SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
    TEKA Plantin sur L’affaire du préservatif et Be…
    thierry sur Secrétaire général à la CGT… c…
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Les Verts et le négationnisme

Posted by Daisy sur dimanche, 3 février, 2008

Toute cette incroyable affaire dans l’ordre chronologique de son déroulement :

Quand le génocide arménien s’invite dans les municipales à Villeurbanne Une candidate négationniste parmi les Verts ?

Quand le génocide arménien s’invite aux municipales (suite)
Pour une fois que les socialistes font quelque chose de bien, cela mérite d’être relevé ; un maire socialiste (Jean-Paul Bret, photo ci-contre) exige d’une candidate d’origine turque une position nette et déclarée sur le génocide arménien :
« Nous savons que le consulat de Turquie exerce parfois des pressions très fortes sur ses ressortissants et sur les associations turques. »

La pression turque a, semble-t-il, été la plus forte : La jeune femme, pourtant de nationalité française, a retiré sa candidature.


La presse turque fait des révélation sur l’identité de la candidate de Villeurbanne

L’affaire se précise : cette candidate est soutenue par les turcs négationnistes. Enfin, Jean-Paul Bret (cliché ci-contre) a publié un communiqué dans lequel il fait notamment état de la participation de Sirma Oran à la manifestation négationniste turque du 18 mars 2006 à Lyon, dirigée contre l’inauguration du mémorial du génocide des Arméniens.

Réponse du président d’une association turque dont cette candidate est membre : « j’invite également la communauté turque qui a laissé seule notre fille [ Oran ] dans cette bagarre. »
Dont acte : même citoyens français, ils se considérent avant tout comme turcs et c’est aux français à leur obéir et non à eux à se conformer aux lois françaises.

Espérons que ce courageux maire socialiste tiendra bon*

 
Ci-contre une photo prise pendant la manifestation turque négationniste à laquelle participa la candidate litigieuse en 2006. Fiers de leur passé ? Des siècles d’occupation cruelle des peuples non-turcs, génocide arménien (1,5 millions de morts), génocide héllénique, génocide assyrien (500 000 morts). Fiers ?

Immaturité politique ou négationnisme affiché d’une candidate franco-turque ? Par un virulent communiqué, les Verts continuent de soutenir leur candidate, ce qui ne fait que renforcer certaines thèses sur les étranges accointances des écologistes.

Les ambiguïtés d’une candidate franco-turque les Verts de Rhône-Alpes sont allés au-delà de cet appel et ont dénoncé « la scandaleuse attitude de Jean-Paul Bret. Céder au pire des groupes ultranationalistes arméniens, c’est humilier toute la gauche, tous les républicains, tous les humanistes. Il arrive souvent que la haine, la bêtise, l’obscurantisme gagnent. Il arrive beaucoup moins souvent que des gens de gauche s’en fassent les complices actifs » ont-ils écrit. Et à madame Vessiller d’être atterrée par cette attitude : « Je suis surprise. Nous avions une réunion ce soir pour une réaction concertée ».

Cet effrayant communiqué est très instructif :

1. les Verts reconnaissent qu’ils sont de gauche,
2. les Verts cherchent à entrainer la gauche en général dans le négationnisme. Tentative de manipulation honteuse alors que le PS a été très actif dans le projet de loi de 2006 visant à pénaliser la négation du génocide arménien ; la gauche (majoritaire à l’Assemblée en 2001) a aussi voté la loi de 2001 reconnaissant le génocide arménien par la France,
3. les Verts reprennent exactement, mot pour mot le vocabulaire et les slogans des ultra-nationalistes turcs et des négationnistes,
4. les Verts sont indignés de l’indignation des victimes du génocide face au négationnisme.

 
Appel Mondial – L’Offensive Turque de la Négation du Génocide des Arméniens doit être Contrée

Devant la gravité de la situation, le CCAF et d’autres associations oeuvrant au respect de la mémoire des victimes ont lancé cet appel (ci-contre, photo d’une manisfestation contre l’oubli et le négationnisme).

Rappelons pour mémoire ou pour ceux qui ne seraient pas au courant que les négationnistes du génocide juif et ceux du génocide arménien se sont associés depuis plusieurs années, chacun espérant que la négation de l’un aiderait à nier l’autre. On y retrouve aussi des négationnistes du génocide tutsi et du génocide cambodgien.

Ci-dessous, images de la manifestation négationniste de 2006 à Lyon (c’est bien en France et pas en Turquie) ; cette manifestation, autorisée par une Préfecture non avertie de sa nature exacte, était pilotée par l’ambassade et le consulat de Turquie, et organisée par les « Loups gris », mouvement ultra-nationaliste fascisant, que l’état turc réprime parfois un petit peu (mais pas trop quand même) certains éléments quand ils deviennent vraiment trop incontrôlables :
Les manifestants turcs portait des pancartes niant le génocide arménien et qualifiant le futur monument aux victimes du génocide de « monument de haine, d’hostilité et de rancune ».

 

Ce même jour avait lieu une manifestation d’étudiants anti-CPE ; dès qu’ils virent ces pancartes et les cris de haine lancés par leurs porteurs, ces étudiants, ainsi que de nombreux jeunes maghrébins présents se rallièrent spontanément en contre-manifestation contre le fascisme et le négationnisme. Les CRS qui au départ s’occupaient de la manifestation étudiante s’employèrent à faire barrage à la violence des négationnistes.

En quelques secondes, les petites querelles du jour (CPE…) étaient oubliées ; il est réconfortant de voir que l’on peut rester unis sur des valeurs essentielles.

Villeurbanne : Lettre ouverte du CCAF : un bon résumé de l’affaire.

 
En conclusion : La démocratie française peut-elle autoriser la liberté négationniste ou le déni relativiste qui « s’indigne de l’indignation des victimes » rescapées et de celle de leurs descendants ?

Les organisations turques et la Turquie elle-même cherchent à dévier le débat en accusant Jean-Paul Bret de « racisme ».

Or, on exigerait exactement la même chose d’un candidat d’origine allemande si on avait connaissance de fréquentations politiques douteuses de sa part : il serait intolérable que celui-ci se mette à invoquer « l’honneur allemand » ou « la défense du passé allemand » en niant le génocide juif et qu’il se mette à accuser ceux qui voudraient l’écarter des élections de « racisme ».

La même chose serait exigée d’un français purement français, d’origine française depuis 50 générations : il y a des valeurs sur lesquelles on ne transige pas.

* courage n’est pas trop fort : rappelons l’assassinat du journaliste turc Hrant Dink en 2007 devant son journal qui admettait le génocide arménien ou en Suède, de celui du Docteur Fuat Deniz, historien qui étudiait le génocide assyrien.

Publié par Daisy le 03 Février 2008.

N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire , sachez que l’e-mail est facultatif ; cf. Faut-il s’inscrire ?

2 Réponses to “Les Verts et le négationnisme”

  1. […] Les Verts et le négationnisme […]

  2. […] et négationnisme du Génocide des Arméniens Voici maintenant des socialistes qui rejoignent des Verts dans leur négationisme du génocide arménien, et annoncent leur opposition à la pénalisation du négationnisme. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :