SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
    TEKA Plantin sur L’affaire du préservatif et Be…
    thierry sur Secrétaire général à la CGT… c…
    avant-gardiste sur Vocabulaire politiquement corr…
    Wasp sur Pourquoi la pénurie de logemen…
    Coin coin sur L’effet Hutchinson
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Le 11 Septembre filmé en direct – rare documentaire

Posted by spqr sur jeudi, 9 juillet, 2009

Il faut mettre l’internaute en garde face à ces images tournées en direct de Manhattan, le matin du 11 Septembre, alors que deux avions s’encastraient dans les tours jumelles du World Trade Center. Elles peuvent encore choquer, même si les média en ont montré de semblables une multitude de fois.

Radio-Canada a obtenu l’exclusivité de ces images et les a présentées la semaine ayant suivi les attentats. Luc Courchesne, artiste en arts médiatiques vivant à Montréal, est à New York ce 11 Septembre pour l’événement Québec New York 2001. Dans le cadre de cette vitrine du savoir-faire québécois, il doit présenter Montréal Brainware, un événement rassemblant 30 artistes. Caméra à la main, il tourne des images apocalyptiques des attentats, de la première tour en flammes jusqu’à l’évacuation par bateau de nombreux New Yorkais et touristes. On y voit la première tour cracher de la fumée. Lorsque le deuxième avion frappe la seconde tour du WTC, il dit à son compagnon, sur un ton presque impassible : « Sacre… As-tu vu ça ? » Ce qui frappe dans ce document est le calme apparent des gens. On tente de sortir de cet enfer gris sans trop savoir où aller. Luc Courchesne dira même : « C’est notre jour de chance, on doit tourner ça et puis ensuite… » L’horreur de ce qui vient d’arriver ne les a pas encore frappés.

Vodpod videos no longer available.

Le 11 septembre filmé en direct – rare docu – 23 min 19 s

Rappelons que 9/11 fut le motif officiel pour le lancement de la Guerre contre la Terreur (War on Terror) par G.W. Bush, l’invasion de l’Afghanistan, puis de l’Irak, pour toutes les mesures restreignant les libertés aux USA (Patriot Act) et pour finir avec ce qui se passe en ce moment, pour l’intense propagande en vue d’une éventuelle guerre préventive contre l’Iran.


Source : http://archives.radio-canada.ca/c_est_arrive_le/09/11/

Autres articles sur le même sujet :

Analyse percutante de ce documentaire dans l’article (avec vidéo) : « September Clues : les illusions du 11 Septembre » 


Publié par spqr le 09 Juillet 2009

N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire, cliquez sur “commentaire(s)” ; l’e-mail est facultatif.

4 Réponses to “Le 11 Septembre filmé en direct – rare documentaire”

  1. D.J said

    Je croyais le blog SPQR terminé,vu que je vous rend visite par le lien sur le blog Drzz.

    Ouf vous existez encore.Et dommage de cette embrouille avec Drzz.Il n’aurait pas du couper les liens avec vous .On a le droit de se friter de temps à autres entre amis.On se fait la gueule et le lendemain on s’écrit pour se réconcilier.Moi je voit ça comme çà.

    Pour en revenir sur le sujet,Ce n’est pas les sondages qui gouvernent mais les urnes.Mais réviser une enquête n’est pas pour changer forcement le coupable.Mais il est certain que le gouvernement Bush n’est pas derrière ou impliqué d’une façon ou d’une autre dans les attentats du 11 septembre.

    Si il y avait le moindre doute,les démocrates et Obama n’aurait pas eu besoin de faire une campagne présidentiel pour investir la maison blanche.Ces dernier avec l’appuis des médias,surtout ceux qui sont hostiles à Bush,auraient tout fait pour mettre le scandale à jour et de le faire destituer.La voie royale pour les démocrates tant à la maison blanche qu’au congrès pour un bout de temps.

    En tout cas pour les conspirationnistes comme celui du reseau voltaire,toute les révisions de l’enquête sur le 11 septembre ne débauchant pas sur une culpabilité prouvé de l’administration Bush ne les satisferont jamais.

    Mais vouloir absolument un coupable,on fini par détester la justice et du même coup on se renforce l’idée que la conspiration gouvernemental est bien une réalité.

    D.J

  2. spqr said

    La publication de notre article 9/11 : les questions sans réponses (lire les commentaires), ou pourtant nous ne faisions que présenter les questions que se posent certains au sujet de 9/11, sans prendre nous-mêmes parti (et comment le pourrions-nous ? ) a suffit pour provoquer la colère et la rupture par drzz.
      
    La publication de notre article 9/11 : Un sénateur japonais questionne son gouvernement, (même remarque que pour le paragraphe précédent) a suffit pour provoquer la colère et la rupture par Stogie (lire les commentaires).
      
    « Mais réviser une enquête n’est pas pour changer forcement le coupable. »
    Exact ; ceux qui sont à l’aise avec la version gouvernementale et satisfaits d’elle n’ont donc rien à craindre de la réouverture de cette enquête. La nouvelle enquête aboutira probablement aux mêmes conclusions mais avec certainement des éclaircissements et beaucoup plus de détails, tout en mettant un terme à toutes les réclamations, donc cela vaut le coup de la réouvrir.

  3. diogene said

    bonjour a tous
    je suis francais et je voudrais vous faire part d un fait troublant survenu dans mon pays le 21 septembre 2001 soit 10 jours apres le drame americain : l explosion d un complexe chimique dans la peripherie de toulouse qui a fait plus d une centaine de morts et de blesses.
    la piste terroriste n a jamais ete etabli ni ecarte d ailleurs . on a tente de nous faire croire que c etait la proximite de deux agents chimiques qui etait a l origine de l explosion :alors posons nous la question: pourquoi ces deux agents chimiques etaient stockes a proximite???
    des temoins affirment avant l explosion avoir vus un immense arc electrique juste avant l explosion… quel etait sa source? et surtout cet arc electrique est t il a l origine de l explosion?
    en sachant que l armee francaise a un terrain militaire a cote de ce complexe chimique(azf)!!!!!

    je crois aussi qu en france ,malheureusement, le gouvernement de l epoque a profite de » l etat de panique mondiale » dont l origine est le 11 septembre pour instaurer aussi en france un regime de peur pour mieux controler les francais (plan vigipirate ,augmentation des cameras de surveillance , passeport biometrique etc etc)
    nous ne connaitrons jamais la verite sur le drame azf si sur le 11 septembre ni sur l assasinnat du commandant massoud en afghanistan en 2001
    tout ca pour dire que l on est menes par le bout du nez part un bande de politiciens mythomanes et detraques ,quand ce n est pas d autres dignitaires haut places qui prennent des decisions sans en informer leur president de paille
    oui je pense que barrack obama n est qu un president de facade .
    qu est que vous croyez ? que donald rumsfeld colin powell et condoleeza rice sont tranquilement en train de prendre des cocktails a la barbade ???
    non je pense plutot qu il prepare un joli petit conflit avec l iran voir meme pourquoi pas avec l arabie saoudite

    bien sur ceci est mon avis j ai surement tort mais je dois vous avouer que plus je vieillis moi j ai confiance dans l avenir de l humanite

    je vais juste finir par une citation d un grand homme:
    « en temps de guerre , la verite est si precieuse qu on doit la preserver par un rempart de mensonges »

    a mediter

  4. Anonyme said

    a mon avis la chose et très simple qui a profité depuis
    l’attentat du 11 sept combien de scanner ont étés vendus outre ses scanners sont installés dans toutes les administrations – les aéroports ainsi que les sociétés diverses d’autre part l’armes américaine s’insurge dans tous les pays ou el-quahida ou ben laden se cache alors que la réalité et ailleurs ben laden et une invention américaine il faut étre vraiment bete pour ne pas comprendre. salut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :