SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
    TEKA Plantin sur L’affaire du préservatif et Be…
    thierry sur Secrétaire général à la CGT… c…
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Iran : les chiens en prison

Posted by Daisy sur mercredi, 19 septembre, 2007

Iran - Dogs prison in Tehran, undatedLa police iranienne vient de créer une prison pour chiens à Téhéran . Ce nouveau pas fait partie des mesures contre ce que les officiels décrivent comme étant des conduites immorales et non-islamiques, à l’occasion desquelles des milliers de jeunes femmes et de jeunes hommes sont emprisonnés ou reçoivent des avertissements sur la façon dont ils sont habillés. Les propriétaires de chiens sont à leur tour visés par ces mesures.

D’après les autorités iraniennes, en accord avec l’islam, les chiens sont considérés comme des « animaux impurs », et les gens qui en possédent sont vus comme sous influence occidentale. Certains cléricaux conservateurs ont dénoncé la possession de chiens comme « moralement dépravée » et qu’elle doit être bannie.

Le chef des précheurs du Vendredi Hojatoleslam Gholamreza Hassani, avait déclaré il y quelques années que les propriétaires de chiens et leurs chiens devraient être arrêtés.

Dans le passé, les propriétaires de chiens avaient reçus des avertissements puis des amendes pour possession de chien domestique. En dépit de tels harcélement, leur nombre a augmenté ces dernière années, particulièrement chez les jeunes de Téhéran.

L’une d’elles, Banafshe, 23 ans, dont la chienne a été récemment détenue 48 heures puis relachée sous caution, déclara qu’elle promenait sa petite chienne Jessica, quand la police iranienne attrappa l’animal et le mis dans une « prison » pour chien. Le crime de la chienne était « promenade en public. »

Banafshe se plaignit que la police l’avait insultée, mais qu’elle n’avait pas protesté par peur pour sa chienne. Ils lui dirent : « Vous vivez dans un pays islamique, vous n’avez pas le droit d’avoir de chien. N’êtes-vous pas musulmane ? Pourquoi votre famille vous a-t-elle permis d’avoir un chien ? ». « Ils m’ont insultée, ils m’ont même dit qu’ils espéraient que ma chienne mourrait. Mais je ne pouvais rien faire d’autre que pleurer. »

Nadja, dont le chien malade a été arrêté juste après une opération, condidère cela comme ridicule? « Un jour ce sont les chiens, le jour suivant c’est autre chose…, demain ils devront attraper les oiseaux… »

Le mois dernier, une jeune personne fut arrêtée pour avoir publié une annonce pour son chien perdu.
Selon Mehdi Ahmadi, porte-parole de la police de Téhéran, une telle annonce répand la dépravation en encourageant la possession de chien.

Source : referl – Iran: Tehran Officials Begin Crackdown On Pet Dogs

Burka.jpg
 
Découvert sur Yahel
C’est bien une photo réelle, ce n’est pas tiré d’un roman de science-fiction ou d’un film d’horreur et c’est bien sur Terre

 

 

Publié par Daisy le 19 Septembre 2007.

N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire , sachez que l’e-mail est facultatif ; cf. Faut-il s’inscrire ?

8 Réponses to “Iran : les chiens en prison”

  1. Marie said

    C’est terrifiant ce pays. Si toutes les femmes rejetaient le statut qu’on veut leur faire accepter et qu’on réussit à leur faire accepter, les choses seraient différentes. Ils sont soumis ces gens-là.

  2. Daisy said

    Elles se plaignent aujourd’hui et pourtant en 1979 des milliers femmes qui ne faisaient pourtant pas partie de milieux arriérés ou intégristes se sont mises à porter le tchador et à manifester ainsi, couvertes de ce tchador, pendant la révolution iranienne, en faveur de l’instauration d’un état islamique.
    Trop tard pour refuser la soumission une fois le régime installé.

  3. deborah said

    BOnjour!
    « Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage »… et qui veut opprimer un peuple trouvera les excuses les plus… absurdes!…

    La photo de ces femmes fantomes est pour le moins chocante…

    Gros bisous
    Deborah

  4. […] Por ahora son arrestadoscuando los animales salena pasearcon sus amos  ya sea andando o en auto. De spqr Noticias […]

  5. […] : La grande découver…Anonymous on Energie : La grande découver…Iran: los perros van… on Iran : les chiens en prison…spqr on Energie : La grande découver…Anonymous on Energie : La grande découver…deborah on La […]

  6. Elisheva said

    Ils oublient un peu vite que Mahomet a demandé le respect des animaux (épisode sur un marché, quand le prophète parle à un marchand qui bat son ane).
    Ils oublient aussi que l’animal est une crétion de Dieu, qui vivait dans le Paradis, et qu’il ne peut donc pas être impur. Seul un être connaissant le péché peut être impur. Donc dire qu’une femme, qu’un animal est impur alors qu’il est crée tel quel par Dieu, est selon le Coran lui-même une absurdité…

    N’est impur que celui qui fait le mal en connaissance de cause, sciemment. En l’occurence, menacer et user de violence rend ces « policiers » bien plus contestables que ceux qu’ils arrêtent. CQFD

  7. patrick said

    Bonjour. Je m’appelle patrick, et je dépose ce commentaire plus particulièrement pour Marie.
    Apparement elle ne connait rien de l’islam car le port du niqab est facultatif dans la sunna du Prophete (Paix et salutation sur lui). Je suis francais convertit à l’Islam. Allah nous dit dans le Coran. « Nous avons fait fait d’un homme et d’une femme beaucoup de tribus et de nations afin de vous connaitre. Tout d’abord l’Islam prone l’unification des Hommes.
    Aujourd’hui on félicite une femme lorsqu’elle expose ses atouts corporels au public mais on bannit celle qui se couvre et fait preuve de pudeur sous prétexte qu’elle se couvre ?
    La femme « dénudée » au public ne choque t’elle pas la puberté et la morale des gens ?
    Une femme est libre de se couvrir comme elle le souhaite si on accepte qu’elle se dénude.
    De plus ces femmes vertueuses sont une menace pour votre société de consommation sur laquelle elle n’y adhère pas. Et voila ce qui vous dérange. De plus, vous voulez imposer votre culture au pays musulman en dénoncant leurs coutumes d’intégriste et de rabaissement des femmes sous pretexte que leurs coutumes sont en contradiction avec les votres ? Mais ou va le monde. Les personnes fermées d’esprit sont les personnes comme toi qui ne veulent accepter les idées et raisonement des autres car elle n’adopte pas le tien.
    Je conclue par : Vive les femmes pieuses. Allah est le seul digne d’être adoré, et que mohammed (salutation sur lui) est le meilleur de toute la crétion des hommes (c’est mon avis et j’en suis fort convaincu).

  8. chayR said

    Bonjour, qu’en est-il des chiens et de l’islam ?

    C’est bien connu, les musulmans n’aiment pas les chiens ; ce qui l’est moins (connu), c’est que les chiens le leur rendent bien.

    Comment peut-on refouler un animal qui est une créature du Dieu Unique et donc un don de Sa part ?

    Les musulmans se basent sur la masse des racontards de bouRari et de mouslim qui rapportent 200 ans après la mort du Prophète, que ce dernier n’aimait pas les chiens. Il est évident que leurs propos sont calomnieux, tant à l’égard de Mouhammad que des canidés.

    Le meilleur « ami de l’homme » n’a pas usurpé ce titre, tant pour ses qualités de fidélité, que de serviteur de la race humaine. Les bergers comme le Prophète en son enfance, les chasseurs et les amis des bêtes » en savent quelque chose.

    Les musulmans aiment à colporter l’idée que le chien ne doit pas entrer dans la maison, ce qui aurait pour effet d’en faire fuir les Anges. A part uriner malicieusement sur leur aubes immaculées, je ne vois pas ce que les médor(s) pourraient faire subir aux séraphins? En effet, le Dieu n’ayant pas doté nos Snoopy d’ailes, ils ne peuvent donc pas déféquer sur les angelots à l’instar des mouettes et autres cormorans qui marquent nos citées portuaires de leurs éclaboussements intempestifs, faisant mentir l’adage selon lequel « tout ce qui vient du ciel est béni ».

    Dans les pays musulmans, la vue d’un chien déclenche chez l’homo-musulmanus, un « réflexe de Pavlov » qui consiste en une suite de mouvements crispatifs de son visage, suivi d’autres, convulsifs, comme ceux de son brusque accroupissement au sol, destiné au ramassage du premier caillou venu ; et ceux de son bras qui s’empresse de jeter sur l’animal, le minéral transformé en projectile, comme s’il lui brulait les doigts.

    En fait, cette haine des chiens leur vient de la nuit des temps, de l’époque des cavernes dont ils ne sont pas encore sortis pour la plupart. A cette époque lointaine, l’animal était sauvage et concurrençait l’homme dans sa recherche de nourriture, tout comme aujourd’hui encore, son cousin le renard, visiteur infatigable des poulaillers.

    Caverne ? La sourate a°l kahf (n°18) est la seule qui parle d’un chien dans le qour’an (Coran). Et c’est pour louer ce brave animal qui garde l’entrée d’une la grotte où se sont réfugiés des croyants (chrétiens). Ils sont « endormis » depuis des centaines d’années en ces lieux où ils se sont réfugiés pour échapper aux persécutions du tyran local, protégés qu’ils sont par ce « Rex », placé en travers de l’entrée et prêt à montrer les crocs aux soldats de ce roi mécroyant.

    Le mépris de cet animal leur vient aussi de l’esprit de la pensée dictatoriale de l’islam où tout doit être ordonné comme pour une revue des troupes ; et gare à ce qui dépasse ! La vache doit être dans son champ, le chien dans sa niche, la main gauche réservée au torchage des fesses … et la femme sous son voile. L’ayatoul-lah Khomeiny ayant été en son temps « maître de balais » pour cadencer les faits et gestes du musulman perse. L’islam pense à tout, jusque au moindre geste. Pas question de manger avec la main gauche, celle du chayTan (le diable) !

    Cette haine du chien est inculquée dès la plus jeune enfance et il suffit de voir l’air terrorisé d’un jeune musulman à la vue d’un chien déambulant dans une rue pour se convaincre du travail de sape de ses parents à l’égard de l’image de marque de notre compagnon à quatres pattes. Il en est des hommes comme des chiens : il faut se méfier de ceux que l’on ne connait pas, mais non pas les craindre. La peur est mauvaise conseillère et un déni de la bienveillance de notre Seigneur.

    chayR abu riyaD.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :