SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    top wordpress blogs sur Dangereuse insuffisance de la…
    dangerous drugs sur Quand la City veut légaliser l…
    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Pourquoi Israël se défend

Posted by spqr sur lundi, 12 janvier, 2009

Pour arrêter ceci :

Attention, images très difficiles, âmes sensibles s’abstenir
S’il vous plait, ne permettez pas à des mineurs de voir ces images

Pourquoi Israël attaque à Gaza :

Gaza : des Palestiniens armés du Hamas utilisent des ambulances de l’ONU comme transport de troupes :
 

Israël répond à l’agression d’une organisation terroriste qui commet des attentats, envoie des roquettes sur des civils, le revendique et s’en félicite ; regardez donc cette vidéo où des palestiniens de Gaza fêtent un attentat-suicide en Israël en distribuant des confiseries :



L’attentat-suicide était celui de Dimona où une femme a été tuée et 20 personnes blessées.

Pour régler son compte à cette histoire de « disproportion » : Offensive de Gaza : usage disproportionné de la force ?

Voulez-vous savoir ce qui attend le monde occidental ? Ecoutez ce discours du « député » (sic) du mouvement islamiste palestinien Hamas, sur Al-Aqsa, la télévision du Hamas :

Publié par spqr le 11 Janvier 2009

N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire, cliquez sur “commentaire(s)” ; l’e-mail est facultatif.

13 Réponses to “Pourquoi Israël se défend”

  1. Anonyme said

    bien fai pour vous

  2. Anonyme said

    le monde est contre israel
    1 jours vous allez vivre ds des cochmard tt votre vie
    bientot !!

  3. MOHAMED said

    Commentaire supprimé par l’administration
      
    Motif : injure antisémite

  4. Paul said

    Je réponds aux commentaires ci dessus.

    Un jour mais dans peu de temps l’islamisme aura rendu l’ame comme toutes les religions d’horreur ont disparu avant elles. Les sacrifices humains dont l’Islamisme se nourrit aujourd’hui seront la cause de son interdiction et de sa disparition. De plus en plus de monde qui aspirent à la paix de par le monde prend conscience que 99 % des attaques terroristes sont le fait des islamistes.
    Je ne vous plaindrai pas. Moi aussi ce jour la je distrivurai des douceurs autour de moi.

  5. pierre legrand said

    Commentaire supprimé par l’administration
      
    Motif : propos antisémites et apologie du nazisme et du terrorisme

  6. samuel said

    Toi, le pierre legrand et toi également, « MOHAMED », Vous n’ êtes vraiment que des abrutis. Vous vous croyez anonyme derriére ton PC ? Vous allez être surpris dans peu de temps car je déposerai plainte dés demain auprés du procureur de la République. Une simple réquisition d’ opérateur suffit aux services compétents pour vous identifier et vous confronter à vos responsabilités eue égard à vos propos. Petite scerise sur le gâteau : je me constituerai partie civile auprés d’ une association dont je taierai le nom pour l’ instant pour ne pas poursuivre la polémique.

  7. spqr said

    @Samuel
      
    Ce serait plutôt à nous de le faire !!
    Avec tous les posts haineux qui circulent en ce moment sur le Web, ou tout ce qui est crié lors des manifestations pro-Hamas, il y aurait fort à faire en matière de plainte.  🙄
      
    L’idéal serait de les laisser pour monter aux lecteurs non avertis leur degré de bêtise et de haine.
      
    @Mohamed et Pierre Legrand : il y a une charte (CONDITIONS) pour commenter. Vous ne l’avez évidemment pas lue 😦
      
    @Samuel
      
    Etant aussi responsable de ce qui se publie ici, nous sommes obligés de supprimer ces commentaires.

  8. commissaire said

    Wouah, les vidéos sont choc, les images terribles, il est évident que tout peuple ou toute personne attaquée ou agressée à le droit de se défendre.
    Encore une fois je ne veux pas je ne veux prendre le parti de personne, mais d’une seule chose ou plutôt de deux…l’arrêt des massacres et la paix, d’un côté comme de l’autre!
    Et malgré la violence des images, comme je l’ai dit dans mes précédents commentaires, aujourd’hui après seulement 3 semaines, Gaza compte pratiquement 1000 morts!!! Est-ce que ces mort sont tous des terroristes?
    Sont-il des victimes d’une guerre ou d’une vengeance?
    Je pense que les maisons bombardées par les chars ou l’artillerie remplis de victimes doivent aussi dévoiler des images de carnages ne croyez-vous pas?
    Vous allez me répondre que les mort en Israël n’étaient pas tous, voir pas du tout des soldats et vous avez raison!
    Les fous se réjouissent des attentas suicides et distribuent des sucreries, mais est-ce que ça veux dire que tous se réjouissent à Gaza? Qu’en ai-t-il de ceux qui espèrent tout comme Israël la paix et qui espère pouvoir un jour manger, travailler et vivre libre.
    Dans les images on voit des familles détruites et des gens en souffrances pleurant leurs disparues, ne croyez-vous pas que la souffrances et les pleures soient les mêmes de l’autre côté du mur lorsque des hommes des femmes et des enfants meurs?

    Encore une fois je compati pour toutes les victimes de ces horreurs, et je ne dis pas pouvoir comprendre la souffrances, parce que je ne le vis pas, cependant, aillant moi-même des enfants, je crois tout de même pouvoir juste un peu la comprendre, et si cela m’arrivais, j’avoue que je ne sais vraiment pas comment je réagirai. C’est peut-être pour cela que je tiens ce discours aujourd’hui… qu’en serait-il de ce discours si cela m’arrivait? Je ne peux pas le dire… Mais dans une guerre, tout comme dans un conflit banal entre deux personne, la limite peut-être vite franchie…je parle de la limite entre le fait de se défendre légitimement et de devenir à son tour l’agresseur.
    Où s’arrête l’auto-défense et où commence l’agression, c’est très flou et cela va déprendre de la personne que vous aurez en face.
    Ce conflit n’ai juste qu’une tragédie pour tous, et les prêches des leader fanatiques n’y changerons rien. Des fous et des fanatiques il en existe partout! Çà n’est pas pour cela que tout le monde va les suivre bêtement et aveuglément.
    Heureusement, tout musulman n’est pas un fanatique assoiffé de sang, sinon, cela fait belle lurette que tout le reste du monde serait déjà à feu et à sang.
    Je prie pour que la paix revienne, mais j’ai peur que l’histoire me donne tord… malheureusement, le sort de ce conflit n’est pas entre mes mains, mais si j’en avais le pouvoir, je ferai en sorte que cela cesse.
    Le libre arbitre est pour tous. Heureusement il y a ceux qui l’utilise pour choisir le bien, et malheureusement il y a aussi ceux qui l’utilise pour choisir le mal. Mais je me refuse à penser que tout un peuple puisse choisir le mal, il y en a toujours en milieu de la foule qui pleure ou qui crient pour le bien, la paix et la justice…
    L’avenir le dira…

  9. R. Ed. said

    Elections libres et démocratiques à Gaza !

    Qui les emportent ?

    Le Hamas, c’es à dire que les Gazaouis ont choisi pour les représenter une association de terrorristes.
    N’ont-ils pas une tout toute petite part minuscule dans ce qu’ils leur arrivent aujourd’hui ?

    Quand on veut la paix, on ne vote pas pour des s’en va-t-en guerre.
    Maintenant, ils sont en train  » d’assumer « .

  10. commissaire said

    @ R.Ed.
    Maintenant ils sont en train « d’assumer »!!!
    NON ils sont en train de crever!
    Non seulement les responsables de cette guerres à savoir les terroristes du Hamas, mais également les femmes et les enfants!! ET en quoi les enfants ont-ils une part de responsabilité tu peux me le dire???
    Élections libres…je l’espère. Maintenant n’as-t-on nous même jamais fait d’erreurs en pensant faire pour le mieux de la collectivité? Non bien sur nous sommes tellement parfais!
    Rappelons-nous de Le Pen au 2ème tour à cause d’un excès de confiances de certains d’entre nous (je dis « nous » en temps que citoyens français)
    Avant d’être le chancelier responsable de l’horreur en 39/45, Hitler n’a-t-il pas su convaincre la foule qu’il était la solution de leur problème et ne s’est-il pas fait élire démocratiquement? Pourtant je doute que toute l’Allemagne et tous les allemands épousaient les idées nazis.
    Après toutes ces années dans l’impasse de la bande de Gaza, le fait que toutes les situations tournaient inlassablement en rond et qu’aucun espoir ne semblait poindre à l’horizon, peut-être ont-il voulu croire qu’un changement radical de gouvernement pourrai leur amener LA solution.
    Je ne cherche ni à les excuser ni à dire qu’ils ont eu raison… la preuve en ai aujourd’hui de la situation dans laquelle ils se trouvent… mais de là à dire ils l’on bien chercher, c’est de leur faute et tant pis pour eux, c’est juste intolérable et inhumain!
    Çà y est, ce soir nous avons passé le cap des 1000 morts à Gaza en moins de trois semaines et parmi eux, des centaines d’enfants. Est-ce que ces enfants sont aussi responsables de l’aveuglement et du manque de jugement de leur parents???
    Ce soir à la radio suisse romande, il y avait un interview du président du C.I.C.R. qui à été le premier responsable d’une ONG à pouvoir pénétrer dans Gaza. Alors qu’il visitait le plus grand hôpital de la ville, il n’a pu que constater la souffrance de tous ces gens et de tous ces enfants blessés, mutilés ou dans le comas.
    Cependant, il n’a pas voulu prendre parti plus pour un camp que pour l’autre. Il a juste dit ou rappelé qu’aussi tragique et horrible que puisse être une guerre, il y a des responsabilité et des devoirs dans les deux camps. Premièrement l’attaquant doit faire en sorte de concentrer ses attaques sur des objectifs militaires ou de combattants tout en faisant le maximum pour réduire les « dommages collatéraux » en victimes civiles… Il existe aujourd’hui des armes qui le permettent avec une grande précision et d’autre beaucoup moins précises, le tout est de savoir ce que l’on tend à vouloir faire en utilisant une arme précise ou pas.
    De l’autre les combattants ou les forces armées attaquées ont également des devoir… comment dire…d’emmener les combats loin des zones de civiles plutôt que de tirer ou riposter depuis une foule de civiles qui risque de ce recevoir en pleine face les représailles adverses.
    Maintenant est-ce que des civiles femmes et enfants groupés autour d’un lance roquette, d’un mortier ou de je ne sais encore quel autre arme sont là volontairement ou, alors qu’ils se cachent, ils voient débarquer le combattants du Hamas dans leur cache sans possibilité de fuir plus loin?
    Encore une fois je ne cherche pas à excuser les fanatiques du Hamas et ceux qui les défendent car de quelque religion que cela soit, j’exècre le fanatisme et ses folies meurtrières. Mais on a pu voir après la guerre de 39/45 que beaucoup d’allemands étaient contre le nazisme et beaucoup ont également été les victimes de ce régime, mais cela n’a pas empêcher le reste du monde de condamner et de montrer du doigt encore de nombreuses années après, tous ceux d’origine allemandes, voir même les enfants qui n’étaient même pas né pendant la guerre. C’est pour cela que je m’oppose à une condamnation unilatérale et simpliste de tout un peuple sous prétexte qu’ils ont fait la bêtise de croire et de mettre à leur tête des fous dangereux.
    Est-ce que tous les Israéliens sont des gentils pacifistes plein de douceur? Certainement non. Et nous savons tous qu’il y a de la même façon des israéliens qui doivent penser (un peu comme les cowboys des indiens à l’époque du far-west)qu’un bon palestinien est une palestinien mort… mais je suis aussi certain qu’il y a beaucoup d’autres qui ne pense pas cela et qui ne souhaite que vivre en paix.
    Est-ce que les colonies en territoires palestiniens sont des actes de courage, de folie, de provocation ou d’arrogance, ou tous ça à la fois? Je ne sais pas, mais une chose est sur, si je me trouvais en guerre contre un pays voisin et que je décidais quand même d’aller construire ma maison en territoire ennemis, alors que le conflit est déjà engagé depuis longtemps, j’assumerai mon choix et n’irai pas crier au scandale si je venais à me faire attaquer… Par contre, oui je crierai au scandale, si cette maison je l’avais construite loin de conflit et que c’était eux qui avaient grignoté du terrain jusqu’à chez moi.

  11. Kim Jong Ilien said

    Un livre génial sur le sionisme, sur la notion judaïque de race supérieure: http://ia351404.us.archive.org/1/items/LaControverseDeSion/REEDfrsion.pdf Extraits tirés de la Bible: « L’Éternel m’adressa la parole, et dit… À partir d’aujourd’hui, je répandrai la terreur et la crainte de toi parmi les peuples qui sont sous tous les cieux, qui entendront parler de toi, et trembleront, et seront dans l’angoisse à cause de toi ». Sept nations plus grandes et plus puissantes que toi » doivent être livrées aux mains des Judaïtes, et : « Tu les détruiras entièrement ; tu ne feras aucune alliance avec elles, et tu ne leur montreras aucune pitié… tu détruiras leurs autels… car tu es un peuple saint pour l’Éternel ton Dieu ; l’Éternel ton Dieu t’a choisi pour que tu sois un peuple spécial à ses yeux, entre tous les peuples qui sont sur la surface de la terre… Tu seras béni entre tous les peuples… Et tu consumeras tous les peuples que l’Éternel ton Dieu te livrera ; tes yeux seront sans pitié envers eux… l’Éternel ton Dieu enverra les frelons contre eux, jusqu’à ce que ceux qui restent et qui se cachent de toi, soient détruits… Et l’Éternel ton Dieu expulsera ces nations devant toi petit à petit… Mais l’Éternel ton Dieu te les livrera, et les détruira par une destruction puissante jusqu’à ce qu’il soient détruits… Et il livrera leurs rois entre tes mains, et tu détruiras leur nom de dessous les cieux ; aucun homme ne sera capable de se tenir devant toi, jusqu’à ce que tu l’aies détruit… … Va prendre possession des nations plus grandes et plus puissantes que toi… l’Éternel ton Dieu ira lui-même devant toi ; tel un feu dévorant il les détruira, et il les terrassera devant toi ; alors tu les chasseras, et les détruiras promptement, comme l’Éternel te l’a dit… Car si tu observes avec zèle tous ces commandements que je t’ordonne… alors l’Éternel chassera devant toi toutes ces nations, et tu posséderas des nations plus grandes et plus puissantes que toi-même… même les côtes de la mer occidentale seront tiennes. Aucun homme ne sera capable de se tenir devant toi : car l’Éternel ton Dieu répandra la crainte et la terreur de toi sur toute terre que tu fouleras… Quand l’Éternel ton Dieu aura exterminé les nations devant toi, où tu iras pour les posséder, que tu prendras leur place, et t’installeras sur leur terre : prends garde à ne pas tomber dans le piège en les suivant… et ne t’enquiers pas de leurs dieux.

  12. Deborah said

    Cher SP,

    Les images de cette video sont insoutenables, je n’ai d’ailleurs pas pu les visionner jusqu’au bout…
    Bien entendu, je ne peux comprendre cette violence, cet acharnement contre le peuple juif, et la délectation de certains face à la souffrance de ce petit peuple me révolte!…
    Leur haine doit être à la hauteur de la noirceur de leur cœur… et pourtant je n’éprouve aucune pitié pour eux!…

    Bisous SP
    Deborah

  13. spqr said

    @R. Ed.
      
    « Elections libres et démocratiques à Gaza ! »
      
    En complément à votre post, j’ajouterais :
      
    La démocratie se résume-t-elle à une méthode de chois des dirigeants ?
      
    Que le Hamas soit une organisation politico-religieuse obscurantiste, personne n’en doute… qu’il ait été élu est un constat… mais qu’on l’accepte est autre chose (la charte du Hamas prône la destruction d’ISRAËL)
      
    En URSS, le parti communiste était constamment réélu « démocratiquement » avec des scores de 95% et plus ; ceci n’empêchait pas que ce fût le règne de la terreur.

Laisser un commentaire

 
