SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
    TEKA Plantin sur L’affaire du préservatif et Be…
    thierry sur Secrétaire général à la CGT… c…
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Secrétaire général à la CGT… combien ça paye ??

Posted by Daisy sur samedi, 21 juin, 2008

Par Commissaire :

 

Il y a de cela quelque jours nous avons tous entendu aux nouvelles que des composants informatiques ou des documents informatiques inconnus ont été retrouvés dans la voiture de fonction du secrétaire général de la CGT… jusque là, je me suis dit “bon c’est son problème” jusqu’à l’autre jour ou le journaliste a tourné la phrase un peu différemment, à savoir…: ”…les éléments retrouvé dans la C6 de Bernard Thibault….”

Je me suis alors dit “eh ben mon salaud… » Il prend soit disant le parti des salariés et de leur pouvoir d’achat, mais lui n’a certainement pas fait vœux de pauvreté.

Si tous ces syndicats réunis, ajoutez à ça tous les politiciens de gauche professionnels, donc ceux qui ne font pas cela en plus de leur activité professionnelle, faisaient fond commun et réunissaient leur budget annuel de fonctionnement, leur salaires de “ministres” et le bénéfices qui s’y ajoutent, je suis certain que l’on pourrait en un seul versement faire table rase de tous les déficits du pays et par la même occasion augmenter le pouvoir d’achat des français.

Mais bon… nous savons bien que les gentils c’est eux et qu’ils n’y a qu’eux qui ont le droit de dire “Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !!”

Commissaire

Publié par Daisy le 21 Juin 2008

N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire, cliquez sur “commentaire(s)” ; l’e-mail est facultatif.

6 Réponses to “Secrétaire général à la CGT… combien ça paye ??”

  1. Commissaire said

    Au fait…combien ça gagne un secrétaire général de la CGT…tout avantage en nature compris bien sur, parce qu’il est possible qu’il ne gagne pas lourd en sonnant et trébuchant, mais par contre, voiture de fonction de luxe…voyages aux frais de la princesse, peut-être pas seulement pour raison syndicale…sans compter encore les éventuels « petits arrangements » avec les patrons histoire de régler rapidement la crise… qui saurai me dire? Parce que sur leur site il jouent la transparence des chiffre pour les recettes, mais pour ce qui est de trouver le détail des dépenses, c’est autre chose…
    Il ont critiqué l’augmentation du salaire du président, mais lui a osé l’annoncer…pour eux qu’en est-il?
    Je cherche encore, mais je crois que c’est en vain…à moins que quelqu’un puisse me répondre…
    D’avance merci!

  2. Simon said

    Pour les émoluments d’un secrétaire général de syndicat, je ne sais pas. par contre, dans de grands groupes où j’ai travaillé j’ai pu observer pour les délégués du personnel et délégués syndicaux des choses troublantes : salaires sans rapport avec leur travail, augmentations fréquentes, promotions rapides… Et pas de grèves, pas de tracts, des protestations de pure forme lors des réunions de CE…

  3. Karl said

    Dans mon entreprise comprenant une maison-mère et plusieurs filiales, le PDG et principal actionnaire versait chaque année un don très important à un parti d’extrème-gauche.
    Le résultat : quasiment pas de cellules CGT et jamais de grève. Ce qui rejoint ce que dit Simon.

  4. Denis said

    Belle omerta ! On peut connaitre en deux clics le salaire des gens célèbres, les footballeurs le président de la république, les ministres, les PDG des grands groupes, etc … mais celui d’un secrétaire général de syndicat … NON ! Je n’oublierai jamais Marc BLONDEL de Force ouvrière, qui arrivait aux manifs dans une énorme berline blindée avec chauffeur affublé de 2 motards et un énorme cigare hors de prix au coin de la bouche et qui s’écriait  » camarades travailleurs » … mort de rire ! Ce qui est certain c’est que les syndicats luttent contre le travail le dimanche à l’instar des besoins des travailleurs et des étudiants, afin que ces entreprises paient des millions d’euros de pénalités d’ouverture au plaignant : le syndicat lui même ! Syndicat qui empoche sans rougir ces sommes monstrueuses sur le dos des salariés du dimanche qu’ils mettent sur le carreau. Bel exemple de « défense » des travailleurs, de leurs droits et de leur revenus ! Bande de voyous !

  5. Bernard Amadieu said

    Le paon dehors suis délégué et c’est une honte que notre secrétaire profite comme tout
    Ses politiques qui s’en mettent plein les poches je suis cheminot si on veut supprimer les billets pour voyager aux ouvriers de la sncf comme le demande la cour des comptes qui commence a se faire arakiri car tous ces ministres députés. Sénateurs et tout ces politiques qui voyage gratuitement qu’ils arrêtent de donner des leçons on veut faire des réformes suis ok mais tous sur le même depart et pour tout en 1er la retraite

  6. thierry said

    juger un syndicat au travers d’un ou plusieurs leaders est délicat.
    on retrouve dans le syndicalisme ce qui existe dans d’autres institutions, et dans la population en général, des gens retors et intéressés, mais aussi des gens brillants, capable d’abnégations au service d’une cause.
    j’ai vu des délégués cgt sacrifier leur carrière professionnelle en luttant au service de leurs idées et en aidant les collègues en difficultés.
    seulement, l’ambition de certains, conjuguée à une intelligente certaine, fait qu’on peut se retrouver avec des leaders qui ne sont pas ceux qu’on croit.
    toute la subtilité est donc de détecter ces brebis galeuses assez tôt, challenge difficile à honorer à priori.
    après, chaque syndicat a aussi ses tendances propres, que je ne soulèverais pas ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :