SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
    TEKA Plantin sur L’affaire du préservatif et Be…
    thierry sur Secrétaire général à la CGT… c…
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Israël Gaza – Pour vous réinformer

Posted by spqr sur mardi, 30 décembre, 2008

F16 israélien

A celles et ceux qui en ont assez des images pallywoodiennes (toujours les mêmes avec toujours les mêmes mises en scène) images diffusées sur « nos » chaînes de télévisions – images filmées par les caméramen palestiniens de « nos » correspondants de presse en Israël et à Gaza – je signale ci-après un nouveau lien qui permet de se ré-informer par l’image :

 

Comme à chaque fois, ce sont les mêmes chialeries sur les victimes civiles. Rien n’obligeait ces « civils » à vouloir la destruction d’Israël et la mort des juifs ni à mettre les terroristes du Hamas à leur tête.

Les média ne s’étendent guère sur les victimes israéliennes des attentats et des tirs de roquettes quotidiens.

Ces même « civils » dansent de joie dans les rues chaque fois qu’un israélien est tué.

Ces « civils » sont en liesse, poussent des cris de joie et distribuent des confiseries aux passants et aux automobilistes à chaque fois qu’un attentat contre l’Occident est réussi.

Après les attentats de Bombay, c’était la fête chez eux et leur forums étaient remplis de messages se félicitant de ce carnage.

Il y a des quantités de vidéos, textes et photos à vous montrer les présentant en pleine action ; en voici un échantillon :

Le Hamas met en scène Guilat Shalit

Pour son 21e anniversaire le mouvement terroriste palestinien Hamas a organisé dimanche 14 décembre 2008 (l’attaque israélienne a débuté le 27 décembre, NdlR) une manifestation monstre à Gaza qui a rassemblé des “centaines de milliers” de sympatisants selon la télévison du Hamas.

Dans une abominable mise en scène cruelle, un membre du Hamas vêtu d’un uniforme de l’armée israélienne est apparu sur l’estrade pour jouer le rôle du jeune Guilad Shalit enlevé par le Hamas depuis 903 Jours. Trainé par des militants jusqu’au milieu de la scène, le faux Guilad suppliait pour sa libération à genoux, en pleurant et en demandant à voir sa mère, devant la foule des spectateurs. (voir vidéo ci-dessous)

Jusqu’à maintenant, le Hamas n’a jamais répondu à l’appel de la Croix Rouge Internationale demandant de pouvoir rencontrer le prisonnier. Début novembre, l’institution a demandé au Hamas de faire parvenir à Guilad des milliers de lettres et de cartes de vœux de plusieurs organisations, de particuliers et d’écoliers. Malheureusement, toutes ces requêtes ont été vaines.

VIDÉO :

Hamas Loyalist Dressed As Gilad Schalit Paraded On Stage At Hamas Rally In Gaza Attended By Thousands

 

PHOTOS:

La foule

 

Les femmes d’un coté

 

les hommes de l’autre

Source : Bivouac-Id

(1) à peine mises en ligne, certaines vidéos ont déjà été supprimées par YouTube prétendument « pour infraction aux conditions d’utilisation ». Quelle idée d’aller mettre des vidéos sur Youtube  😈

Publié par spqr le 30 Décembre 2008

N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire, cliquez sur “commentaire(s)” ; l’e-mail est facultatif.

13 Réponses to “Israël Gaza – Pour vous réinformer”

  1. juliette03 said

    Que de haine des 2 côtés..Comme sur les blogs..J’arrive justement du blog de Morsli..qui dit tout le contraire de toi..Si tu veux aller lire son article et les coms, tu passes pas le blog d’Agathe (dans mes liens)…En lisant vos 2 articles, on se demande qui a tort ou raison…Mais, j’ai tellement senti de haine chez certains visiteurs de Morsli que je me suis abstenue..Là, ce ne sont plus de gentils échanges entre blogueurs..Toute cette haine me déprime…Ca me fait penser à Hiroshima..Etre obliger de tuer des innocents, comme des enfants, pour avoir la paix…

    Bonne année à toi SP…Je laisse mes liens sur mon blog…Ce qui me permettra d’aller vous lire les uns et les autres..

  2. marie said

    Merci pour tes voeux sur mon blog. Je te présente à mon tour les miens. Que tout aille bien pour toi et ta famille en cette nouvelle année. Purée que ça passe vite.

    Je pense tout à fait comme Juliette. La haine et l’hystérie sur le blog en question m’ont glacé le sang.

  3. olivier said

    De quel côté est la haine?

    Je ne vois aucune haine particulière sur ce blog tandis qu’elle regorge de l’autre coté. J’ai l’impression que certains pensent qu’en laissant Israël à son sort, l’europe sera épargnée or c’est justement tout le contraire qui l’attend. L’avenir de l’europe se joue en Israël

  4. jj said

    Les saccages de la manif pro-Hamas font mieux comprendre la position d’Israël. Quand on voit la violence des supporter du Hamas qui saccagent, volent, pillent et brûlent en France nos voitures et nos biens…
    Je comprend mieux dans quelle terreur vivent les Israélien en bordure de Gaza… Mais nous, parisiens, qui va nous défendre ?
    Le CRS ont des consignes de « retenue »… alors ?

  5. Alain said

    Pas une seule roquette, ni fusée ni Kassam Afghanne ne s’est écrasée sur le sol français et pourtant la France combat le terrorisme taliban en Afghanistan.
      
    En Israël il en pleut tout les jours et ils n’auraient pas le droit de se défendre… ??

  6. Monette said

    Le quartier des grands magasins du bd Haussmann à Paris a été ravagé, les magasins pillés par les manifestants pro-palestiniens et l’extrème-gauche.

  7. commissaire said

    Salut SP,
    Après une longue hibernation, je reviens parmi les blogueurs et te souhaites tous mes vœux.

    Le problème de ce genre de conflit c’est lorsque la majorité se laisse diriger par la minorité souvent plus violente et moins démocratique.
    La preuve en ai que les partis d’extrême gauches se servent et se mêlent à ces minorités violentes pour faire monter les sentiments d’insécurité dans notre pays en signant « un pacte avec le diable ».

    La violence ne sera jamais la solution à rien, mais on voit une fois de plus que l’extrême gauche devient « à la mode », elle se médiatise, elle se fait invité dans les débats, et se présente sous une image propre et nette, mais lorsque le vernis craque, on voit alors dans les manifestations ressortir le vrai fond violent, anti-démocratique et anarchiste de leur discours non officiellement relayé par les leaders médiatique, mais par la base à travers les blogs, les meetings ou les mouvements et manifestations (voir aussi ces nouvelles manifestations estudiantines sans fondement)
    Ce qui se passe au moyen-orient est terrible et tragique sur le plan humain temps d’un côté que de l’autre. Sans vouloir offenser personne, je ne peux me résigner à dire que l’un a tord et que l’autre à raison. Dans une guerre, il y a des victimes, et temps que la guerre sévira, il ne pourra malheureusement pas en être autrement. De mon point de vu très distant des événements n’étant, ni israélien, ni palestinien, je crois sincèrement que les tords sont partagés et ce comme je l’ai dit plus haut, à cause de certaines minorités violentes qui n’auront de cesse de faire parler la poudre temps qu’ils ne seront pas muselés par le reste de la majorité. Je sais que, pour des raisons politique, les gouvernements sont prêts parfois à traiter avec les pires des extrémiste pour obtenir ce qu’ils souhaitent. Mais on ne peu vouloir traiter avec le diable seulement quand on en a besoin et lui dire de partir une fois que l’on ne veut plus de lui. C’est alors à ce moment qu’il vient vous demander des comptes, et il est alors trop tard faire demi-tour. Ne pouvant difficilement me faire à l’idée qu’un média a la plus juste vision des choses qu’un autre, je ne veux pas me positionner ailleurs que sur la ligne médiane, prier et souhaiter que les peuples cessent de regarder les blessures du passé et qu’ils sauront regarder l’avenir pour faire taire les menteurs, les manipulateurs et les armes. Mais pour cela il faut en avoir le désir profond et ce des deux côtés. Aujourd’hui ça n’est malheureusement pas le cas et cela me rend triste et avec une vision plutôt sombre de l’avenir de cette région.

    J’espère que mes paroles n’auront blessé personne, car ça n’est pas mon intention. Et j’espère qu’un jours (de mon vivant qui plus est) nous pourrons parlé de l’époque la guerre sévissait au Moyen-Orient, mais AU PASSÉ!!!
    Commissaire

  8. La haine est présente c’est vrai des 2 côtés, moi-même j’ai la haine contre les adeptes du Hamas et soutiens sans réserve Israël.
    Pourquoi les gens sont-ils aussi désinformés concernant ce conflit ? parce que les médias traditionnels montrent volontairement des images choquantes alors que cela fait moins de bruit quand le HAMAS tue et détruit en Israël.
    Israël a le droit d’exister et doit continuer à se protéger et à répliquer contre ces sauvages d’islamistes sans foi ni loi.
    Les dommages collatéraux sont regrettables bien sûr et c’est triste, mais c’est le HAMAS qui est responsable de l’insécurité des palestiniens en les manipulant et les prenant comme boucliers.

  9. commissaire said

    Salut Stella, bisous et tous mes vœux,

    Comme toi je penses qu’il est inadmissible de se cacher derrière des civiles pour ensuite accuser l’ennemi de tuer des innocents. Comme toi, je penses aussi qu’il y a une sur-médiatisation des victimes palestiniennes et que les roquettes qui tombe sur Israël sont souvent placé en vitesse entre deux sujets.
    Malgré le fait que je ne sois pas personnellement(sur le plan familiale) touché par les événements, je ne peux rester insensible à ce qui se passe. Comme je l’ai dit plus haut, depuis que ce conflit existe, malgré tout les gestes politiques ou médiatiques qui ont pu être fait D’UN COTE COMME DE L’AUTRE, il est certain qu’actuellement aucune des deux parties ne veut la paix.
    Côté palestiniens, si on souhaite la paix on ne profite pas des périodes de cessé le feux pour recharger les caches d’armes et les réserves de munitions, on s’occupe des survivants et de remplir les réserves de nourriture. Du côté israéliens (désolé Stella et SP), mais on ne peut honnêtement pas dire faire un geste pacificateur lorsque l’on déloge devant les caméras quelques familles « d’irréductibles » colons israéliens d’une zone militairement très difficile à défendre, mais que de l’autre côté on installe ou plutôt on laisse s’installer de nouvelles et plus grosses colonies sur territoire palestiniens, on sait pertinemment que c’est comme jeter de l’huile sur le feu.
    Alors peut-être que je suis mal informé, peut-être que j’ai tout faux. Mais je ne peux me résigner à penser que la faute n’est que d’un seul côté. Et comme je l’ai dit plus haut, je n’accuse pas tous les israéliens, ni tous les palestiniens, car au milieu de tous ces actes de haine et de violence il y a des victimes et pas seulement des blessés, mais beaucoup de morts… beaucoup trop déjà, et cela ne semble émouvoir personne puisque c’est toujours la faute de l’autre…et aller donc, le « c’est pas moi c’est lui » me sort par les yeux et par les oreilles.

    D’un côté, si je vivais en Israël, je comprendrais qu’Israël ne peux indéfiniment compter les roquettes qui lui tombe sur le nez ou les bombes humaines sans réagir, mais cela justifie-t-il le massacre de centaines de civiles et d’enfants? D’un autre côté, si je me trouvais dans la bande de Gaza, littéralement emprisonné chez moi, sans pouvoir vivre de mon travail parce que dès que je veux essayer de vendre au delà des frontières, je me retrouve devant un mur temps physique qu’administratif qui me fait perdre tout espoir sur l’avenir et me sentir moins que rien, j’aurai aussi envie de me battre pour sortir afin de pourvoir vivre en homme libre. Maintenant, est-ce que cela justifie d’envoyer des roquettes, voir des bombes humaines au petit bonheur la chance dans l’espoir que cela mine le moral du camp adverse et face le plus de victimes? L’un comme l’autre, je pense que je peux comprendre, mais tout de même, je dis NON!

    L’Amérique s’émeut des milliers de soldats tués en Irak depuis le début du conflit, mais ce sont des soldats, des professionnels qui savent que lorsqu’ils signent pour rentrer dans les forces armées, il y a des risques qu’ils soient appelés à partir se battre dans une guerre et mourir… à combien en sont-il et depuis combien d’années le conflit a-t-il commencé? Là nous en sommes à 800 morts en 2 semaines et dans ces 800 morts combien sont des soldats professionnels ou de vrais combattants?
    Le Hamas ne peut se cacher derrière l’excuse du « C’est les méchants israéliens qui nous embêtes…m’sieur », mais Israël ne peut non plus pas se cacher derrière le « c’est la faute du Hamas s’il y a autant de victimes civiles »!

    Derrière ces chiffres que l’on nous balance à la figure il y a des vies nom d’un chien! ça n’est pas uniquement des statistiques et des caractères d’imprimerie sur une feuille de papier!!!

    Désolé, mais j’en ai juste assez d’entendre toujours les mêmes discours, d’un côté comme de l’autre, et même si cela ne fait pas plaisir à entendre, il y a un point sur lequel israéliens et palestiniens sont d’accord, c’est que vous en êtes arrivé à un tel point de haine réciproque qu’aucun accord de paix ne sera possible, sauf un miracle, parce que le moindre prétexte, la moindre virgule au mauvais endroit sera l’excuse pour ne pas signer d’accord et pour que reparte le conflit.
    J’aurai espéré voir cette région en paix de mon vivant, mais je crois que nous en sommes encore loin du compte. Et c’est bien triste! Je suis bien comptant de ne pas avoir choisi de faire le métier de juge ou d’avocat, parce qu’il n’y a rien de plus difficile que de devoir juger une situations ou un cas, et rendre une décision à ce sujet. Cependant, je sais qu’il y a une chose primordiale lorsque l’on veut émettre un jugement qui soit le plus juste possible, c’est de regarder des deux côtés du miroir et ne pas se contenter de la vision d’un seul des deux côté. Si nous avons deux yeux c’est pour avoir une vision plus claire et plus précise de ce qui nous entour. Dans ce conflit, c’est pareil. Si on ne fait que voir et entendre la version palestinienne ou voir ou entendre que la version israélienne du conflit, on ne pourra jamais avoir raison.
    Et c’est malheureusement ce qui se passe depuis trop longtemps. Si pour une fois les pacifistes des deux camps pouvaient se mettre une tout petit peu en colère une bonne fois pour toutes et virer à coups de pompes dans le derrières tous les extrémistes arabes et israéliens des gouvernements voir même du pays, je suis certain que ça irai déjà beaucoup mieux, mais vu qu’ils sont pacifistes, ils ne le feront pas hélas…

    Voilà ça y ai j’ai remis ça avec mes tartines de texte… Désolé pour la longueur et bravo à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout 🙂

  10. LIpo said

    Il faut voir les choses avec tes ptopres yeux et non pas avec des lunettes de shlomo.
    ce qui se passe a gazza est un genocide en irak aussi mais les musilmans sont encore sage .comment expliquez vous qulqu’un qui vient prendre ta maison et te dis tu doit sortir de la maison ou tu seras mort.la palestine est au palestiniens arabes musilman ;chretiens et juifs et non pas au sionistes.il faut etre sage et humain comment expliqez vous que qulqu’un qui vient de l’ethiopie a le deroit de vivre et le celui qui revendique ses droits est un terorist .que Dieu vous benisse. excuser mon français Bonne année 2009 a vous et vos autres.

  11. commissaire said

    Lipo si tu dis ça, c’est que tu reconnais le droit au musulman de tuer des innocents dans leurs attentats, ou lorsqu’il envois des roquettes sur les écoles ou les maisons israéliennes. En quoi les civiles israéliens sont responsables des exactions de l’armée et du gouvernement? Tu ne présent qu’un seul côté de l’affaire. C’est exactement ce que je rejette dans mon précédent commentaire. Il n’y a pas une vision unilatérale de ce conflit. Tu reproches à Israël ce que vous pensez avoir le droit de faire… en quoi cela est-il logique ou juste? En rien!!! Ce qui se passe en Palestine est tragique et condamnable, mais les roquettes et les bombes humaines du Hamas le sont tout autant, et ça n’est pas voir avec les lunettes de shlomo que de condamner les attentats à la bombe, tout comme ça n’est pas se mettre du côté des palestiniens que de condamner les massacres qui sont en train de se perpétrer dans la population civile de la bande de Gaza.
    Il faut que les armes se taisent un point c’est tout, mais comme je le pense et le dit aussi plus haut, personne ne semble le souhaiter puisque les moindres excuses sont prétextes à refaire parler les armes… Si tout les milliards dépensés depuis le début l’avaient été à construire quelque chose pour l’avenir, plutôt qu’à acheter des armes, les choses seraient tout autrement aujourd’hui, mais l’orgueil est malheureusement le maître mots et il ne faut pas qu’il soit dit que l’on aura baissé les yeux.
    On est bien heureux de trouver l’opinion publique lorsqu’elle prend notre parti tant d’un côté que de l’autre, mais dès que le vend de l’opinion vient à tourner et ose critiquer les agissement de l’un ou de l’autre alors on devient vite tantôt des chiens à la solde des sionistes tantôt des antisémites à la solde des arabes. Bref, on est jamais bon, et quoi qu’on dise ou quoi qu’on face on aura toujours tout faux!
    C’est tragique ce que je vais dire, mais je suis à la fois partagé par le dégout et le raz le bol de tout ça. C’est comme vouloir aider un alcoolique qui ne reconnait pas avoir un problème avec l’alcool!
    C’est juste affreux de penser ça, mais il semble qu’un bout de terrain est aujourd’hui plus de valeur à vos yeux que toutes les vies sacrifier sur l’hôtel de l’orgueil.
    Si c’est ça, alors je préfèrerai presque faire comme les trois sages, ne rien dire, ne rien voir et ne rien entendre. Mais ça non plus je ne peux m’y résigner. ça serai valider les massacres et les attentats, et ça serai lâche.
    Quoi qu’on en dise, la solution n’est et ne sera JAMAIS dans les armes!

  12. LIpo said

    commissaire je suis tout a fait dacor avec vous moi aussi je suis contre la tuerie des civiles en israel et partout dans le monde ce que je veu dir c’est vivre dans un monde juste plus humain et fraternelle si ses armes etaient depenser pour combatre les maladies , la pauvrete .dans la vie il faut etre utile .faisons quelque chose pour arreter ses tueries des deux cote faire un blogue pour denoncer la violance dans le monde je m’excuse mon frere si je me suis meler a qulque chose . Il est plus facile de légaliser certaines choses que de les légitimer.Qu’une guerre soit réellement juste, nul, je pense, ne saurait l’affirmer avant la paix. Ce sont les paix justes qui font les guerres justes.

  13. Guillaume said

    « Ce sont les paix justes qui font les guerres justes. »

    Mais en toute logique la paix ne devrait pas conduire à la guerre ?

Laisser un commentaire

