SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    seo canberra sur Libye : le Parti Socialiste s’…
    Perfumes a pronta en… sur 26 mythes sur la Russie
    บริษัท digital agenc… sur Dangereuse insuffisance de la…
    top wordpress blogs sur Dangereuse insuffisance de la…
    dangerous drugs sur Quand la City veut légaliser l…
    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Djihad aux USA : terreur à domicile (2)

Posted by spqr sur mardi, 22 avril, 2008

Officiels et experts de la sécurité avertissent au sujet de la menace terroriste grandissante, au moment même où plusieurs cas impliquant des djihadistes américains présumés sont actuellement en cours de procès :

Youssef Samir Megahed, accusé de possession d’un engin incendiaire, au cours de son procès au tribunal du comté de Berkeley, Sud-Californie
Les experts du terrorisme disent que ces cas ainsi que d’autres depuis le 11 Septembre 2001 illustrent une menace émergente de terroristes nés aux Etats-Unis, des gens qui ont été radicalisés par une doctrine extrémiste de l’islam à l’intérieur des USA.


Ahmed Mohamed, accusé de possession d’un engin incendiaire, au cours de son procès au tribunal du comté de Berkeley, Sud-Californie
« Al Qaeda compte aujourd’hui sur l’émergence spontanée de cellules djihadistes qui ne sont pas liées aux chefs d’Al Qaeda, même par téléphone ou par e-mail, » explique l’enquêteur et écrivain Steve Emerson.

Les “Liberty City Seven,” dont six furent chargés pour conspiration avec Al Qaeda pour déclencher la guerre contre les Etats-Unis
Mais d’autres disent que la menace grandissante du terrorisme natif est exagérée :
 
« Dans aucun de ces cas survenus aux Etas-Unis, le gouvernement n’a apporté la preuve que quelqu’un préparait une bombe, » dit Jim Wedick, un ancien agent du FBI. « La capacité réelle de quelqu’un à faire du mal doit être prise en considération. »
 
Wedick travailla avec la défense des accusés dans le cas Liberty City Seven.

Naveed Afzal Haq, accusé d’avoir ouvert le feu dans l’immeuble de la Fédération Juive de Seattle, tuant une femme et blessant six autres personnes
« Traiter toute la communauté musulmane comme suspecte n’est pas la solution, » dit Hussam Ayloush, porte-parole du Conseil pour les Relations américano-musulmanes. « Ceci n’est pas pour ignorer une menace, mais ceci … ne devrait pas avoir pour but d’exagérer une menace dans le sens de la promotion d’un certain programme politique. »

Sauveteurs évacuant une femme blessée lors des tirs dans l’immeuble de la Fédération Juive de Seattle, le 28 Juillet 2006.
Ray Kelly* réplique que la menace est réelle et que le seul moyen de la combattre est la prévention :
 
« Imaginez simplement que les 19 pirates du 11 Septembre aient été arrêtés le 10 Septembre, » dit-il,
 
« Comment cela aurait-il été décrit ? »

 

Publié par spqr le 22 Avril 2008.

*Ray Kelly est le chef du Département de la Police de la ville de New York ; il le fut aussi lors du premier attentat contre le World Trade Center en 1993 ; il a créé une task force de policiers contre-terroristes entraînés à repérer les djihadistes.

Nota : Il ne faut pas confondre musulmans et islamistes ni associer l’islam à l’idéologie diffusée par les individus ci-dessus, qui ne représentent qu’une petite minorité d’extrémistes parmi les musulmans. L’islam est une religion d’amour, de tolérance et de paix.

Autres articles sur le même sujet :
Djihad aux USA : terreur à domicile (1)
Deux combattantes de la liberté : Taslima Nasreen et Ayaan Hirsi Ali

Sources:
Jihad USA: Confronting the Threat of Homegrown Terror

N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire, cliquez sur “commentaire(s)” ; l’e-mail est facultatif.

4 Réponses to “Djihad aux USA : terreur à domicile (2)”

  1. Marie said

    Ca fait peur, c’est sûr. Mais beaucoup d’Américains n’ont pas conscience de ça. Ils sont trop gentils et trop ouverts. Quelle misère!
      
    L’émission de Taddei sur la 3 était consacrée à Al Qaida lundi soir. Il y avait parmi les invités Alexandre del Valle (pour une fois) et un certain Mohammed Ould Mohamedou. Ce dernier est à Harvard!

  2. spqr said

    Merci de cette information. J’ai visionné cette émission, toujours en ligne sur le site de France 3, Ce Soir ou Jamais du 21 Avril 2008. Assez intéressant.
    Outre Alexandre Del Valle, dont la présence était réconfortante, il y avait aussi Mohammed Ould Mohamedou, qui était professeur à harvard : assez intéressant à écouter, aussi ; il a notamment pulvérisé les « thèses » des conspirationnistes et négationnistes du 11 Septembre.

  3. @Spqr said

    Ah oui ? pulvérisé ? à ce point là ? Qu’il contacte directement le NIST pour leur donner les infos alors. Car ils sèchent toujours pour expliquer l’effondrement du WTC7.
      
    Pour l’émission c’est qu’un ramassis de conneries, destiné à faire peur aux gens et à en voir la réaction de Marie, ca n’a pas loupé. Les fameuses Task-Forces ? oui oui une gestapo organisée, qui va pousser le citoyen Lambda à se retourner contre son gouvernement pour pouvoir l’inculper ensuite (voir nombreux comptes-rendus au sujet de ces fameuses Task-forces).
      
    Allez, bisous hein, je retourne épier ma voisine qui est en train de préparer une bombe sale au mir dans sa cuisine. Elle a du consommer trop d’OGM pour en arriver à cette extrémité.

  4. Asma said

    Al qaeda n’est qu’une organisation qui luttent contre les nations qui portent atteinte aux musulmans. Les sionistes tuent des civiles à Gaza et les américains tuent des civiles en Irak. Alors oeil pour oeil, dent pour dent. Ces attentas permettent aux populations occidantales de comprendre ce que leurs dirigeant font subir au peuple musulman. Je n’ai que quinze ans et je vis en France donc je n’ai pas été victime d’endoctrinement. Je me suis juste rendu compte de la vérité et de l’injustice.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :