SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    top wordpress blogs sur Dangereuse insuffisance de la…
    dangerous drugs sur Quand la City veut légaliser l…
    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Zoulous !

Posted by spqr sur dimanche, 13 janvier, 2008

Zoulou Zuma ANC RSA Zuma, le chef de l’ANC, lors d’un récent défilé rythmé par le fameux chant de guerre « Bring me my machine gun » (« Apportes-moi ma mitrailleuse »).

Jacob Zuma, 65 ans, un des personnages les plus controversés d’Afrique du Sud, s’affirmant « Zoulou 100 % », chef de l’ANC, puissant parti sud-africain, mouvement rendu célèbre au temps de la lutte anti-apartheid, est peut-être en passe de devenir le président de son pays.

Zuma a environ (sic) 20 enfants de six femmes différentes et quatre épouses.

Il vient de prendre sa quatrième épouse au cours du week-end dernier. Son épouse la plus âgée, Sizakele Khumao, a renoncé à son statut de « première dame » en faveur de sa nouvelle épouse âgée de 33 ans.

Une ancienne épouse, Nkosazana Dlamini-Zuma, est ministre des affaires étrangères de RSA et rivale politique potentielle. Une autre épouse se suicida en 2000.

Un programme assez spécial :

– anti-féministe,
– anti-homosexuel,
– polygamie,
– « Africanisation » du pays en projetant de saisir les fermes sud-africaines possédées par les blancs.

Il a le soutien des communistes et des jeunes.

Malgré des poursuites contre lui pour fraude, racket, blanchiment d’argent, corruption et viol, l’ANC a annoncé cette semaine qu’elle soutiendra sa candidature pour la présidence nationale.
Il est aussi exposé à des poursuites pour association de malfaiteurs, prostitution et corruption dans le cadre du scandale du contrat de défense.

Un rapport d’audit récent de KPMG soutient que l’homme au centre de ce scandale du contrat de défense et convaincu de fraude, Schabir Shaik, dépensa 21 millions de dollars pour couvrir les dépenses des enfants de Zuma, comprenant des allocations, des voitures et des paiements cash pour un mariage.

Zuma Zoulou ANC procèsPendant son procès pour viol, Zuma a pris pour excuse que l’accusatrice portait « une jupe courte », et que la prendre était son devoir en tant que guerrier Zoulou à partir du moment où elle portait un kanga court et qu’il ne pouvait pas la laisser « insatisfaite » (je traduis par un terme édulcoré…).

Zuma a indiqué à la cour qu’il savait que la femme était « clairement en éveil » (idem…) par le fait que son kanga était « tout à fait court » , c’est-à-dire à hauteur du genou.

« Dans la culture Zoulou, vous ne pouvez pas simplement laisser une femme comme ça si elle est prête, » a-t-il expliqué.

Selon son équipe d’avocats, les hommes Zoulou ont la supériorité sexuelle sur les femmes. Par conséquent, pour eux, Zuma n’était pas coupable.

« Ne pas la prendre aurait été équivalent à la violer » , plaida Zuma.

La plaignante, âgée de 31 ans et séropositive au moment des faits, est la fille d’un des compagnons de Zuma au moment de la guerre de libération.

Elle affirme qu’elle était venue voir Zuma pour un conseil fin 2005 au domicile de celui-ci et que l’homme qu’elle connaissait depuis son enfance et appelait « Tonton » s’était jeté sur elle de ses 115 kg.

Durant ce procès, des milliers de supporters de Zuma, scandant « Tuez la chienne » s’agglutinérent autour du tribunal et arrosèrent la plaignante de cailloux tous les matins à son arrivée. Un protection policière lui fut donnée en raison des menaces de mort.

A un moment, Zuma fut pris en flagrant délit de tentative de subornation de la tante de la victime en lui offrant deux vaches et une nouvelle cloture de jardin en échange de son intervention pour persuader la victime de retirer ses accusations.

Dans un pays où, d’après les groupes de défense des droits de l’homme, une femme est violée toutes les 26 secondes, Zuma fut déclaré non coupable.
Son accusatrice reçut garantie d’asile politique au Pays-Bas.

Zuma rejoignit la branche armée de l’ANC à 16 ans puis, arrêté à 21 ans pour
conspiration en vue de renverser le gouvernement, fut emprisonné 10 ans en compagnie de Nelson Mandela, premier président de l’Afrique du Sud d’après l’apartheid.

L’actuel président Thabo Mbeki est aussi un ancien de la lutte anti-apartheid mais, à la différence de Zuma, c’est un intellectuel qui partit d’Afrique du Sud pour l’Angleterre en vue d’un diplôme d’économie et n’a jamais fait de prison.

Bien que n’étant pas le parti le plus puissant, l’ANC a toujours été le meneur de jeu de la politique sud-africaine depuis 1994. Son chef Zuma est donc le successeur le plus probable de Mbeki.
Source : FOXNews : The ‘Bring Me My Machine Gun’ Campaign

nullConnaissez-vous le film « Zoulous » ? Si oui, cet article vous aura rappelé des souvenirs, surtout sur la première partie du film, sinon je vous le recommande. Tout en étant un très beau film sur un épisode authentique de l’histoire de l’Afrique du Sud, respectueux à la fois des soldats britanniques et des guerriers zoulous, sans dénigrement ni auto-flagellation, c’est en même temps un très bon document ethnographique sur les Zoulous, avec des images superbes.

Après l’avoir vu, vous vous demanderez si ce tout ce que décrit le présent article est tiré d’un roman du XIXe siècle ou si c’est une réalité du XXIe siècle devenue cauchemard.

Le film « Zoulou » (« Zulu ») commence où finit un autre film méconnu, « Zulu dawn, l’Ultime attaque », reconstitution historique de la bataille d’Isandlwana, à la très belle mise en scène, soignée et efficace, et aux magnifiques décors naturels africains, où le coucher de soleil est une splendeur visuelle à lui seul.

Publié par spqr le 13 Janvier 2008.

N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire , sachez que l’e-mail est facultatif ; cf. Faut-il s’inscrire ?

6 Réponses to “Zoulous !”

  1. Revan said

    je sens que l’Alliance Démocratique (Droite, Opposition officielle) va arriver au pouvoir très très vite…. (enfin j’espère)

  2. Deborah said

    Bonjour cher SPQR7,

    En réponse à ton com: j’y suis restée deux semaines, le temps de parcourir le strip, de visiter de colossaux hotels, leurs casinos, d’assister à des spectacles exceptionnels etc…
    Je te remercie egalement pour ta suggestion quant au dossier… c’est une excellente idée… IL faudrait que je m’y penche.
    Bises
    Deborah

  3. Bonjour spqr,
    Hé bien dis donc, avec un énergumène de cet acabit, ils ne seraient pas fauchés en Afrique du Sud !

    Voila le début de la semaine qui me permet de souffler un peu et venir faire une balade chez mes amis blogueurs.
    J’ai l’air de me plaindre alors que même si ça me prend du temps, j’aime m’occuper de mes petits-enfants.
    Et toi ça va ?
    Tu me pardonnes j’espère mes absences …pour la bonne cause.
    Je t’embrasse.

  4. océan11 said

    Et bien de toute façon la seule chose qui soit importante c’est que l’apartheid n’est plus !

    Durant de nombreuses années les militants ont oeuvré de façon active ( en France comme ailleurs ) et assidue pour délivrer le pays de l’apartheid .Aujourd’hui silence assourdissant !

    Que l’Afrique du sud délivrée se transforme lentement mais sûrement et ne soit plus qu’un pays livré à la corruption et aux bandes armées n’interesse absolument pas les intellectuels occidentaux . Ce pays est « libre » c’est tout ce qui compte .
    Et aprés tout s’il reste des rêveurs pour penser que ca ne se passera pas comme au Zimbabwe ( ancienne Rhodésie je crois ) qu’ils en paient le prix .

    Je note toutefois qu’un candidat à la présidentielle U.S. a dit ceci en substance à propos de l’Irak :
    “We left Vietnam. It was over. We just had to heal the wounds of war,” he said. “We leave this place, chaos in the region, and they’ll follow us home. So there’s a great deal more at stake here in this conflict, in my view, a lot more. »

    Je pense que l’Afrique c’est le même problême ; l’échec de la décolonisation est patent ( 50 ans tout de même c’est un bon recul ) . La fin de L’Afrique du sud développée ( celle qui a vu un Pr Christiaan Barnard effectuer la première greffe cardiaque ) signifie tout simplement un cran de plus dans l’écroulement du continent et un peu plus d’une immigration communautarisée en Europe .

    Et les même problêmes se poseront cette fois en Europe .

  5. […] de Spqr  […]

  6. brenda said

    on assiste à un écroulement et à la fin du développement de l’Afrique du sud, depuis la decolonisation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :