SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    top wordpress blogs sur Dangereuse insuffisance de la…
    dangerous drugs sur Quand la City veut légaliser l…
    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Campagne médiatique contre l’Eglise Catholique romaine

Posted by spqr sur mercredi, 18 mars, 2009

place St Pierre  Cité du Vatican

Une grande campagne médiatique contre l’Eglise Catholique romaine, le Vatican et le Pape Benoit XVI est lancée dans les média depuis le début de l’année 2009, principalement au sujet de trois affaires :

Mgr Richard Williamson1. L’affaire Williamson

Vous avez tous probablement lu ou entendu : « L’Eglise réintègre un évêque négationniste. »

Or, c’est faux, l’Eglise a simplement levé l’excommunication de quatre évêques traditionalistes. D’une part (communiqué du Vatican) l’Eglise n’était pas au courant de la déclaration de Richard Wiliamson à la télévision suédoise en 2008 ; d’autre part, une fois qu’il a en eu connaissance, le Vatican a clairement et fermement désapprouvé cette déclaration de Williamson.

Ensuite avoir son excommunication levée ne signifie pas être réintégré. Excommunié signifie ne plus faire partie de la communauté catholique, ne plus être considéré comme catholique par l »Eglise. Réintégré signifierait se voir redonner une fonction au sein de l’Eglise (Prêtre, évêque etc.). Vous pouvez être catholique mais ne pas pour autant avoir une fonction dans l’Eglise.

Mais les média continuent à répéter : « L’Eglise réintègre un évêque négationniste. »

archevêque de Recife, Brésil2. L’affaire de l’excommunication de la mère de la fillette de neuf ans avortée de jumeaux au Brésil

Les média clament : « Le Vatican – sous-entendu le pape, bien sûr – approuve l’excommunication et considère le viol comme moins grave que l’avortement. »

A noter que ces malhonnêtes média ont commencé par annoncer, sans vérification, que c’est la fillette de 9 ans qui avait été excommuniée.

C’est sa mère, qui a été excommuniée par l’archevêque de Recife (Brésil). Le représentant du Vatican au Brésil a approuvé cette excommunication, nuance.

L’Église Catholique, habituellement n’excommunie pas lorsqu’il y a danger pour la vie de la mère. En effet, il faut rappeler a ceux qui l’oublient bien vite que tout avortement est soumis à une excommunication, et celle-ci n’a pas besoin d’être prononcée : l’avortement est toujours frappé d’excommunication latae sententiae – elle existe de facto. L’archevêque n’avait, en fait, pas besoin de la prononcer.

Par contre, cette excommunication peut être levée. Mieux encore, si la vie de l’enfant de 9 ans était en danger, cette excommunication n’était pas possible en tant que latae sententiae. Il se peut donc que cette excommunication tombe d’elle-même. Il suffit donc d’attendre.

Mais les média continuent à répéter : « Le Vatican – sous-entendu le pape, bien sûr – approuve l’excommunication et considère le viol comme moins grave que l’avortement. » avant même qu’il y ait un quelconque communiqué du Vatican à ce sujet, seconde malhonnêteté.

Benoit XIV Afrique Cameroun3. L’affaire de la déclaration du pape sur le préservatif et le SIDA lors de son voyage vers l’ Afrique

Les média titrent : « Selon Benoît XVI, le préservatif n’est pas efficace contre le SIDA »

Quelques autres réactions médiatiques, pèle-mêle :

« Selon Benoît XVI, non seulement le préservatif n’est pas efficace contre le sida, mais il aggrave la situation. »

« Les propos du Pape sont inacceptables, c’est une négation de l’épidémie »

Une remarque au passage : le mot « inacceptable » appliqué de nos jours chaque fois qu’un propos ou écrit n’est pas conforme au politiquement correct du moment ; et hop, on vous passe la muselière. Sur le fond, c’est mensonger et diffamant : le Pape n’a jamais nié l’épidémie. A noter qu’au moment de la découverte du SIDA, ceux qui ont commencé à évoquer la possibilité d’épidémie se sont vus trainés dans la boue, accusés de vouloir semer la panique, reprochés d’être contre la liberté sexuelle etc.

Voyez-vous comment le politiquement correct change en 24 ans ? (ici, à 180°).

– Les propos du pape relevaient « presque du meurtre prémédité » ; bigre ! rien que ça !

« Il y en a assez maintenant de ce pape » : déclaration venant de quelqu’un qui n’est pas catholique, qui n’est pas chrétien ni même croyant ; alors, qu’est-ce qu’il en a à f… et de quoi se mêle-t-il ? Ceux qui l’auront reconnu et connaissent son passé chargé ne le considèrent sûrement pas comme ayant le droit d’opiner sur des questions morales.

« de tels propos tenus par le chef de l’Eglise au 21e siècle, en dépit des recommandations unanimes du monde scientifique en la matière, sont le reflet d’une vision doctrinaire dangereuse »

En tant que scientifique, le mot « unanime » me fait voir rouge.

A propos de « vision doctrinaire dangereuse », j’aurais aimé les entendre dire cela sur d’autres religion(s) / idéologies infiniment plus dangereuses dont l’une, rien qu’en Inde a fait 100 millions de morts au cours de la conquête et de l’occupation de celle-ci et l’autre plus de 100 millions de morts dans le monde au XXe siècle. Mais là silence… c’est pas bien de rappeler cela.

Toutes ces déclarations sont soit fausses, soit inexactes et ne correspondent pas à ce qu’à réellement dit le Pape  ; voici les deux points principaux de sa déclaration :

« On ne sait pas régler le problème du SIDA avec la distribution de préservatifs. Son utilisation aggrave de beaucoup le problème. »

– La solution repose beaucoup plus sur « un éveil spirituel et humain » et sur « la compassion pour ceux qui souffrent. » (Fin de citation)

Ce qui n’est pas tout à fait la même chose !

Mais les média continuent à marteler des phrases du genre : « Le Pape est contre l’usage du préservatif pour lutter contre le SIDA. » ou « Le Pape est contre l’usage du préservatif malgré l’épidémie de SIDA. »

Dans ces trois cas précités, les média et certains propagandistes venimeux savent très bien ce qu’il font ; ils savent que la grande majorité du public, notamment les auditeurs, les téléspectateurs et ceux qui se contentent des gros titres de la presse n’iront pas vérifier par eux-mêmes, à la source, les déclarations exactes, les faits et leurs contextes.

Publié par spqr le 18 Mars 2009

N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire, cliquez sur “commentaire(s)” ; l’e-mail est facultatif.

10 Réponses to “Campagne médiatique contre l’Eglise Catholique romaine”

  1. marie said

    Je ne suis pas d’accord avec toi spqr et pourtant dieu sait que je me revendique du catholicisme. On a besoin du catholicisme et ce qui se passe dans l’église pour le moment est en train de foutre en l’air un mouvement de « retour » qui s’était ébauché depuis quelques années. C’était notre dernier bouclier….. Qu’est-ce que c’est que l’éveil spirituel et humain ? Comment veux-tu que les gens concernés comprennent ça ?

  2. spqr said

    « un éveil spirituel et humain » n’est pas de moi mais du Pape.

  3. Commissaire said

    @Marie,

    Je suis chrétien mais ne suis pas catholique et je ne reconnais donc pas l’autorité du Pape, cependant depuis quelques jours je constate les mêmes choses, et ce surtout en France.
    Les journaux se précipitent à faire des effets d’annonces pour vendre ou faire de l’audimate tout en dissimulant la partie des propos qui pourraient calmer la polémique. Surtout lorsqu’il est question de religion et qui plus est de l’église catholique et de se Pape que les média français n’aiment pas.
    Ils préféraient Jean-Paul II qui a pourtant tenu les mêmes propos et lancé les même invitation aux fidèles sur la chasteté avant le mariage et la fidelité dans le couple. Seulement lui n’avait pas mentionnée la question du préservatif.
    Pour ce qui est de l’évêque, il faut se rappeler qu’il a été élevé à ce titre par Msgr Lefèvre qui avait été relevé de ses droits et donc ce M. Williamson n’est aujourd’hui rien d’autre qu’un disciple catholique sans aucune légitimité en temps qu’évêque.

    Pour le Brésil, les supérieurs ou le conseil des évêques ou je ne sais plus comment ils s’appellent n’ont pas attendu pour annuler cette décision arbitraire qui manquait certainement de jugement. C’est pour cela que le pouvoir n’est pas laissé qu’à un seul homme.

    Enfin pour l’Afrique, les citations sont complètement sorties de leur contexte.

    Voici la totalité des propos du Pape:

    Je cite…. « Question – Votre Sainteté, parmi les nombreux maux qui affligent l’Afrique, il y a également en particulier celui de la diffusion du sida. La position de l’Eglise catholique sur la façon de lutter contre celui-ci est souvent considérée comme n’étant pas réaliste et efficace. Affronterez-vous ce thème au cours du voyage ?
    Benoît XVI « – Je dirais le contraire : je pense que la réalité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est précisément l’Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses différentes réalités. Je pense à la Communauté de Sant’Egidio qui accomplit tant, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, aux Camilliens, à toutes les religieuses qui sont à la disposition des malades…
    Je dirais qu’on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. Si on n’y met pas l’âme, si on n’aide pas les Africains, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, le risque est d’augmenter le problème. La solution ne peut se trouver que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité, c’est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l’un avec l’autre, et le deuxième, une véritable amitié également et surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements personnels, à être proches de ceux qui souffrent. Tels sont les facteurs qui aident et qui conduisent à des progrès visibles.
    Je dirais donc cette double force de renouveler l’homme intérieurement, de donner une force spirituelle et humaine pour un juste comportement à l’égard de son propre corps et de celui de l’autre, et cette capacité de souffrir avec ceux qui souffrent, de rester présents dans les situations d’épreuve. Il me semble que c’est la juste réponse, et c’est ce que fait l’Eglise, offrant ainsi une contribution très grande et importante. Nous remercions tous ceux qui le font. »

    Est-ce que cela ressemble à ce que les médias ont présenté comme les propos du Pape. Bien sur qu’on y retrouve ce que l’on a lu dans les médias, mais cela ne sonne-t-il pas autrement lorsque c’est remis dans son contexte?

    Je vous propose aussi d’aller voir à l’adresse suivante :
    http://www.maitre-eolas.fr/2009/03/18/1347-la-bonne-parole-est-a-la-defense

    On y retrouve en un peu plus détaillé les mêmes arguments que SP et c’est assez instructifs.

    Allez voir aussi ce qu’en pensent les Africains de tous ce ramdam franco-français essayant de rameuter l’opinion mondiale à sa pseudo cause soixante huitarde sur le retour voulant toujours se justifier de la liberté sexuelle qui si sur certain point à permis des avancées est loin d’être une réussite sur le plan de la morale, du respect de l’autre et de soi-même. Voici donc un autre article tous aussi édifiant dans l’interview du président du Burkin Faso:
    http://www.famillechretienne.fr/societe/bioethique/l-eglise-n-a-pas-le-monopole-de-l-abstinence_t7_s29_d28265.html

    Un interview que l’on ne trouve malheureusement pas dans les grand médias… 4a fait la part trop belle à l’église.

    Alors quand SP parle d’une campagne des médias contre l’église je suis d’accord avec lui, même s’il y a eu peut-être des ratés de communication, si un tout petit peu d’investigation avait été menée il n’y aurai pas eu autant de polémique.

    Commissaire

  4. spqr said

    Merci Commissaire d’avoir mis la totalité des propos du Pape ; c’est encore mieux que ce que j’avais.
      
    En effet, remises dans leur contexte les citations prennent un tout autre relief. C’est la globalité du message qu’il faut prendre en compte.

  5. Deborah said

    Je signe ma lecture.
    Bon weekend SP
    Deborah

  6. Deborah said

    Bonjour Sp,

    Je t’invite à visionner cette vidéo scandaleuse…
    http://www.leblogdedeborah.com/article-29255692.html
    BIses
    Deborah

  7. Anonyme said

    Je suis d’accord SPQR , j’avais cité aussi le verbatim du propos du Pape .
    Ils veulent se le faire et cette campagne de haine aboutira Dieu sait où en Europe .
    Le KGB avait voulu l’éliminer pa

  8. océan said

    Je suis d’accord SPQR , j’avais cité aussi le verbatim du propos du Pape .
    Ils veulent « se le faire » et cette campagne de haine aboutira Dieu sait où en Europe .

    Le KGB avait voulu éliminer J.P. II par l’intermédiare d’un « loup gris » turc parce que son objectif était de faire tomber l’URSS , le systême communiste soviétique .

    Ce Pape doit unir les chrétiens ( orthodoxes et autres ) , se rapprocher des juifs , et surtout renforcer la foi en Europe .
    Ca pourrait déclencher la fureur des forces de l’anti bible ( qui de temps en temps se manifestent de façon festive comme la « Folle Messe », dimanche 29 mars à 10h30 sur le parvis de la Basilique de Fourvière )

  9. océan said

    Le KGB avait voulu éliminer J.P. II par l’intermédiare d’un « loup gris » turc parce que son objectif était de faire tomber l’URSS , le systême communiste soviétique .

    Ce Pape doit unir les chrétiens ( orthodoxes et autres ) , se rapprocher des juifs , et surtout renforcer la foi en Europe .
    Ca pourrait déclencher la fureur des forces de l’anti bible ( qui de temps en temps se manifestent de façon festive comme la « Folle Messe », dimanche 29 mars à 10h30 sur le parvis de la Basilique de Fourvière )

  10. Can I Learn to Draw and Learn to Paint If I’m Young, Old Or Have No Art Training…

    […]below you’ll find the link to some sites that we think you should visit[…]…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :