SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
    TEKA Plantin sur L’affaire du préservatif et Be…
    thierry sur Secrétaire général à la CGT… c…
    avant-gardiste sur Vocabulaire politiquement corr…
    Wasp sur Pourquoi la pénurie de logemen…
    Coin coin sur L’effet Hutchinson
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Comme un manouche sans Mercedes

Posted by spqr sur vendredi, 30 juillet, 2010

La France est vraiment admirablement gouvernée.

Hier, avoir convoqué la fine fleur du gouvernement, Sarkozy, président de la république française a fait annoncer par son ministre de l’intérieur une mesure phare.

L’état va contrôler la situation fiscale des gitans parce que certains d’entre eux ont été aperçus avec de grosses Mercedes pour tirer leur caravane.

Dix contrôleurs des impôts vont s’y consacrer. Et, ils vont devoir se nomadiser d’une certaine façon. Leur première destination ? Les Saintes-Marie-de-la-mer peut-être !

Franchement, c’est à se demander si on n’est pas dans un sketch grandeur nature de Dieudonné !

Dieudonné, sketch présenté au Québec : « L’association des racistes anonymes » – 10 min

Au moment où E. W. peine à se justifier de la légalité de ses actions de trésorier de l’UMP et de ministre du budget dans l’affaire Bettencourt, au moment où l’on apprend qu’une bonne partie du gratin des grandes fortunes cherche par tous les moyens à échapper au fisc grâce à des moyens plus ou moins légaux, on s’en prend aux gitans qui roulent en Mercedes et autres voitures de grosse cylindrée.

Ils sont gitans et ils ont des Mercedes, alors ils sont coupables de fraude car ils ont bien la tête à ça ! Pas comme W. qui affirme qu’il n’a pas la tête à couvrir des évasions fiscales !

Présomption d’innocence ?

Oublierait-on que les gitans et autres gens du voyage travaillent ? Quand on ne veut pas connaître, c’est qu’on a dû naître con !

Les gens du voyage sont souvent des forains, des travailleurs agricoles saisonniers, des gens du cirque, des revendeurs sur les marchés. Certains ont des petites entreprises et comme beaucoup de gens, ils ont droit au crédit bancaire pour acheter ce que bon leur semble. En plus, tous ne sont pas nomades « à plein temps ». Beaucoup sont sédentaires une partie de l’année et travaillent comme tout le monde.

Une grosse Mercedes ? Achetée neuve ou d’occasion ? Achetée cash après des années d’économie ou à crédit ?

Les politiciens zélés ne se posent pas ce genre de question, ils montrent du doigt, accusent et envoient la boue de la honte sur des gens pas assez puissants pour se défendre.

Avec cette tendance à formater l’opinion et à désigner des coupables par commodité, on en viendrait même à imaginer ce que serait la vie des juifs de France s’ils ne s’étaient pas organisés en organisations puissantes et influentes.

La vérité est qu’on reproche aux gens du voyage d’être des consommateurs de liberté au lieu d’être des consommateurs tout court.

La vérité est que les gens du voyage ont mis en place un système de solidarité familiale et clanique qui échappe à tout contrôle. Moi, je dis tant mieux !

La vérité est que ce système permet que l’un des membres du clan puisse recevoir des autres pour s’acheter quelque chose de coûteux.

Dans ce système, on aide, on emprunte et on prête, on se rend service, on met du fric en commun, on se porte caution solidaire pour un crédit bancaire, on se refile les bonnes adresses.

C’est tout le contraire de la société actuelle qui voit ses familles se disloquer et exacerbe l’individualisme.

D’où le maintien, pour les gens du voyage, de leurs carnets individuels de circulation obligatoire. Comme les laissez-passer pour les habitants des townships de l’Afrique du Sud pendant l’apartheid.

Le climat est à la délation encouragée par le sommet de l’état. C’est évident. Une sorte de facisme soft pour séduire les électeurs les plus à droite. Moi fasciste, nooon !

Il suffit de ne pas le dire, de déguiser cela sous des oripeaux républicains de nécessités sécuritaires pour tous et personne ne s’en aperçoit. On flatte les délateurs, ceux qui observent, épient et tirent leurs conclusions obtues.

Comme dans le sketch « Cohen et Bokassa » d’Elie et Dieudonné :  » Déjà qu’on a l’bruit et les odeurs, enfin j’me comprend ! ».

Les fascistes en herbe ne vous diront jamais qu’ils sont fascistes. Leurs idées tiennent en quelques truismes simples parfaitement caricaturées dans le sketch de Luis Rego : la journée d’un fasciste sur France-Inter en 1983, en présence de Jean-Marie Le Pen.

Voici le verbatim d’un extrait très révélateur et tout à fait dans l’air de notre époque :

Et qu’est-ce que vous croyez, amis de la tolérance ? Que nous sommes plus à cran que les autres ? C’est faux ! Nous sommes aussi énervés que les autres !

Face aux injustices et au laisser-aller, au manque de respect et de responsabilité de nos dirigeants, savez-vous au moins ce que nous voulons ? Je vais vous le dire.

Une société parfaite !

Une société parfaite, amis libéraux, écoutez-moi bien, c’est une société où les chiens font où on leur dit de faire !

Où il n’y a pas de grève, où les partis politiques ne viennent pas nous beurrer la raie à la télé, où les travailleurs immigrés sont là pour travailler et non pas pour se goinfrer de couscous et de morue,

où le terrorisme doit être interdit, où les riches doivent être contents d’être riches et les pauvres contents d’être pauvres, où tout le monde doit être unis contre tous les autres,

où l’oncle doit être marié avec la tante !

Une société parfaire est une société où l’on ne rit pas bêtement !

Luis Rego journée d’un fasciste – 13 min 33 s

Mais à trop rire, on en oublierait certaines choses sur les gitans, les bohémiens et autres manouches :

On ignore ou on ne veut pas connaître  qu’ils figuraient aux côtés des juifs comme peuple de profiteurs dans l’idéologie raciale nazie.

Nomades, sans attache à une terre ou une nation, avec une réputation de voleurs, de violeurs, de kidnappeurs…

Bref, des fourbes auxquels on ne peut se fier et sans identité nationale… Comme les juifs.

On ignore ou on ne veut pas connaître qu’un quart des gitans et des tsiganes d’Europe ont été exterminés dans les camps de concentration nazis (entre 250.000 et 500.000 morts),

On ignore ou on ne veut pas connaître que la France de Vichy les maintenait dans des camps d’internement (une quarantaine).

La plupart des stèles rendant hommage aux déportés ne les mentionne pas…

On ignore ou on ne veut pas connaître que, de 1912 à 1969, ils devaient avoir sur eux, un carnet anthropométrique comprenant les empreintes digitales de leurs dix doigts, leurs photos de face et de profil, leur type de faciès.

Aujourd’hui, il s’agit d’un carnet de circulation à faire viser dans une gendarmerie tous les six mois.

On ignore ou on ne veut pas connaître qu’aujourd’hui, le droit de vote leur est refusé s’ils ne peuvent prouver une résidence permanente dans une commune depuis plus de trois ans !

Et tout ce qui intéresse les dirigeants français, c’est leurs belles Mercedes ! Un peu comme si au Moyen-Age on se serait étonné de voir les roulottes des bohémiens tirées par un cheval au lieu d’un mulet.

Oubliés encore une fois, la bohème, Esmeralda, Carmen, Django Reinhart et les Gypsies Kings. On voudrait chasser les gitans du coeur de l’identité nationale, qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

Comme dirait Carmen : France, prends garde à toi !

Quand on ne veut pas connaître c’est qu’on a dû naître con !


Source : Milton Dacier


Découvert sur : Milton Dacier


Remis en forme et corrigé par spqr.


Additif par spqr :

notesNotes :

– Admettons que certains aient acheté une grosse Mercedes neuve ; ajoutons le prix d’une grande caravane neuve. Ne comptons pas le mobilier (dans une caravane…), combien cela fait-il ?
– Avez-vous déjà entendu dire au sujet de quelqu’un possédant une voiture neuve de 15 000 € et un studio à Paris : « Comment a-t-il fait pour se payer cela, d’où a-t-il l’argent ? »
– La vérité est que les braves gens, comme disait Georges Brassens, n’aiment pas que l’on vive autrement, que l’on dépense son argent différemment d’eux.
– Et leur criminalité, dirons certains ? Vous avez certainement déjà entendu : « Chaque fois qu’ils campent quelque part, le nombre de cambriolages et de vols de voitures augmente. C’est malheureusement vrai, et, ici, ceux qui le nient sont des gauchards qui refusent d’écouter les plaintes du peuple qui souffre de cela. Cependant si vous questionnez ceux ayant étudié sérieusement la question sans a priori idéologique, ils vous dirons que ce n’est pas tellement les manouches en général qui sont en cause, mais certaines familles. Il y a des familles de délinquants, y compris parmi les sédentaires, mais dans le cas de ces derniers, on en parle beaucoup moins.
– Le nombre de policiers, gendarmes et contrôleurs du fisc est limité, le temps disponible est limité : pendant qu’ils passent du temps à cela, ils ne s’occupent pas des affaires réellement graves (grosses fraudes fiscales, enlèvement, assassinats etc.),
– Une minorité est ainsi désignée, montrée du doigt, stigmatisée, exposée à la vindicte populaire ; c’est la négation même de la démocratie et de la vie en société,
– L’attention du peuple est ainsi détournée des vrais problèmes.
– La gauche (PS et ses satellites, PC, écolos, Nouvelle Gauche, NPA etc.) prend exactement les mêmes mesures, même si le langage employé est un peu différent.


Autres articles sur le même sujet :

« Qu’est-ce que la démocratie ? » 


Articles complémentaires :

  « Comment contrer les lobbies de toute sorte et comment aller vers la démocratie » 


Publié par spqr le 30 Juillet 2010

N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire, cliquez sur “commentaire(s)” ; l’e-mail est facultatif.

6 Réponses to “Comme un manouche sans Mercedes”

  1. neusky said

    Excellente réponse de SPQR a ce Bobo donneur de leçon d’humanisme et qui a la prétention de nous insulter d’être cons, c’est ce que les bobos doivent appeler la tolérance! Toi petit bobo ne confond pas les forains au manouches de l’est, les premiers sont honnêtes et respectueux envers les peuples,les seconds vives principalement de rapine et d’aides sociales et n’hésites pas a agresser le peuple met sa tu le serai si t’oser sortir de ton quartier sécurisé de BOBO!!! En ce qui concerne la politique du gouvernement de sarkozy c’est la même que la gauche met la gauche le fais avec plus d’hypocrisie et que se soit l’extrême droite, la droite, la gauche, l’extrême gauche tous pour pouvoir exister entant que formation politiques sont obliger de faire allégeance au sionistes du C.R.I.F qui (contrairement a ceux qui veulent faire croire ne représente pas les juifs de France ou le peuple sémite met ils représentes que le sionisme et ils travails que pour les intérêts de l’état criminel d’israel.) Je rappel que l’un des leurs Dominique Strauss Khane c’est vanté que lorsqu’il se lève le matin il pense a israel et non a la France!!! Temps que les peuples ne comprendrons pas que nous sommes les esclaves du sionisme, les peuples continuerons a sen prendre plein la gueule!!! Maintenant je te répondrais petit bobo sur le faite que t’accuse en gros tout ceux qui ne sont pas d’accord avec toi, d’êtres des horribles fachos! Je vais pas faire une thèse d’histoire met quand même je rappellerais aux incultes gauchistes de ton genre que le fascisme a été inventer par la gauche, Mussolini faisait partis du gouvernement SOCIALISTE du parlement italien et que le créateur du PARTIS SOCIALISTE FRANCAIS n’est autre que le FASCISTE FRANCOIS MITTERAND qui a appartenus au gouvernement fasciste de Vichy du maréchal Pétain et a même reçu en main propre du maréchal la francisque, la plus haute distinction du partis fasciste, tu c’est?!!! cela même qui on imposé le port de l’étoile jaune au juifs car ce n’est pas une invention des nazis tout comme l’envoi des enfants juifs dans des camps de concentrations et non d’extermination de l’est, sa était fais a la demande du gouvernement fasciste de Vichy et les communistes avant de s’en prendre plein la gueule appeler a soutenir les nazis (voire les journaux officiel communiste de l’époque). Et ou crois tu que le fasciste F.MITTERAND et aller recruter les cadres de son partis? Et bien majoritairement a O.C.I(Organisation Communiste International) Donc le plus connu est le sioniste LIONEL JOSPIN et dans la L.C.R (LIGUE COMMUNISTE REVOLUTIONNAIRE) le plus connu est le sioniste JULIEN DREY et le communisme + de 100 000 000 de morts et sa continue dans les pays ou ils ont pris le pouvoir par les armes et non par les urnes donc contre l’avis de leurs peuples (met ou est donc la ligue des droit l’homme??!) tout comme le capitalisme qui sont en réalité pas ennemis (voir la Chine) comme veules le faire croire c’est même sionistes communistes, sont des inventions du sionisme international financer par les sionistes de N.YORK les mêmes qui contrôles actuellement les finances du monde. C’est vous les fascistes et c’est vous qui voulez la destruction de toutes les cultures et de touts les peuples par votre métissage forcée et vous haïssez tout ceux qui ne pense pas comme vous, alors vos leçons de respect de tolérance et de démocratie commencé a les appliquer a vous mêmes!!! En parlent de démocratie l’analyse de Martin est excellente, je pense que le pays le plus démocrate de l’occident est a mon avis le Danemark en effet c’est le seul pays ou la création du partis national-socialiste n’est pas interdis et est même autorisé a ce présenter au élections et ensuite viens la Suisse, met cela reste que mon avis personnel.

  2. neusky said

    Vous n’avais pas publier mon commentaire du 26/09/2010 sur alors que j’ai respecter les conditions, dans le cas contraire voulez vous bien me précisé quel eszt le propos discriminatoire??? Merci

  3. spqr said

    Votre commentaire avait été mis dans les spams.
    Voilà, il est rétabli.

  4. Laurent Leisi said

    Merci Neusky pour votre post, retrouvé par Spqr dans la poubelle… après votre réclamation !
    Je sait l’article date déjà, mais j’en prends connaissance par hasard.
    Le seul intérêt que j’ai pu y trouver est la réponse de Neusky, mal fagotée, d’un français quelques peu hasardeux elle sonne pourtant bien plus juste que l’article lui-même.
    L’article est Sans âme, il suinte le boboïsme et la bonne pensée, il se borne aux raccourcis les plus pervers, et trouve l’excuse ou elle n’as pas lieu d’être…
    Quand a son thème « les gitans » lorsque l’on en voit conduire des Mercedes SLR a 500’000 frs, et rouler a près de 300 kmh sur les routes suisses(presse 2011), des ferrari a 400’000 frs etc etc, pour des gens qui vivent de petits revenus, il faudra bien m’expliquer comment il s’y prennent car ces bolides sont hors de portée de 95% de la population, seul les directeurs de grandes entreprises peuvent ce les offrir ! Il est donc bien normal que l’on s’interroge sur l’origine de leur financement !

  5. marc said

    Je vois pas en quoi il y a un problème dans le controle de la situation fiscale de ces gitans.

    Les citoyens francais ayant un domicile fixe sont régulierement controlés… alors..????
    S’ils sont en règle et que l’argent qui leur permet de payer des mercedes est honnete, où est le problème???

    Pourquoi seuls les citoyens de base travaillant comme des forcenés ayant un domicile fixe seraient ils controlés???

    Il est vrai que quelquefois le train de vie et le luxe de certaines voitures peut paraitre troublant… alors un contrôle et hop tout le monde il est content…

  6. Henri said

    Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger. Si on parle des forains, il est possible qu’effectivement ils gagnent assez bien leurs vies pour pouvoir se payer des voitures à 500 000 euros. Si on parles des roms par contre, ils peuvent eux, s’acheter des grosses voitures car ils envoient sur le trottoirs des gamins faire la mendicité, ou bien voler les personnes âgées, ma mère de 81 ans en a fait par exemple les frais à son domicile en 2010. De plus faire la comparaison entre ces dernier avec les juifs est fort de café. Je n’ai aucun problème avec ça, je suis moi même de confession juive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :