SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    top wordpress blogs sur Dangereuse insuffisance de la…
    dangerous drugs sur Quand la City veut légaliser l…
    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Coup de filet à Villiers-le-Bel

Posted by spqr sur vendredi, 22 février, 2008

Nadine Morano

Nadine Morano, porte-parole de l’UMP

Nadine Morano s’est exprimée sur l’opération de police de grande ampleur menée Lundi 18 Février au matin à Villiers-le-Bel (Val d’Oise-95) dans le cadre de l’enquête sur les incidents ayant lieu en novembre 2007. Elle a parlé d’une « opération efficacité » rappelant que les premières victimes de ces violences étaient les habitants de ces quartiers. La porte-parole a rappelé « qu’en France, il n’y a pas de zone de non-droit et qu’il est nécessaire d’arrêter les coupables et d’actionner la justice ». « Les Français sont sensibles à la politique de « zéro tolérance » menée contre la délinquance et attendent des résultats ».

Fin Novembre 2007, plusieurs nuits d’affrontements entre « jeunes » et forces de l’ordre se sont déroulés à Villiers-le-Bel après la mort de deux adolescents lors d’une collision entre leur mini moto et une voiture de police. Selon les chiffres du ministère de la Justice, ces violences avait fait 119 blessés parmi les forces de police, dont cinq graves.

Au cours de ces émeutes, plusieurs dizaines de policiers furent blessés par des tirs d’armes à feu. Dès le premier soir, le commissaire arrivé le premier sur les lieux de l’accident avec un collègue, fut agressé par plusieurs dizaines de « jeunes » et gravement blessé. Durant plusieurs nuits, d’importantes forces de l’ordre furent déployées pour rétablir le calme.
Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy : « Mettez les moyens, cela ne peut pas rester impuni. »

intervention à Villiers-le-Bel

Intervention à Villiers-le-Bel

Nicolas Sarkozy assura que « tout (serait) mis en oeuvre pour retrouver» les personnes ayant tiré sur des policiers : « Mettez les moyens que vous voulez ça ne peut pas rester impuni, c’est une priorité absolue. »
Début Décembre 2007, à Villiers-le-Bel, la police distribua alors des tracts appelant d’éventuels témoins de « coups de feu tirés contre des policiers » à témoigner anonymement et contre récompense. En Janvier, lors de la cérémonie des voeux, la Ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie prévint de son côté qu’il y aurait « bientôt des déferrés » dans le cadre de cette enquête.

La gauche protesta vivement contre cette opération.

Au cours de cette opération, le frère d’un des deux adolescents décédés sur leur mini-moto en Novembre, fut arrêté lui aussi.

Au cours de cette interpellation, un des policiers fut frappé et un autre délinquant les menaça d’une machette.

Ceci n’empêcha la gauche de se déclarer « indignée » par cette arrestation !!

Descente de police à Villiers-le-Bel

Descente de police à Villiers-le-Bel

Que Madame Royal et Monsieur Bayrou se rendent en pleine nuit, incognito, sans escorte, les mains dans les poches, dans ce genre de banlieue… après quoi on poursuivra le débat.  
 
Descente de police à Villiers-le-Bel

Intervention à Villiers-le-Bel

Pauvre gauche toujours à coté de la plaque, des frustés qui ont perdus les élections, entre autres du fait de leur volonté délibérée d’ignorer les souffrances des citoyens victimes de la criminalité ou tout simplement importunés dans leur vie quotidienne, particulièrement dans ces zones de non-droits qu’elle a laissé proliférer depuis 1981 (700 en 1997, 1400 en 2002), une gauche sans coeur et sans pitié pour les pauvres.  
Descente de police à Villiers-le-Bel

Opération efficacité à Villiers-le-Bel

Publié par spqr le 22 Février 2008.

Autres articles sur le même sujet :
Finkie sur les émeutes
Emeutes de Novembre 2005 : rétrospective

N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire, cliquez sur “commentaire(s)” ; l’e-mail est facultatif.

5 Réponses to “Coup de filet à Villiers-le-Bel”

  1. Deborah said

    Bravo Sp pour cet article!!
    – Sarko respecte sa promesse nous devrions l’en féliciter!!
    – La gauche n’intervient en effet que pour critiquer l’action de la droite! en agissant ainsi ils prennent le risque d’ouvrir les yeux aux plus convaincus des gauchistes!! Je les encourage donc à poursuivre sur cette voie!
    – Les donneurs de leçons devraient affirmer leur conviction (à savoir, les pauvres jeunes de banlieue ne sont que les vitimes du systeme!) en s’immergeant dans leur monde fermé (n’oublions pas que certains lieux sont des zones de non droit). Ensuite, on les écouterait parler sans ricaner!!
    Bisous
    Deborah

  2. Commissaire said

    Comment peut-on avoir le culot de trouver scandaleux l’arrestation de criminels!!?? C’est tout de même le comble de l’hypocrisie dont fait preuve la gauche depuis leur défaite aux élections!
      
    On se scandalise sur le déploiement impressionnant des forces de l’ordre… Ont-ils déjà oublié le lynchage dont ils ont justement été les victimes et pas seulement avec des cailloux, mais également avec des armes à feux et qui a donné pour résultat cette interpellation massive. Je pense que cela à été une juste précaution pour pour contre carrer tout éventuel débordement.
      
    Voilà! Voilà exactement ce que les gens ont eu assez d’entendre pendant des dizaines d’années… »oh les pauvres jeunes de banlieues, ça n’est pas de leur faute, il faut le comprendre, c’est la faute du système (que la gauche à justement laissé pourrir qui vient ensuite accuser la droite d’en être responsable et de ne rien faire aujourd’hui), vous la police vous n’êtes pas très gentil avec eux, vous êtes même raciste souvent…vous avez seulement le droit de vous faire taper dessus, mais pas de vous défendre… » et j’en passe et des meilleures!!!
      
    Mais dans se discours démago à la noix, est-ce que l’on pense aux autres résidents des banlieues, ceux qui bosse toute la journée et qui rentre le soir et retrouve leur appartement cambriolé par ces pauvres victimes, à ces enfants qui avaient une école toute neuve et qui devrons retourner dans d’autres écoles surchargée ou des cabanes préfabriquées parce que « CES PAUVRES VICTIMES DU SYSTEME » y ont foutu le feu, ou encore ce résident qui travail à des heures ou les transports en commun ne passe pas et qui découvre au réveille que sa voiture n’est plus qu’un amas de tôle calciné!
      
    Arrêtez de trouver des excuses à tout les criminels sous prétexte qu’ils viennent des banlieues, il y a des milliers de gens honnêtes et travailleurs dans les banlieues, mais il y a aussi de la racaille, et c’est n’est pas scandaleux que de le dire! Il faut arrêter de penser qu’un tape sur la main et une remontrance peu suffire. Pour certains peut-être mais pour d’autres il ont déjà passé de l’autre côté du miroir et pour ceux-là il y a des lois, et il y a des sanctions. Pourquoi moi si je grille un feux rouge ou que je fais un excès de vitesse et que je me fais prendre je devrais payer mon amende et assumer la responsabilité de mes actes et d’autres qui vont brûler une femme dans un bus, flinguer des flics, en caillasser d’autres et brûler la voiture leur voisin devraient, sous prétexte qu’il sont des pauvres jeunes des cités, sortie avec les « félicitations du jury »?! Si justice il y a elle doit être la même pour tous, pas seulement pour la classe moyenne qui est trop riche pour avoir les circonstances de la précarité, ou trop pauvre pour pouvoir se payer des super avocats à 1000€ de l’heure qui trouveront toujours une porte de sortie pour leur riche client. ça n’est pas de la jalousie, mais du ras le bol et des discours démagos de la gauche qui ne fait que se servir de la misère comme marche pied pour atteindre un pouvoir tellement convoité.
      
    Je suis certains que les vrais solidaires, ceux qui agissent réellement sur le terrains sont plus majoritairement apolitiques et qu’ils en ont marre de cette bagarre de chiffonnier dont la gauche est tellement friande.
      
    Ceux qui vivent les problèmes au quotidien veulent que ça change, rapidement, qu’a dit Mme Royale avant les élections, « nous allons nous mettre autour d’un table avec les partenaire sociaux et discuter » ça ils savent le faire…ça fait depuis mai qu’ils « discutent » sur leur défaite et qu’ils ne font que critiquer et organiser des campagne de sape et de désinformation. Peut-être que la droite n’agit pas toujours avec la « pédagogie » qu’il faudrai, mais au moins elle agit. C’est comme pour enlever un pansement, il faut parfois y aller d’un coup sec et rapide, ça fait un peu mal sur le moment, mais ensuite la douleurs s’estompe vite pour faire place au soulagement. Le président est en train d’arracher le plus vite qu’il peut un pansement vieux de presque 30 ans, il est évident que ça fait et ça va encore faire mal, mais une fois faite le calme et la tranquillité n’en reviendra que plus vite…

  3. Skandal said

    Aller les bleus !!!!!

  4. Deborah said

    Je signe ma lecture.
    Bises
    Deborah

  5. Deborah said

    Merci pour ton passage SP.
    bises
    Deborah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s