SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    top wordpress blogs sur Dangereuse insuffisance de la…
    dangerous drugs sur Quand la City veut légaliser l…
    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Rama Yade, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères

Posted by Daisy sur mercredi, 20 juin, 2007

Discours de Rama Yade, le 14 Janvier 2007 au Congrès de l’UMP lors de l’investiture de Nicolas Sarkozy.

Rama Yade (1), Rama Yade, 30 ans, secrétaire nationale à la francophonie de l’UMP, diplomée de Science-Po (IEP Paris) et directrice adjointe des programmes de Public Sénat explique son engagement politique. La gauche reçoit une volée de bois vert :

(13 min 07 s.)


Intervention de Rama Yade lors de la dernière partie de la soirée présidentielle télévisée de FR3 le 06 mai 2007. La Secrétaire à la Francophonie de l’UMP réagit aux violences de la place de Bastille et donne son avis sur Nicolas Sarkozy et sa relation avec les jeunes issus de l’immigration :

(5 min 26 s.)
Pour le journaliste, présentant « bien » mais gauche grand teint (2), l’important de la soirée n’est pas le résultat des élections, ce que lui fait remarquer vertement Yama Yade, mais les « légers incidents » (sic). Que seraient alors de graves incidents ? Cf. l’article : Une gauche incorrigible
Vous aurez remarqué aussi la tactique habituelle de ces journalistes partisans quand ils ne sont pas d’accord avec quelqu’un : tenter de l’interrompre sans arrêt et de parler en même temps qu’elle, mais elle ne se laisse ni faire ni déstabiliser !


La Secrétaire à la Francophonie de l’UMP revient sur son parcours et nous parle de l’Afrique :

(9 min 08 s.)  Source : Entretien avec Rama Yade du 12 Février 2007, http://www.sarkozy.fr.
Seul point discutable sur le fond, mais elle adopte une position « diplomatique », quand elle dit qu’il faut faire attention aux mots qu’on emploie et qu’au sujet des mots racaille et kärcher employés par Sarkozy, les jeunes ont pu se sentir visés : Sarkozy l’a dit et répété à maintes reprises, il a visé ceux qui méritaient d’être appelés ainsi et non la jeunesse en général.
Comme dit le proverbe français : qui se sent morveux, qu’il se mouche.

(1) Prononcez Yad’ et non Yadé. Nom complet : Ramatoulaye Yade-Zimet.
Rama Yade vient d’être nommée Mardi 19 Juin 2007 Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères et européennes, chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’homme.

(2) reconnaissable en quelques secondes au vocabulaire : « légers incidents », « spontanément » et « des personnes qui expriment leur colère et leur déception » et aux méthodes : tactique habituelle de ces journalistes partisans avec une personne qui n’est pas de leur bord politique – tenter de l’interrompre sans arrêt et de parler en même temps qu’elle.

Publié par Daisy le 20 Juin 2007.

Autre article De Rama Yade :
Deux combattantes de la liberté : Taslima Nasreen et Ayaan Hirsi Ali

Autres articles sur le même sujet :
Vidéo UMP 2005
Sarkozy- Réunion des nouveaux adhérents 22 Avril 2006
Sarkozy – Accueil des nouveaux adhérents 23 mars 2006

22 Réponses to “Rama Yade, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères”

  1. gros désirs said

    Bonsoir ,je viens d’écouter ce discours de Rama Yadé , je me sent plus forte dans les démarches que je m’apprètes à faire pour le respect de mes droits en tant que citoyen ,j’espère un jour etre partisane de votre assemblée la vérité , la poigne de votre discours … rien de mieux pour renforcer mes convictions!

  2. Léviathan said

    Bravo! Et elle est charismatique en plus!

  3. stella said

    J’adore cette femme. Elle est jeune, intelligente, déterminée, elle a un charisme fou ! Je ne dirai pas qu’elle représente les minorités visibles, pour moi elle NOUS représente toutes. Nicolas Sarkozy a eu mille fois raisons de la nommer secrétaire d’Etat, je suis sûre que nous n’avons pas fini d’entendre parler d’elle. Chapeau !

  4. Léviathan said

    Elle nous représente TOUS! :p

  5. Marie said

    J’aime bien ce que Stella a écrit.

    Je ne suis pas sarkozyste comme elle mais j’ai envie de répéter une fois de plus que Sarkozy n’a utilisé le mot racaille que parce qu’une dame maghrebine l’avait utilisé avant lui !!!!!!!!!

    J’espère que les trois jeunes femmes magnifiques qui ont été appelées à des postes au gouvernement auront vraiment un rôle important à jouer.

  6. bonjourrama je sui tre comtant de vous je vous remercie et bon courage

  7. bonjour rama je vous sohaites une bonne contunite merci

  8. SOLEIL said

    Madame RAMA YADE,

    Je viens d’écouter votre interview sur LCP, je vous félicite pour vos réponses aux journalistes.

    Je vous souhaite une longue carrière au sein de l’UMP et surtout beaucoup de chance.

    Une citoyenne, qui vous admire.

  9. Madame RAMA YADE
    Je vous ai laissé une lettre ouverte sur mon blog indiqué ci-dessus
    Vous souhaitant bonne compréhension,
    recevez ma parfaite considération.

  10. Nathanael Houssou said

    Très content desavoir quela jeunesse et la couleur ne constituent toujours pas des handicaps pour accéder à d’importants postes. Vous donnez fort heureusement raison à Pierre Corneille. Je ne vous rappelle pas la citation:Aux ames bien nées… La suite est connue de tous.Africain et puis jeune, vous etes pour moi un modèle à suivre. Je ferai mon possible pour qu’à défaut d’etre une étoile dans le ciel africain, etre au moins un lampion dans ma localité.Du courage à vous Rama Yade, l’Afrique vous soutient.

  11. Anonyme said

    Rama Yade
    je pense avoir trouvé la solution à tous les maux et problèmes sociaux, il faut délocaliser les pauvres, les précaires ……………Place à ceux qui ont de quoi vendre …
    bref, tu reste une belle femme et cela on ne peut te le prendre
    hank

  12. […] Autres articles sur Rama Yade : Rama Yade, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères […]

  13. Yvanez said

    Chère Madame,
      
    je vous ai écouté attentivement hier au soir face à Monsieur l’Ambassadeur de Chine.
    Sachez que nous avons mon épouse et moi même tout particulièrement apprécié vos prises de parole lors ce débat dirigé par Madame Chabot. Votre jeunesse, votre franchise nous réconforte, on peut dire qu’une nouvelle voix se fait entendre avec rectitude et fermeté. Je n’ai pas voté pour Monsieur Sarkozy mais je lui suis reconnaissant d’avoir eu le courage (car je crois qu’il en faut dans se Pays qui s’était assoupie depuis bien longtemps)de prendre le risque de rompre avec les bonnes veilles habitude de notre bonne veille République en choisissant à ce poste au combien important une jeune femme telle que vous. Restez fidèle à vous même.
    On sent en vous regardant que vous agissez avec Sagesse (reflexion), Force (énergie) et Beauté (car il n’y a pas de réussite sans harmonie).
    Soyez vigilante restez intègre, armez vous de patience car souvent l’ennemi n’est pas celui que l’on croit…
    bien fidèlement
    Gilbert YVANEZ.

  14. GALLOIS said

    Boyocoter la chine pour les J.O au sujet du Tibet bien sûr. Mais comment donner des leçons sue les DDLH, quand on sait que la France n’est même pas capable d’avoir une justice efficace et respectable: qu’on balaie devant notre porte avant de faire des leçons aux satans et dragons!

  15. moustique said

    Ce genre de jugement définitif à l’emporte pièce m’impressionne toujours…
      
    Donnez-nous au moins un exemple pertinent de cette inefficacité et irrespectabilité de notre justice qui semble avoir peu de grâce à vos yeux.

  16. TEAFMEPTUAH said

    Hello my friends 🙂
    😉

  17. salut ramayad c un grand remerciment. je sui un senegalais qui vie trappes jemere bien de vous conetre je sui un peresident d une association pour la casagemanece

  18. ATTI KHEDIDJA said

    Cher RAMA YAD,
    Je suis une citoyenne algérienne qui vous demande de faire quelque chose et m’aider à avoir un visa pour la france pour alleer chez ma fille malade vivant seule avec un enfant en bas âge.
    Je suis fonctionnaire en assurance, et à mon avis j’ai le droit d’avoir un visa de séjour pour voire ma fille malade vivant seule avec un enfant.
    Je suis une maman désamparée, aidez mois – s’espère avoir une réponse favorable – salutations anticipées et meilleures salutations.

  19. MAKUELA-ISSAC LELO said

    Bonjour Madame le Secrétaire d’État,

    Je vous transmet le courrier que ma famille a envoyé à la Préfecture de mon domicile et sollicite votre appui pour suivie.
    J’attend toujours la Préfecture me signifier le pourquoi de ce silence alors que j’ai tout payer et introduit en bonne et dû forme ma demande de réunification familiale. Fraternellement en Christ.

    Isaac Lelo-MAKUELA
    Membre de Gédéon Internationale/Groupe de Metz
    16, rue de Touraine
    57270 Uckange
    Tél. 0382554869 / 0662670653

    Ma Famille adresse en Afrique du sud/ Johannesbourg
    Madame Antoinette LELO
    43 Terrace road
    2490 BERTRAMS / JOHANNESBOURG
    Tél. 0027 737462320 / 0027 824331531

    PREFECTURE DE LA MOSELLE
    Attention of: MADAME Colette MONTANARI
    Chef de Bureau des Etrangers
    B.P. 71014. 57034 METZ CEDEX1
    FAX. 00 33 3 87 34 85 10
    FAX. 00 33 1 40 70 07 39

    Re: Situation de la Famille de M. Lelo-MAKUELA Issac (Souci de la femme et des enfants)

    Chère Madame,

    Chère Madame je voudrais vous informer que la situation dans lequel je vis actuellement avec les enfants en Afrique du Sud est sur le conseil(tableau) et toutes les tentatives d’obtenir une solution rapide de notre regroupement (la réunification familiale) en France sont prouvées stériles au cours des années.
    Madame, cela a été neuf ans depuis mon mari a quitté l’Afrique du Sud. Pendant toutes ces années, j’ai vécu avec les enfants avec un espoir de le joindre (rejoindre) le mois suivant. Malheureusement les mois se sont élevés aux années et années à presque une décennie maintenant.
    Mes conditions de vie aussi bien que ceux de mes enfants ne sont aucun plus faciles comme le processus prend plus long que n’importe quel être humain peut accepter être cela avec émotion, financièrement, spirituellement et physiquement. J’ai été à plusieurs endroits (de places), mais n’obtiens pas de réponse positive. En attendant, je vis comme une veuve et mes enfants comme les orphelins. Comme un être humain et une femme, j’espère que cela vous fera appel et aux autorités qui traitent avec vous notre cas pour nous délivrer de cet enfer sur la terre.
    Je vous remercie d’avance pour ce que vous nous aiderez avec pour ce processus à devenir à une conclusion aussi rapides que possible.

    Mme. Antho Lelo
    De Johannesburg l’Afrique du Sud

  20. Daisy said

    @ATTI KHEDIDJA et MAKUELA-ISSAC LELO
      
    Je vous conseille de vous adresser au Ministère français des Affaires Etrangères. Site Web : http://www.diplomatie.gouv.fr/

  21. Chère Madame, en qualité de secrétaire d’état aux droits de l’homme, pourriez-vous intervenir dans la liberté de mon choix pour l’interruption volontaire de vie qui est refusée en France alors que dans des pays voisins faisant paties de l’Europe elle est reconnue, ce serait alors la reconnaissance de le democratie , de la liberté et surtout de l’égalité, prenant en considération ultime que 86 % des Français le demandent, que 46¨% des médecins sont favorables et 23 % plutôt favorables, accordé sous reserve de contrôle, ilne peut y avoir aucune dérive ‘ voir la Belgique : derive 0 .
    D’avance merci

  22. Anonyme said

    Une pauvre bonne femme au service de sarko

Laisser un commentaire

 
