SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
    TEKA Plantin sur L’affaire du préservatif et Be…
    thierry sur Secrétaire général à la CGT… c…
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Raz le bol de ces zozos

Posted by Daisy sur jeudi, 29 janvier, 2009

sculpture-ue-bruxelles-france-en-grève 

Par Commissaire :
 
Raz le bol de ces zozos de la SNCF et autres qui font grève à la moindre occasion !!!!
 
Le 13 janvier 2009 c’était une grève-surprise pour protester à la suite de l’agression d’un cheminot.

Aujourd’hui 29 janvier, c’est la grande grève prévue depuis un mois…
 
L’agression de l’un de leur collègue est triste, mais est-ce que cela méritait vraiment de faire grève ?

 
Si à chaque fois qu’un CRS ou qu’un flic se faisait agresser toutes les polices de France faisaient grève, la criminalité auraient de très beaux jours dans notre pays !

Et alors quoi, qu’est-ce qu’ils reprochaient au gouvernement cette fois-là ? Un manque de sécurité ? N’est-ce pas les mêmes qui râlent dès que le nombre des flics augmente un peu ? Qui râlent contre un état policier  Mais dès que les voyous s’en mêlent, alors là tout d’un coup, il en faut plus !!!

On ne peu pas mettre un flic derrière chaque cheminot tout de même ! C’est vraiment n’importe quoi !

Et aujourd’hui, c’est la grande grève prévue depuis début janvier…

Commissaire

Par Skandal :
 
Encore un bel attroupement de connards, mais que voulez vous, il y en a partout…

Comment font les cheminot de la SNCF, constamment en grève, pour gagner quelque chose à la fin du mois ?

C’est très simple : ils ne sont en grève que 59 minutes par jours, au moment de leur prise de service. Du coup il ne “perdent” qu’environ 10 euro par jour (au lieu de 150).

Mais il y a mieux, comme certains, en grève le matin, vont remplacer leurs collègues en grève le soir, les heures supplémentaires leur permettent de gagner plus qu’une journée de travail normale (c’est à dire une journée sans grève……je ne me souviens plus si cela existe……)

En bref, les cheminots sont gagnants sur toute la ligne (particulièrement la ligne Saint-Lazare Maison-Laffitte) alors que les usagers restent pris en otages par cette caste de fonctionnaires qui sont les vrais privilégiés de la France.

Selon un délégué syndical : “le plus délicat est de gérer l’amorce de la rotation, après ça va tout seul”. Belle mentalité.

Décidément, ces gens n’ont aucun respect pour leur travail, aucun respect pour les usagers, aucun respect pour leur pays. Il ne sont que de méprisables et pathétiques parasites qui ne méritent que mon irrespect !

Source image : La France , vue de la République Tchèque !!

Publié par Daisy le 29 Janvier 2008

4 Réponses to “Raz le bol de ces zozos”

  1. juju said

    Vie d’un nanti de la SNCF :
    Ainé d’une famille de 9 enfants, voulant devenir ébéniste..Obligé de quitter l’école à 18 ans à la suite de la mort du père à 42ans..Obligé de partir à Paris et de vivre dans un foyer…
    Obligé de se démerder seul, car mère veuve avec 7 autres enfants à élever..La dite-mère obligée d’aller faire la plonge dans un restaurant avec 7 enfants à charge..Encore des allocations familiales à donner pour ces pauvres cons de pauvres qui font des gosses à la pelle…L’aînée, obligée de quitter aussi l’école, de partir elle-aussi à Paris, de vivre dans un foyer..Réussit à entrer à la Sécurité Sociale..Devient une sale assimilée fonctionnaire.

    L’ainé passe quelques concours, devient aiguilleur à la Gare de Lyon..Y restera toute sa vie..Travaillera tous les jours fériés, tous les dimanches, fera pendant 35ans les 3×8…Touchera pleins de primes…N’assistera pas aux mariages de ses frères et soeurs, ni aux baptèmes, fera des allers-retours entre 2 trains (veinard, il voyage gratuitement) pour les enterrements..
    N’arrivera plus à dormir jamais avant 4h du matin, sera obligé de prendre des somnifères pour dormir..
    Veinard….
    Aura la retraite à 55 ans, retraite dont on enlèvera toutes les primes…Encore un salaud de veinard…Crèvera d’un cancer à 56 ans..Chic, plus besoin de donner de retraite à ce salaud de nanti de la SNCF…
    Pourvu que la grande soeur ainée qui vient de prendre sa retraite de fonctionnaire se chope aussi un cancer…Ou son mari qui est aussi fonctionnaire…Heureusement, je suis commerçante, donc aussi une sale nantie de « patron », mariée à un sale commerçant exploiteur. Heureusement, y’en aura bien un des 2, sinon les 2 qui se choperont un cancer…

    ps : Ah, frère ainé n’a jamais fait grêve, laissant le soin à ses collègues de faire la grêve à sa place..
    Ah, j’ai aussi un bof qui a travaillé aussi à la SNCF, lui, cheminot sur les rails et qui n’a jamais fait grêve non plus.

    ps : et oui, il y a 30 ou 40 ans, pour les familles pauvres, devenir fonctionnaire, c’était l’Eldorado, payé à 600 frans ou 100 euros de maintenant. Là-dessus, il fallait retirer 200 francs ou 30 euros pour une chambre de 15m2…

    Heureusement que la Grande famille de la Grande Distribution prend le relais et sait dorloter ses employés, employés qui aiment tellement leur patron que les heures sups, ils en font cadeau..Employés qui seront ravis bientôt de travailler le dimanche pour le bien-être de la collectivité, employés qui vomissent sur les derniers fonctionnaires encore en activité..Mais, qu’ils se rassurent, ces fonctionnaires-là ne seront bientôt plus qu’un souvenir…HEUREUSEMENT…
    Ah, j’oubliais ma veinarde de fille, professeur des écoles..Sale nantie dont les parents ne se sont même pas saigner à blanc pour lui payer ses études, puisque cette sale nantie vivait des bourses que l’Etat lui octroyait généreusement avec obligation de ne pas redoubler ses années estudiantines..

    Vivement qu’on supprime tous les avantages de tous ces nantis…

  2. Deborah said

    Nous sommes nombreux à approuver les réflexions de Commissaire et de Skandal…
    BIses Sp
    Deborah

  3. steiner said

    Tu as entièrement raison juju, la plupart des gens croient de manière assez naive que les fonctionnaires sont des parasites.Or j ai bien peur que les parasites soient en réalités ceux qui ne connaissent en rien les conditions de travaille épuisantes de la grande majorité des fonctionnaires.J ai 22ans et je n ai encore jamais passé un seul noel avec ma mère qui est infirmière et pour cause puisque elle travaille tout les noels depuis qu elle est rentrée à l hopital , et je ne parle meme du fait qu elle n ai en moyenne qu un week-end de congé sur quatre et que je l ai toujours vu fatiguée à cause de son travail.Alors tout ceux qui considère que les fonctionnaires sont des parasites ne m inspirent que mépris et dégout.

  4. commissaire said

    Houlà…ça un fait un baille que je ne suis pas revenu par ici moi!!! Et je ne savais même pas qu’on avait publier mon coup de gueule!

    @ Juju et Steiner.

    Si parmi les fonctionnaires, il y en a beaucoup qui ont une conscience professionnelle, je le sais personnellement pour avoir dans ma famille des infirmières, et des enseignants, et également parmi mes amis, donc je suis loin de vouloir à tout prix casser du sucre sur les fonctionnaires, mais reconnaissez aussi qu’il y en a également qui n’en on juste rien à battre, qui ont un gros poil dans la main, et qui en plus se servent du système et de leur statut pour en foutre encore moins tout en enquiquinant le peuple.

    Croyez-vous que la tragique histoire que vous relatez et pour laquelle je suis désolé ne soit le lot que des fonctionnaires. Votre frère n’a peut-être pas choisi son démarrage dans la vie, mais ensuite, qu’en était-il? Dites-moi, car comme je ne connais pas le milieu selon vous, est-ce que tous les aiguilleurs de France n’ont jamais droit à aucun jours férié? Cette carrière ressemble plus au bagne qu’a une carrière professionnelle.

    Et quoi qu’on en dise, il y a des ta de gens qui saute le pas et décide de changer de métier parce que le leur n’est plus possible… alors quoi?

    Avec tout le respect que je vous dois, moi mon père n’a même pas connue la retraite. Maintenant, voilà ce qu’y m’énerve le plus… C’est le corporatisme de certains…parce que l’on critique les cheminots, alors ça veut dire que l’on critique tous les fonctionnaires!!! Arrêtez une fois vouloir toujours faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit. Maintenant ayez l’honnêteté de reconnaître que la profession à radicalement changé, et que certains des avantages qui étaient liés à la rudesse du job n’ont plus de raison d’être aujourd’hui!

    Allez expliquer à une secrétaire du privé qu’une secrétaire de la SNCF à le droit d’avoir des primes et des avantages supplémentaire tous ça parce qu’elle à le même statut de « cheminot » qu’un autre type qui LUI à vraiment un travaille pénible dans son job de « cheminot ». Pourtant elle fait les même horaires qu’elle voir même peut-être moins.
    Expliquez-lui aussi que comme elle est secrétaire dans le privé et pour une petite boite, elle ne pourra pas bénéficier d’un sinon du plus gros CE de France pour partir en vacances à moindre frais et qu’elle devra finalement se contenter de rester chez elle, parce que son salaire est trop juste pour suffit à peine à boucler les fin de mois.

    Moi aussi, je peux présenter les choses de façon dramatique, et cela sans pour autant vouloir manquer de respects aux membres de votre famille qui semblent avoir tout sacrifié pour leur travail.

    Si moi comme beaucoup d’autre en on marre, c’est surtout contre les gens qui généralise à tout bout de champ. Si le statut d’un conducteur de train, d’un constructeur de ligne peut-être dur et mériterai certains avantage ou primes, je ne vois ni ne comprend pourquoi cela devrait en être de même pour TOUT le personnel de la SNCF.

    Ensuite, il y a une petite minorité d’extrémistes qui usent et abuse de leur capacité de nuisance des usagers. Et il faudrait qu’on applaudisse? Est-ce que seulement ils pensent à ceux qui ont 10, 12 ou 15 heures dans les pattes et qui n’ont pas d’autre moyen pour rentrer chez eux? Ou ceux pour qui c’est la énième fois qu’a cause d’eux ils ratent un entretien d’embauche parce qu’à la dernière minute le cheminot c’est déclaré en grève?! Et ce ne sont que deux exemple, mais il y en a plein d’autre.

    Cela peu vous paraître extrême, mais si le droit de grève est un droit que je reconnais, et que je reconnais que certaines grèves sont justifiées, je considère également que d’autres sont illégales et les auteurs devraient avoir à rendre des comptes. Et si les gens on le droit de faire grèves, comme nous sommes toujours en pays de liberté, cette liberté que souvent les grévistes revendiquent pour eux mais pas pour les autres, je revendique également le droit de contester et de me plaindre de ces abus!

    Bien a vous

    Commissaire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :