveillent de leur mauvais sommeil et entre en dissidence contre ces « élites » qui nous gouvernent et qui sont complices ou qui ont abdiquées devant les oligarchies de la finance, de la banque, de l’armement, du pétrole..

  33. Kinini said

    @Daisy
      
    Cette information peut vous intéresser.. Qui reprend une thèse que nous avons soulevée ici en son temps.
    Mais le Prince n’a pas de tribu…

  34. Apopi said

    La bonne blague, certains ont l’air de découvrir l’existence de l’UMPS, quoique il vaut mieux tard que jamais.
      
    Ah çà ira, çà ira, çà ira…

  35. Carole said

    Bien dit.
    Ceux ou celles qui ont voté PS depuis 20 ans ont la mémoire courte : Fr. Mitterrand a décidé la guerre contre l’Irak en 1990, en bon caniche de Bush père.
      
    En 1991, on nous avait promis une guerre propre, sans morts, ne visant que des objectifs militaires, des missiles ultra sophistiqués et très précis, des frappes « chirurgicales », visant à libérer le Koweit et à renverser Saddam Hussein.
      
    Qu’avons-nous eu ? Des centaines de milliers de morts irakiens des suites de cette guerre et du blocus contre l’Irak.
    Pourquoi alors la destruction systématique en 1991 d’installations civiles (des châteaux d’eau, par exemple) ? Pourquoi la destruction de la grande mosquée de Bassorah par des avions français ?
      
    En 1991, le PS (au pouvoir) a voté à l’unanimité pour cette guerre ; l’UMP a voté pour aussi, à l’exception de quelques courageux parmi eux. Seul le PC a voté contre (mais il aussi bien changé depuis…).
      
    Donc : UMPS. Tous copains comme cochons.

  36. Daisy said

    @Kinini
      
    Merci du lien🙂
    La même info en anglais pour ceux que cela interesse : Libyan delegation reportedly visited Israel, met Livni
    Kadhafi fait feu de tout bois au plan diplomatique

  37. TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE ancien delegue du personnel sante social said

    et OUI ENCORE UNE PREUVE QUE L UM……PS….. CEST BLANC BONNET ET BONNET BLANC…

    _1er prix de mensonge

    _1er prix de conflit d’interets

    _1er prix de corruption

    POUR L UMP

    1ER PRIX DE BETISE ………….DSK ET LE PS…

    TOUSENSEMBLE

  38. Gérard Luçon said

    Sans compter que Milosevic est mort en prison sans avoir ete jugé ni condamné …. c’est donc un prévenu (présumé innocent) qui est mort incarcéré … aux pays-bas … ce pays de bataves et de batards ! Quelles furent les conditions de sa mort ? Autopsie ? Faite par qui ? ….

  39. Scalpa said

    Allez la France après le Vietnam, l’Algérie voici venir la Libye, allez les winners faut winner.

  40. Gérard Luçon said

    Le PS a toujours été un parti atlantiste ; par contre, après de Gaulle, c’est la droite qui a petit a petit perdu son identité pour devenir elle aussi un pion de Washington et donc de Tel-Aviv
      
    Reste à espérer que les candidats de l’UMPS ne seront pas au second tour.
      
    Votons utile = tout sauf l’UMPS.

  41. Legrind said

    Le front de gauche est d’accord avec l’umps (et avec les « verts », modem, centristes..) , une fois de plus Marine le Pen a eu raison d’être opposé à ce désastre d’inspiration BHL et son « cnt » de baletringues.

  42. D.J said

    Un peu déçus du retour des billets de se blog.
      
    Comment ce Louis Dalmas peut-encore venter les avantages des dictures comme celles de Kadhafi et de Saddam. Comment venter un Kadhafi qui donnait des soins médicaux à ses concitoyens ( encore faut-il savoir à qui? )et qui tue à coup d’AK47 et de mitrailleuses lourdes contre la population quand celle-ci descendit dans la rue pour manifester son mécontentement. ( des avantages de la dictature qui semblent n’avoir pas suffit au peuple pour être vraiment satissfait des aides de Kadhafi à la populace ). Quand à la laïcité de Saddam; cette dernière était tout aussi aventageuse pour les irakiens que la laïcité de Staline pour les russes. Saddam a commis des crimes de masse entre autre à l’arme chimique contre son peuple. Il n’y a aucune excuse de cela et sa disparition a quand même permis aux irakiens de vivre plus normalement après plus de 30 années de terreur. Si Milosevic est innocent; Hitler ou Staline le sont aussi. Faut vraiment être de mauvaise foi pour tenir des propos pareils.
      
    Et je ne parle pas de certains commentaires qui osent parler d’un PS atlantiste voir même sionistes. Ils n’ont pas vraiment la même définition dâtlantisme que ceux qui le sont vraiment comme moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s