SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
    TEKA Plantin sur L’affaire du préservatif et Be…
    thierry sur Secrétaire général à la CGT… c…
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Ségolène Royal est-elle un mauvais employeur ?

Posted by Daisy sur mercredi, 23 avril, 2008

segolene9m.jpgPar Marlène :

 

Ségolène Royal est-elle vraiment de gauche ?*
 
Son slogan personnel serait-il « Travailler plus pour gagner rien du tout » ?**
 
Ségolène Royal, ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle et aussi Présidente du Conseil Régional de Poitou-Charentes (1) a été condamnée par la chambre prudhomale de la Cour d’Appel de Rennes pour le licenciement abusif de deux anciennes collaboratrices (deux ex-attachées parlementaires qui réclamaient le versement de salaires non payés). (2)


Mais que veut dire « licenciement abusif » ? Lire ici : Licenciement abusif

Pour la première ex-collaboratrice, Ségolène Royal devra verser 3000 Euro au titre de salaires non versés, 715 Euro au titre des congés payés ainsi que 1000 Euro au titre des dommages et intérêts (4715 Euro au total)

Pour la deuxième ex-collaboratrice, Ségolène Royal devra verser 1600 Euro de salaires,1179 Euro d’indemnité de préavis et 1000 Euro de dommages et intérêts (3779 Euro au total)

Il est bon à ce stade de se souvenir des propositions sociales de Ségolène Royal concernant la France : emploi, innovation, efficacité économique, dialogue social, justice sociale etc. etc.

Le porte parole de l’UMP Frédéric Lefebvre déclare à juste raison : « Quand on est capable de traiter de cette manière ses collaborateurs, quand on est capable d’avoir le discours qu’on entend aujourd’hui concernant des centaines de milliers et d’ouvriers et d’employés de notre pays, ça veut dire qu’on fait peu de cas du travail et qu’on est disqualifié de parler de droit social. »

Certains diront qu’il est mal placé pour parler comme cela, mais reconnaissons qu’il a raison et une citoyenne de gauche, attachée aux valeurs de justice sociale ne pourra qu’approuver d’autant qu’elle aura déjà compris que Ségolène Royal n’était pas crédible dans ses discours préformatés 100% marketing électoral.

« Une candidate à l’élection présidentielle, et quelqu’un qui donne des lecons de morale toute la journée sur le travail, ne peut pas se permettre de ne pas se comporter de manière conforme au code du travail, » a renchéri Patrick Devedjian, Secrétaire Général de l’UMP.

Il a raison ; en femme de gauche qui prétend être reconnue comme accepter l’esprit critique surtout quand il est constructif, je reconnais ici que Mr Devedjian à raison (mais qui lui a donné la matraque pour frapper ?)

Dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui-en-France, l’ancien Premier ministre UMP Raffarin a réclamé la démission de la Présidente de la région Poitou-Charentes. (1)

Celle « qui donne des leçons à la Terre entière mais qui traite ses collaboratrices de manière condamnable se trouve aujourd’hui face à ses mensonges », lâche-t-il.

Reconnaissons, même si nous avons du mépris pour l’un des plus mauvais Premier ministres que la France ait eu, qu’il a raison !

Dans un communiqué, Ségolène Royal précise que « le terme de licenciement abusif n’apparaît pas » dans le jugement rendu par la cour d’appel.

Nous voyons bien ici sa « fibre sociale » dans la sémantique verbale !

« En matière de dialogue social, elle est peut-être croyante, mais sûrement pas pratiquante. », ironise même Mr Raffarin qui se retrouvera en face d’elle lors des prochaines élections régionales de 2010.

S’il fallait une preuve supplémentaire que Ségolène Royal n’est qu’un produit de marketing (3) qui ne croit qu’en son parcours personnel à l’image d’un François Bayrou (MoDem, NdlR), et tiens un discours « populiste de gauche » pour mieux instrumentaliser l’électorat, elle n’aura pas compris le vote sanction à la présidentielle de 2007, avec un des plus mauvais score de la gauche depuis 1981.

Rappelons-nous des écarts « ideologiques » pour une « alliance politique » avec François Bayrou au deuxième tour de spélections présidentielles de 2007.

De nombreuses personnes de gauche (intellectuels, acteurs, chanteurs…) ont préféré voter pour Nicolas Sarkozy, car le discours était plus réaliste et crédible.

L’avenir de la gauche ne passe pas par Ségolène Royal ou « PARIS PLAGE » mais par un ou une candidate socialiste, élu par les électeurs de la gauche pour représenter l’idéal de justice sociale et d’égalité des chances.

Marlène

NdlR :
*au sens de ce que la gauche prétend être.
**Parodie du fameux slogan de Nicolas Sarkozy « Travailler plus pour gagner plus »
 
Nota : Marlène se déclare « de gauche ».
 

En complément lire nos articles :
(1) Régions socialistes : Mauvais exemple : ce que font les socialsites dans la région Poitou-Charentes
(2) Ségolène Royal : témoignages de ses anciens collaborateurs : avec une interview d’une de ses anciennes collaboratrices
(3) Comment a été fabriquée Ségolène Royal

Publié par Daisy le 23 Avril 2008.

N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire, cliquez sur “commentaire(s)” ; l’e-mail est facultatif.

11 Réponses to “Ségolène Royal est-elle un mauvais employeur ?”

  1. Commissaire said

    Comme c’est bizarre!!!
    Ah ben mince alors!!! j’aurai pô cru ça possible!!!
    Pffff, c’est tout bonnement pathétique. Le pire dans tout ça c’est qu’elle ne se démonte même pas et qu’elle continue à croire qu’elle peu nous faire gober son sourire de statue de cire.
    Espérons tout de même que ceux qui votent à gauche vont se réveiller, sortir la tête et enlever les oeillères… ça c’est pas encore sûre.
      
    Ils seraient capables de dirent que c’est une machination politique pour discréditer Mme Royale.
      
    En Angleterre il y avait la dame de fer, qui n’était pas à gauche mais qui avait un sacré caractère… en France nous avons Mme Royale, qui n’a de socialiste que l’étiquette mais qui en son fort intérieure souhaiterai que son nom ne soit pas un nom mais un titre et que ses sujets s’incline à son passage…Pfff juste pathétique!!!

  2. Marie said

    Bien sûr que c’est pas bien mais faut pas le dire parce que ça énerve :-)))) Quand j’étais au PS mes camarades n’arrêtaient pas de répéter qu’elle avait mauvais caractère et que c’était un supplice de travailler pour elle. Et puis l’histoire de la grosse voiture ou des grosses voitures qu’elle affirmait avoir vendu et qu’on a retrouvé dans un garage, on n’en guère parlé…..
      
    Je vois que chez toi aussi on doit indiquer son adresse email :-))) Celle que j’indique est valide. Mais même si les commentateurs écrivent n’importe quoi, ça freine les spammeurs…..

  3. spqr said

    Merci de ton passage.
      
    L’e-mail est facultatif chez nous, mais ce n’est pas indiqué sur la grille de saisie; nous précisons cela au bas de chaque article pour pallier à ce manque de précisions.
      
    Bonne journée.

  4. Marie said

    Je pense que j’aurais dû écrire « vendue(s) » et « retrouvée’s) ».
      
    Ca ne me gêne pas d’indiquer mon adresse email. :-))

  5. stella said

    Ségolène ou la femme politique la plus faux-cul.
    Arriviste, orgueilleuse, n’hésite pas à écraser tout sur son passage. J’ai mis une vidéo en ligne d’un incident à une séance de la Région qu’elle préside, édifiant !
      
    une visite s’imposait après plusieurs jours de silence au cours desquels j’ai gardé mes petits-enfants à tour de rôle, enfermée à la maison, ne sortant qu’entre 2 averses.
    Mais depuis 3 jours, l’été semble arrivé. On passe à des chaleurs de Juillet après avoir crû être en février !
    J’espère que tu vas bien et te souhaite un bon dimanche.

  6. Commissaire said

    Je viens de vois la vidéo de Stella…ça fait froid dans le dos!!! Heureusement qu’elle n’a pas été élue à la tête du pays.
    Le slogant de la gauche c’était tout sauf Sarkozi, mais il faudrait qu’il pense à préparer un autre quandidat pour 2012 s’ils veulent avoir quelque chose parce qu’en ce qui me concerne, ce sera TOUT sauf ROYAL!!!
    Elle foule au pied tout ce qui fait notre démocratie et il semble qu’elle ai tellement peu d’intelligence qu’elle préfère monopoliser la parole plutôt que de laisser le débat se faire… Elle l’a bien montrer lors de son face à face en 2007…
    J’en suis même à me dire que si par malheur la gauche venait à gagner, il faudrait à tout prix que ce soit n’importe qui sauf elle!!!

  7. spqr said

    Merci d’être passés pour nous signaler cette vidéo.
      
    Elle complète bien le tableau de tout ce que nous savions déjà.
      
    Les plaintes ne viennent pas seulement « d’en-dessous » : son propre Ministre de tutelle, Claude Allègre, se plaignait déjà d’elle alors qu’elle n’était que Secrétaire d’Etat : Ségolène Royal : témoignages de ses anciens collaborateurs
      
    Quel autoritarisme et quelle impolitesse !
      
    Sur l’article de Stella, le commentaire de Babou (post n° 5) est très juste : nous l’avons échappé belle et nous aurions eu droit à du 49.3* au moindre murmure, même dans son propre camp.
      
    Quand je pense à tous les sobriquets dont Sarkozy a été affublé avant et pendant la campagne présidentielle (Sarko-facho et j’en passe…), il est placide, débonnaire et conciliant à côté d’elle 🙂
      
    * d’autant plus que d’après la vidéo, elle est très portée sur les articles 🙂
      
    Aller voir la vidéo de Stella ici : LA DEMOCRATIE PAR SEGOLENE ROYAL : hallucinant !

  8. moustique said

    Avez-vous remarqué comme cette « affaire des salaires impayés » des employés de Royal est passée quasiment inaperçue dans la presse ?
      
    Ce qui n’est pas reluisant pour elle gènerait-il nos journalistes « indépendants » pour qu’ils soient aussi peu diserts sur ce sujet ? Je n’ose y croire… 🙄
      
    JP Raffarin a bien essayé, maladroitement, d’allumer la mèche, mais ce fut un pétard mouillé : comme d’habitude, personne derrière !
      
    Sarkozy se serait fait laminer avec le dixième de cette situation.
      
    … ainsi va l’info…

  9. Deborah said

    Ségolène…
    Je me demande comment elle n’a pas encore perdu toute crédibilité?…
    BIsous
    Deborah

  10. juliette03 said

    Elle n’est pas la seule..Blondel ne payait pas non plus son chauffeur et a été condamné. Qu’ils soient de droite ou gauche, ils sont tous à mettre dans le même sac. C’est bien pour ça que j’ai eu autant de difficultés à voter..Autant pour tous les autres présidents, mon choix était fait d’avance, autant là, j’ai hésité à voter.
    C’est vrai que Mme Royal ne m’emballait pas en tant que présidente. Trop autoritaire. Elle aime tellement le pouvoir qu’elle est prête à passer sur le dos de tout homme (un comble pour une femme) qui lui barrera le chemin.

  11. Commissaire said

    Au début, ne la connaissant pas, j’étais de ceux de droite qui prenait sa défense parce que j’avais vraiment l’impression qu’elle était plus victime de sont propre camp que de ses opposants. Aujourd’hui je comprend que ceux qui « la travail », comme on dit, depuis une certain temps la connaissaient et savaient de quoi elle était ou n’était pas capable. D’un autre côté, je me pose maintenant la question de savoir si la gauche n’a pas quelque peu abusé ses partisans, justement en la faisant passer pour la pauvre femme victime du sexisme des vilains méchants « éléphant du PS » comme on aime à l’entendre. Car nous avons pu voir qu’au milieu de son programme, vide de toute proposition concrète puisqu’elle ne parlait que de se mettre à table avec les partenaires sociaux, qu’elle a tout de même pas mal surfé sur cette image de la gentille maîtresse d’école qui se fait battre comme plâtre par ceux qui auraient du la soutenir. Çà lui a donner un capitale sympathie qu’elle n’aurai certainement pas su obtenir par ses propres moyens, puisque très vite le masque fini par tomber, raison aussi pour laquelle elle ne reste ou ne garde pas longtemps ceux qui l’entour… une fois qu’elle se dévoile, beaucoup tombe de haut…ou alors ils préfèrent regarder ailleurs en espèrent éviter le plus possible de coups: 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s