SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
    TEKA Plantin sur L’affaire du préservatif et Be…
    thierry sur Secrétaire général à la CGT… c…
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Al Gore prix Nobel de la Paix

Posted by spqr sur lundi, 22 octobre, 2007

al gore en conference une vérité qui dérangeUn gros retard de publication nous a empêché de publier tout ce qu’il aurait fallu sur ce sujet :
Nous n’avons pas moins de 17 articles en préparation sur cette affaire de réchauffement global, dont quatre rien que sur lui.
Mais finalement, ce n’est pas plus mal ; dans les semaines qui viennent, nous allons lui faire regretter d’avoir accepté ce prix.

« ARX TARPEIA CAPITOLI PROXIMA »

Si dans les grands médias, dans les déclarations courtisanes des tenants de l’écologiquement correct, on se réjouit de ce prix, il suscite l’indignation chez de nombreux scientifiques, en particulier les spécialistes des questions climatiques, mais pas seulement car il y aussi une question de méthode (ici, c’est tout sauf de la démarche scientifique).

Rappelons qu’il y a quelques années, à la veille d’une remise de prix Nobel à trois personnes pour avoir « réussi » à simuler informatiquement le trou dans la couche d’ozone, des scientifiques ont réussi à faire échouer in extremis cette attribution, arguant avec raison qu’une simulation n’était en rien une découverte.

Cette année, cela n’a pas fonctionné, malgré la décision d’un juge britannique condamnant le film d’Al Gore comme contenant 9 erreurs graves (article à paraître).

« L’opinion mondiale » (c’est-à-dire les médias et les lobbys écologistes) sont contents. Beaucoup de gens sont sincérement heureux, en toute bonne fois, trompés qu’ils sont par ces médias.

Sur des blogs de confrères bien au courant des vrais problèmes on s’indigne, avec raison certes* :
à lire sur Dave : Alfred Nobel va se retourner dans sa tombe
à lire sur Drzz : Le ridicule nous tuera
à lire sur 5YL : Un Grenelle Bien Gore

Et bien, je vais vous surprendre, j’en suis réjouis ; c’est presque inespéré ; jusqu’au dernier moment, je n’y croyais pas !

Le GIEC (IPPC), organisme, qui, rappelons-le, n’a rien de scientifique (c’est une sorte d’ONG dépendant de l’ONU, avant tout politique), ne peut pas refuser ce prix, contrairement à une personne, sa direction est multiple, ses membres et « l’opinion » ne comprendrait pas.

Al Gore, déjà de toute façon bien trop vaniteux pour refuser, ne le peut pas non plus ; ce serait avouer qu’il trompe ses auditeurs depuis des années.

Qu’un politicien fasse un jour une déclaration fausse, prenne une position regrettable ou erronnée, cela peut arriver, mais ici, nous avons affaire à quelqu’un qui sillonne le monde depuis des mois en présentant un film bourré de falsifications et d’interprétations fallacieuses. Malgré les démonstrations qui ont été faites, point par point, sur la fausseté de son discours, il n’a pas varié d’un iota et continue, sans honte et sans scrupule, à mentir à son public.

Nous sommes maintenant très proches du jour où ce public s’apercevra de l’immense supercherie. Et pour lui comme pour tous les partisans du réchauffement global ce sera la fin.
Plus dure (et plus définitive) sera la chute.

Ne vous inquiétez pas non plus du coup de pouce que pourrait donner ce prix à son éventuelle candidature pour l’élection présidentielle de 2008 : il rejoint d’autres Prix Nobel de la Paix, tel le calamiteux président Carter, à quoi on doit l’instauration de l’abominable République Islamique d’Iran ou encore le terroriste Yasser Arafat.

Prochain article à paraître : le jugement britannique, et bien d’autres…

Bref historique du Prix Nobel de la Paix :
médaille Afred NobelLe prix Nobel est une récompense remise annuellement aux personnes qui ont fait progresser la recherche ou la société, suivant des modalités instituées d’après les derniers vœux d’Alfred Nobel, inventeur de la dynamite.
Dans son testament Alfred Nobel demanda que fût créée une institution chargée de récompenser chaque année les personnes qui ont rendu à l’humanité de grands services dans cinq domaines différents : paix, littérature, chimie, médecine et physique.
Si au début le Prix Nobel de la Paix fut attribué de façon incontestée (ex. Henry Dunant, fondateur de la Croix-Rouge, en 1901, puis la Croix-Rouge en 1917, 1944 et 1963) , rapidement ce prix devint de plus en plus politisé ; dommage, car il sème le doute sur les autres prix.

Publié par spqr le 22 Octobre 2007.

* A lire aussi :
FFGOP : Al Gore, prix nobel de la paix
Newsmax : Gore, U.N. Body Win Nobel Peace Prize

Autres articles sur le même sujet :
La grande arnaque du réchauffement global
Al Gore rejette des gaz
Une vérité qui dérange : un maladroit mensonge

13 Réponses to “Al Gore prix Nobel de la Paix”

  1. stella said

    Al Gore a fait de cette pseudo-cause son cheval de bataille pour exister : il a réussi à berner des millions de personnes au grand dam de scientifiques ayant beaucoup de mal à se faire entendre pour rétablir la vérité.
    Les médias portent une lourde responsabilité en étant complice de la supercherie Gore, et le Prix Nobel complètement dénaturé est discrédité.
    C’est un scandale !

  2. Pierre said

    C’est un point de vue !!! mais c’est un sacré pari … espérons que tu ais raison SPQR… perso je ne suis hélas pas aussi confiant… Et lorsque je vois en plus cette co…… de grenelle de l’environnement, je me dit qu’on est vraiment mal !!!

  3. Revan said

    Le grenelle de l’environnement……jai franchement peur que Borloo, histoire de surenchérir sur la démagogie (rappelons que c’est lui qui piétine le principe de propriété en ayant inventé le « droit au logement opposable)ne cède a tout les diktats des écolos et ne leurs promettent tout et n’importe quoi (OGM, Nucléaire,….)

    De plus, avez-vous été faire un tour sur les « forums » dédiés pour que les braves internautes « citoyens » (voir mieux, « éco-citoyens ») puissent exposer leur idées?

    Moi oui, et franchement ça fait froid dans le dos….
    Entre ceux qui veulent restreindre la liberté d’expression pour censurer les propos « écologiquements incorrects » (ah, ils ne parlent pas de censure mas de « lutte contre la désinformations des lobbys pétroliers, pardon), ceux qui veulent restreindre notre liberté de déplacement à un tout petit espace (parce que sinon on rejette du CO2, ceux qui veulent restraindre la concurence et notre liberté de consommer (il faudra consommer très peu et écologiquement correct), ceux qui exigent un endoctrinement obligatoire dès la maternelle pour la « cause » et ceux qui veulent interdire les pavillon s inividuels avec jardin pour nous loger tous dans des barres style sovietique c’est franchement terrifiant….

    C’est une vraie société de la pauvreté, de la pénurie et de la misère généralisée qu’ils veulent…..
    Et le pire c’es qu’ils ne se rendent même pas compte que leurs souhaits mènent tout droit a un état totalitaire s’ils étaient appliqués…..

    Parfois je me dis que ce pays est vraiment irrécupérable…

  4. spqr said

    On lui doit aussi la « gaffe » (?) d’entre les deux tours des Législatives, l’annonce intempestive et en tous cas prématurée d’une éventuelle TVA sociale, qui se sera peut-être même jamais instaurée comble de tout, qui a coûté à l’UMP et à la Droite en général de nombreux sièges de députés (certains parlent de 100). Même si ce n’est pas 100, la gauche grâce à cela continue d’avoir une influence négative et nuisible bien au-delà de son nombre de partisans réels dans le pays.
    Barres à la soviétique : en 2006, il voulait couper des immeubles en deux (motif : la délinquance et les émeutes sont dues à la taille des immeubles, c’est bien connu 🙂 ) qui, pourtant étaient loin d’être de grandes barres. Dans un pays où il y a une telle pénurie de logement, il serait sûrement mieux de commencer par constuire avant de détruire ce qui n’est pas parfait mais qui existe.

  5. Revan said

    Voila, c’est fait, Borloo s’est couché, Sarkozy a suivi…..

    OGM suspendus, taxe carbone pour bien enfoncer le pouvoir d’achat, promesses a tout va de voies de Tramway et de TGV (avec quel argent??on vient de voter un budget en déficit)
    Volonté de « réduire de 50% l’utilisation de pesticides (comment sans OGM?), j’ai même entendu sur BFM « la construction de nouvelles centrales n’est pas nécessaire » (ah ben non, avevc la 3eme génération qui arrive, on va la développer mais pas construire…n’importe quoi….)

    Bref, maintenant le mieux a espérer c’est une révolte des députés UMP…

    Ah et il faut virer Borloo aussi, il fait trop de dégats là ou il est, qu’il retourne au Groënland…..

  6. Marie said

    Stella et spqr, Al Gore il aime bien Sarko! Ce matin j’ai entendu Borloo dire qu’il avait cédé ses droits sur son film et que par conséquent on allait le mettre à la disposition des profs dans les écoles (le film, pas Gore).

    Tu devrais de temps en temps aller faire un tour sur le blog « politique » en lien sur le mien :
    http://frenchpolitique.blogspot.com/

    Ca a l’air de l’intéresser aussi ce sujet….

  7. floyd said

    Les 35 vérités qui dérangent:
    http://scienceandpublicpolicy.org/monckton/goreerrors.html

    Ce texte, en anglais, dénonce plus de 35 erreurs dans le film d’Al Gore. Bonne lecture.

  8. spqr said

    Merci pour cet excellent lien. J’en avais déjà relevé un certain nombre ; d’autres arguments d’Al Gore ont été réfutés par la science, même avant qu’il ne les utilise dans son film. Cet article est une bonne synthèse. Je vais l’étudier en détail et m’en servirai ; merci.

  9. Jon said

    Et pourquoi ne pas revoir aussi par la même occasion la fausseté de tous les arguments de l’autre documentaire ? 😉
    Car il y a deux vagues de désinformation, celle des alarmistes et celles des sceptiques. La grosse partie des scientifiques, quant à elle, s’attarde depuis longtemps sur la quantification de l’impact des sociétés humaines.

  10. Reno said

    Comment peux-tu parler du réchauffement climatique comme d’une supercherie? Tes articles se rapprochent d’un poujadisme puant…L’atlantisme néo-libéral a ses limites; apparemment ici on peut parler du « terroriste Arafat » sans citer les crimes de l’état israëlien. De même que vanter les vertus du climatiseur dans toutes les pièces…on croit rêver…

  11. Revan said

    Les crimes de l’Etat israélien?
    Vous voulez dire que la légitime défense est un crime?
    Apparemment pour vous envoyer des enfants se faire exploser au millieu de civils est quelque chose d’acceptable…..

  12. Reno said

    Je crois que tu n’as pas compris ce que je voulais dire, Revan. Je fais une nette différence entre la légitime défense et des représailles minutieusement proportionnées…
    Jamais je n’ai trouvé acceptable l’envoi de kamikazes au milieu de civils, ne raconte pas n’importe quoi!
    Mais je ne trouve pas non plus acceptable de déplacer des civils par la force, de les humilier, de construire un mur immense et laid pour presque enfermer ces populations, parmi lesquelles se trouvent des civils innocents!
    Le but n’est pas de savoir qui a commencé à taper sur l’autre, et ta réaction puérile me fait penser à une cour de récréation de maternelle. Mais dans l’intérêt de tous il me semble normal de présenter une analyse un peu plus objective que celle qui parcourt ce blog, qui me semble ultra pro-sioniste. Voilà, j’espère que j’ai été clair!

  13. Franvers said

    Celà est assez risible qu’Al Gore est obtenu le prix Nobel de la paix pour son pseudo combat pour l’écologie quand on sait que cet homme alors qu’il était vice-président de Clinton n’a jamais rien fait contre le réchauffement climatique dans son propre pays. Quelle hypocrisie ! Prêt à tout quand il n’a pas le pouvoir et à rien quand il l’a eu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :