SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
    TEKA Plantin sur L’affaire du préservatif et Be…
    thierry sur Secrétaire général à la CGT… c…
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

La plus bête du monde…

Posted by spqr sur vendredi, 15 juin, 2007

Par Ivan Rioufol, un excellent texte sur l’attitude de la gauche en cette veille de Législatives… En voici les meilleurs extraits :

Les socialistes ont-ils des idées ? « Je crois que j’ai mené une campagne extraordinaire », a dit Ségolène Royal, dimanche à La Rochelle, coupant court à l’autocritique. Mardi soir, au Zénith, le PS n’a eu d’autre argument à faire valoir pour les législatives que sa nécessaire présence pour la France. « On ne va pas empêcher Nicolas Sarkozy d’être président de la République, on veut l’empêcher de mener sa politique », a expliqué François Hollande. L’éloge du bâton dans les roues.

Voici venue la gauche la plus bête du monde. Après avoir longtemps servi cette amabilité à la droite – souvent avec raison -, celle qui se voulait le phare de l’intelligence se montre dans une délitescence intellectuelle qui s’annonce durable. La guerre des clans, réactivée depuis le 6 mai, en est un symptôme. Incapable d’esquisser une alternative, l’opposition a choisi de « résister », front bas, aux réformes ­avalisées par une majorité de Français.

« Nous sommes passés de la gauche plurielle à la gauche plus rien », admet le député Vert Noël Mamère, mardi, sur Europe 1. Mais l’entendre dénier à la droite une légitimité écologiste, à cause de son libéralisme, rappelle le dogmatisme de son camp. La gauche reste guidée par son surmoi marxiste, que même le PC chinois a su évacuer. Elle en vient à défendre l’Ubu vénézuélien, Hugo Chavez, qui a interdit, dimanche, l’unique télévision d’opposition. Qui a entendu tousser nos « droits-de-l’hommistes » ?

Un quinquennat ne sera probablement pas de trop pour construire un grand mouvement rénové. L’aggiornamento passe par l’abandon du socialisme, égalitariste et rétrograde, au profit d’une doctrine tenant compte de la mondialisation, du libre-échange et du besoin de protection des peuples. Les belles âmes en sont loin, qui continuent à avoir des faiblesses pour le communisme et la lutte des classes, fuis par la totalité des partis progressistes européens. Pour autant, l’effondrement du parti du Bien et de la Vertu n’est pas un cadeau pour la droite. Certes, elle semble assurée d’une confortable majorité de députés. Mais la prévisible incapacité de l’opposition, délabrée, à engager rapidement sa révolution culturelle risque de l’inciter à la radicalité existentielle, dont elle a déjà fait preuve avec ses obsessions anti-Sarkozy. Le cauchemar : une gauche bête et méchante.

Grand ménage
Le grand ménage des méninges ne concerne pas seulement la gauche doctrinaire. Si celle-ci a, au moins, entrepris de réduire la distance qui la sépare du monde réel, cette lucidité reste apparemment étrangère aux syndicats, qui ne parlent qu’au nom de 8 % des salariés.
La CGT, caste qui s’est appropriée certains services publics, ne représente que 1 % des Français.
Le problème de la légitimité de tous ces apparatchiks se pose d’une manière criante, de­puis que notre mur de Berlin est tombé.
Aussi est-il pénible d’en­tendre ces organisations mettre en garde contre un passage en force du gouvernement sur le service minimum, notamment à la SNCF. Cette promesse a été approuvée par les Français, soucieux de voir garanties la continuité du service public, leur liberté d’aller et venir et de travailler. Le passage en force a toujours été imposé par ces syndicats intouchables, au détriment des usagers.
Or, le droit de grève n’est pas absolu. Il s’exerce « dans le cadre des lois qui le réglementent », dit la Constitution.

Mardi soir, à Nice, le premier ministre, François Fillon, a confirmé qu’une loi-cadre serait votée en juillet.
Le ministre du travail, Xavier Bertrand, a promis un service minimum à la SNCF dès le 1er janvier 2008. Reste que l’on n’a toujours pas compris si les trains rouleront les jours de grève, comme promis, trois heures le matin et trois heures le soir.
Mardi, Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, a appelé à la « vigilance ». Faudra-t-il lui rappeler ce que signifie « expression démocratique » ?
La même remarque vaut d’ailleurs pour nombre de syndicats du monde de l’éducation, prêts à s’opposer à l’autonomie de gestion des universités ou à la suppression de la carte scolaire.
L’anticapitalisme qu’ils professent généralement, s’il explique le dressage d’une partie de la jeune génération contre la « marchandisation » du savoir, est devenu une curiosité archéologique. La faillite de certains établissements et universités doit beaucoup à cette pétrification mentale.

Source : Le Figaro : La plus bête du monde…

(Ajout d’interlignes, de couleur et de surlignages en gras par spqr en vue de la publication sur Internet).

Publié par spqr le 15 Juin 2007.

Autres articles sur le même sujet :
Une gauche incorrigible
Ségolène Royal : témoignages de ses anciens collaborateurs
La gauche et ses obsessions
Comment a été fabriquée Ségolène Royal
Le livre noir des régions socialistes
François Hollande prêt à voter pour Besancenot
Désir d’Avenir ou déserts d’avenir ?
La gauche et l’économie, ça fait deux !
Ségolène Royal veut faire travailler les profs
MAM contre Hollande
Délire à gauche (3) : Riche en impôts, pauvre en idées
Régions socialistes : Mauvais exemple
Délire à gauche (2)
Délire à gauche (1)
Les idées de gauche sont des idées malsaines

52 Réponses to “La plus bête du monde…”

  1. Arkadi said

    Vous publiez un extrait d’un ultra-conservateur, partisan de l’invasion américaine en Irak et, qui plus est parti lié avec Dantec, connu pour son amour du prochain qu’il en témoigne des propos fachistes et xénophobes.
    De plus, je vous cite, vous êtes contre le droit de grève absolu et vous citez la Constitution pour preuve. Apprenez à lire et à interpréter les articles constitutionnels comme les lois d’ailleurs.
    La gauche la plus bête du monde. Avec des propos tels que vous relatez, je ne vois que seulement de pauvres cadre sup’ assez bêtes et impuissants aux mouvements de contestation. Vous n’êtes plus rien les mecs. Vous avez eu votre heure de gloire au XIXe siècle, genre patrons arrogants, dénigrant les masses laborieuses. Et puis, plus récemment, au XXe siècle avec les partisans de Laval and Co et des partisans de l’Algérie française.
    Alors à quand un coup d’état militaire les gars. Allez un peu de courage là-dessus. Stoppez de complotez dans vos coins tels de stupides rats. Vous croyez être à l’abri en vous cachant derrière vos PC tout en alignant des propos insultant sur les personnes qui ne pensent pas comme vous. Et vous universaliste, laissez-moi rire doucement.
    Votre président facho-démocrate (l’heure est aux nouveaux termes) enfonce les inégalités et vous applaudissez des deux mains.
    Si vous voulez passer pour des progressistes, alors ne mentionnez pas les noms de ceux qui sont clairement affichés ultra-conservateur.
    Une gauche bête et méchante…. Mais au moins intelligente dans ces références et clairement explicite.
    Enfin et j’arrêterai là : « Un quinquennat ne sera probablement pas de trop pour construire un grand mouvement rénové. L’aggiornamento passe par l’abandon du socialisme, égalitariste et rétrograde, au profit d’une doctrine tenant compte de la mondialisation, du libre-échange et du besoin de protection des peuples » C’est vrai 5 ans pour creuser les inégalités et mettent les gens dans la rue, ce sera bon je pense. Par contre et là est le hic, « pour en finir avec l’égalitariste au profit….. », voilà une phrase qui, tout en étant de votre jus, témoigne assez de vos penchants xénophobes et racistes. Mais vous avez une circonstance atténuante, vous êtes patron comme je le sais, alors rien de bien supprenant là-dessus. A quand les délocalisations pour votre boite, à moins qu’elle n’a déjà eu lieue.
    Quelle est la meilleure place pour un patron…… à une potence.

    Et puis, je crois avoir une réponse à votre hantise des gens de gauche: petit vous avez tellement pris de baffes par des hargneus petits « camarades » que vous vous êtes juré de leur faire payer l’obole. Mais ne vous inquiétez pas, vous en aurez encore des baffes avec des propos telsq que ceux-ci.
    Un père fachiste, une mère tortionnaire et des petits ultra-conservateurs, bien devant sa TV et certainement tellement chétif qu’un chien ferait pleurer. Belle famille je vois. Mais à limiter la multiplication, ils deviendraient hors de contrôle pour les personnes.
    A la lanterne, à la lanterne….. ils disaient. Enfin, espéons un de ces beaux jours de printemps devant la populace. Vous allez appartenir à l’Histoire, croyez-moi. Reste de quel côte vous serez placés. Certaninement en hauteur….. mais pas plus haut qu’une potence.

  2. spqr said

    Votre post avait été mis directement en spam sans notre intervention, ce qui n’a rien de surprenant vu son contenu.
    Vos propos sont dignes de Joseph Gobbels, ou de Julius Streicher, plus que dignes même puisque c’est à peu près le même discours et le même vocabulaire.
    Si le premier a échappé au châtiment, ce n’est pas le cas du second. Vu le manque de culture dont vous faite preuve sans la moindre pudeur dans votre post, vous ne savez sûrement pas qui c’était ; à l’occasion je vous mettrai un lien vers une petite vidéo d’un de ses discours tonitruant.
    Vous auriez pu faire une belle carrière avec eux dans les années 30, mais vous êtes né trop tard…

  3. JB said

    Ivan Rioufol voit juste comme souvent. Esperons que N. Sarkozy écoutera le peuple au lieu de céder aux « représentants autoproclamés » de ce dernier. Ce serait la première fois depuis 20 ans, mais sait-on jamais ?

    Message n°1 conforme a toutes les aneries entendues pendant la campagne. Probablement un lycéen qui ne fréquente que la LCR. Pauvre gosse, il me fait presque pitié.

  4. Arkadi said

    Vous me parlez d’auteurs que vous vous connaissez certainement vu votre énorme culture livresque (à voir votre rubrique, on y voit clairement d’ailleurs). Bref, dois-je vous rappeler que c’est vous même qui mettez en avant un extrait d’un texte publié par Ivan Rioufol. A mon tour alors de vous rappeler qui est cette personne dont vous jugé le texte excellent par ailleurs. A l’occasion je vous mettrai un lien vers celui-ci afin de mieux cerner le personnage dont vous faîtes l’éloge disgracieuse. Du reste, il me sembel que vous en êtes partie prenante avec le genre de personnages dont vous citer. De grâce, ne citez pas dans vos articles de personnages dont vous ignorez l’origine politique et culturelle.
    Enfin, concernant mon hypothétique carrière dans les années 30, je peux vous dire qu’en efet, je regrette de ne pas être né à cette époque. Je suis hélas né trop tard, enfin pas trop tard quand même. Vous me faîtes penser à ces commissaires politiques qui venaient chez moi dans ma jeunesse. Uniforme rouge pour eux, mais vous êtes moderne, alors vous auriez préféré certainement la chemise brune de fabrication italienne. Plus à l’aise pour taper sur les gens pauvres.
    A mon avis, mais il peut être eronné, vous m’allez l’air d’un assez jeune homme (ou femme, le doute persiste) qui ne connaît pas encore trop autre chose que la France. Connaissez-vous un pays pauvre hors d’une carte de géographie ?

  5. satya said

    @ JB
    Il vaut mieux être encarter à la LCR que d’être le joli toutou du maître Sarkozy.
    Ivan Roufiol est un ultra-conservateur qui a soutenu Bush pour son invasion de l’Irak.
    A moi de vous retourner le propos cher monsieur, lequel de nous deux est le gamin ?

    A quand votre repentance sur vos propos ignorants et dégradants pour toute une range de la population ?
    Si vous voulez commenter un post dans un fil de discussion, réflechissez y avant de vous lancer, vous éviterez ainsi de commettre des âneries.
    Votre commentaire n’aide en rien à la discussion en cours. Allez faire un tour, je vous le recommandes sérieusement.

  6. helvetius said

    @ Arkadi et Satya
    Ne perdez pas votre temps avec des personnes lâches telles que SPQR et acolytes. Ils n’y comprennent rien de tout ça. Ils n’ont qu’une vision binaire de la politique : la droite très aimable et la méchante gauche qui casse des voitures.
    T’as raison Arkadi, il a dû certainement prendre des baffes dans sa jeunessE pour devenir comme ça.
    Un bon vieux coup de pied au cul et on le remet dans le vrai chemin.
    Quant à JB, t’as plus que raison Satya, il n’a rien à foutre ici; il n’apporte rien de rien. Minuscule insecte qui mérite qu’on l’ignore. JB, JB….. Viens voir la tapette !

  7. JB said

    Satya, vous avez commis une erreurde débutante en militantisme: vous avez laissé un lien sur la « fédération anarchiste », ce qui vous rend ridicule.

    Que pesen les anars ? 1% des voix, le score de Bové. Vous ne représentez rien, hormis les paumés de la vie qui rejettent sur les américains, les juifs, les nazis, les riches les raisons de votre vie de minable. Je vous vois dans les rues avec vos slogans débiles genre « sarko=nazi » et « police=milice du capital ». Ca doit vachement impressionner le nouveau président 🙂

    la LCR ? 4,7% des voix. Face aux 31% de Sarkozy plus 19% de Bayrou, c’est que dalle. Des excités qui ne pensent que révolution, mangent révolution, baisent révolution. Ca fait 40 ans qu’ils existent et n’ont jamais représenté le moindre risque pour les pouvoirs établis. Mais bon, si ca vous amuse de marcher dans la rue… La marche a pied est excellente pour la santé, c’est le seul avantage pour eux 🙂

    je préfère le concret: N Sarkozy au pouvoir pour 5 ans minimum, une révolution néoconservatrice, tout cela devrait relancer l’économie et remettre la morale à l’honneur en liquidant les untopies de 1968. Ca vous enerve, c’est normal, votre monde s’écroule. Faudra vous y faire. Le peuple a parlé en mai, il dira la même chose demain, la révolution est en marche et vous etes finis.

    N’oubliez pas: 53% bien profond et 400 députés UMP, a sec et sans vaseline. Joyeux cauchemard les guignols, et vive la France !!

  8. JB said

    Hélvetius, malgé tes super répliques de la mort qui tue, niveau collège, l’insecte UMP va te piquer le cul demain soir vers 20 heures.

    La douleur anale va durer 5 ans. Je suis sur que tu vas adorer ça. Mes 400 députés UMP vont te donner 400 coup de pieds au cul. C’est bon, non ?

    Sur ceusse, vais me pieuter. Demain soir, on boit le champagne. Avec un peu de chance, on pourra voir lundi quelques dizaines de trosko/anars se faire défoncer la tete par la police républicaine, ca donnera l’occasion d’une seconde fête. Le pied !!!!

  9. stella said

    Je vois que tu as des visiteurs …de marque dirais-je ! Enfin surtout marqués par l’endoctrinement, celui qui rend aveugle et sourd, celui qui inhibe toute appréciation personnelle, celui qui ne permet pas aux adeptes du sectarisme le libre arbitre, l’argumentation raisonnée, celui qui accuse et insulte sans fondement, ces gens persuadés d’avoir raison sur tout, l’air condescendant en se donnant l’impression d’exister à travers cela.
    Je l’ai déjà mis sur un de mes posts, je le répète ici, ces gens-là se comportent comme des chiens, ils ont fait de la caricature leur territoire, ils ont pissé autour pour le délimiter, attention danger, ils mordent ! Circulez, il n’y a rien à voir, rien à en tirer, ce sont les Descartes des chenils.
    Je te l’ai souvent dit, ce genre de coms chez moi, vu que je les modère, je ne les mets pas en ligne. Que ces chiens aillent tenir tribune ailleurs que sur nos blogs.
    SPQR, la soirée s’annonce belle pour nous, l’avenir de la France se fera malgré ces abrutis qui aboient.

  10. Julius G. said

    plutôt que la potence je suggère le poteau pour les bolchos

  11. david said

    Don’t worry, sqpr, ce genre d’individus pullulent sur nos blogs. Haineux et fier de l’être, ils ont l’insulte à la bouche et la bave aux lèvres. Il faut hélas faire avec et se pincer pour ne pas se dire « P… je rêve » en lisant leur prose. Mais nous feront-ils changer d’avis ? Bien sur que non.

    Bon vote et n’oublie pas de mettre le champ au frais !!

  12. Skandal said

    @Satya « Il vaut mieux être encarter à la LCR que d’être le joli toutou du maître Sarkozy. »
    J’en doute fortement vue les méthodes Oh! combien démocratique des partisans de la LCR (a l’Université de Nanterre par exemple).

    Mais j’ai autre chose pour vous : Il faut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade…

    Lorsque vous parler de conservatisme vous vous tromper de camp, les conservateurs sont ceux qui veulent que rien ne bouge, notre président à deja fait en quelques semaines plus que toute la gauche sous Jospin. Apres on verra les résultats, mais vue le score aux législatives, les français sont tous derrière leur président. C’est ça qui doit vous énerver : non seulement vous avez perdus mais en plus vous êtes humiliés…….. Ceci dit, j’ai ai une autre : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire…

  13. satya said

    Skandal, je reste d’accord sur un point. En efet, il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade… Néanmoins, demandez vous qui reste la majorité dans ce pays. Et Sarkozt, quoiqu’on dise n’a pas été élu pour ses convictions basées sur les inégalités de ce pays. Un fossé se creuse de plus en plus, pas besoind d’être anarchiste ou militant UMP pour s’en rendre compte.
    De succroît, vous me dîtes que je me trompe de camp en parlant de conservatisme sur ce blog; vous en êtes si sûr de ça. Dois-je vous rappeler que ce n’est pas moi qui mets en ligne un extrait d’un texte d’Ivan Rioufol qui est, lui, clairement affiché danc cette mouvance.
    Ce n’est pas moi qui poste dans le commentaire n°7 qui parle d’une révolution néo-conservatisme durant les 5 ans à venir. Ne vous trompez pas en me taxant d’une erreur que j’ai soi-disant faite. Je choisis mes mots judicieusement et écris ces commentaires de façon calme.

  14. Arkadi said

    @ Stella,
    Madame, j’aimerais comprendre quelles insultes ont été insufflé parmi les gens présent ici dans cette discussion. Vous nous traiter « d’abrutis », « de chiens aboyant », « de Descartes de chesnil »…… Qui insulte donc ici. Sachez qu’une discussion calme est tout à fait possible ici et ce, malgré nos engagements militants et partisans.
    Madame, j’ai l’impression que les gens qui ne sont pas d’accord avec vous ici ne sont que des chiens à piquer. Attention danger, cette dérive sectaire est aussi dangerause pour vous que pour ceux que vous taxer d' »éloges » de la sorte.
    Nous n’avons pas raison sur tout mais nous respectons le libre choix, certainement beaucoup plus que vous le pensez, croyez-moi !
    Pensez-vous enfin que traiter les gens d’une idée de la France différente de la vôtre de chiens et d’abrutis soient ceux qui refusent une argumentation raisonnée. Le contraire dans cette discussion. Ne vous métrompez pas sur les gens, chère Madame, cela pourrait se retourner conte vous un de ces jours.
    Cordialement

  15. Guillaume said

    a David, nous sommes haineaux peut-être à vos yeux mais j’aimerais vous faire partager un extrait particulier tenu par une personne anonyme : « Après tout, un couple de rmiste qui achète plusieurs DVD par mois participera enfin à la vie sociale de son pays.  »
    Recoonaissez-vous ce passage, c’est le votre David. Rien à dire là-dessus.
    Il vaut mieux être haineux dans nos propos que d’être dangereux pour notre entourage et les citoyens de ce pays.
    Je n’appartiens pas à l’extrême gauche, mais avec des propos tels que ceux-ci mentionnés, je ne suis pas non plus votre ami politique.

  16. никто said

    Богатый человек, как и вы, они в скором времени будут завис. Мы обречены умереть сражаясь. Не ты. И потом, можно легко сделать мужчине за его компьютер. Но лицом к лицу, больше нет людей, как обычно. Что мертвых « sarkozystes »!

  17. B. said

    Et bien, vous avez de curieux visiteurs. Curieux est un image. Ce n’est pas un compliment involontaire, rassurez-vous. On retrouve dans leurs harangues quelques slogans ressassés, le ton de ces tracts mal écrits et presque tous les clichés qui n’en peuvent plus de se traîner. A si peu réfléchir ils devraient être reposés et de douce humeur. Il n’en est rien.

    Ils vous imaginent fascistes. Sans doute vous prêtent-ils les mêmes pensées élevées que les leurs. Et oui, même un peu d’imagination, quel effort. Mais pourquoi utilisent-ils ce mot comme si c’était une insulte à leurs yeux ? On a vu l’extrême-gauche et l’extrême droite sympathiser il y a peu. Sur un site abject où n’auraient pas déparé les affreuses caricatures d’un Je suis partout. Ah la haine des rouge-brun contre notre Président. Elle a besoin de venir s’étaler jusqu’ici. Vont-ils encore contester le choix d’un peuple ce soir ? En agressant, en détruisant, en mettant à sac des magasins. Belles démonstrations de leur conception de la liberté.

  18. JB said

    L’inconvénient des extrêmistes, mon cher B., est de voir un monde binaire. Il y a eux, parés de toutes les qualités, et les ennemis qui ont tous les défaut.

    Pour eux, les électeurs UMP sont forcément riches, bourgeois, facistes, racistes, patrons et vivant dans des chateaux. Ca leur permet de séduire (coient-ils !) tous ceux qui ne sont pas de cette condition, soit 95% de la population. Cela permet aussi de trouver un bouc émissaire facile. Si j’ai des ennuis, c’est à cause des riches, des fachos, des patrons, etc. L’extrême droite rajoute les juifs et les francs-maçons, mais leur discours est le même que celui de l’extrême gauche. Le bouc emissaire pour susciter la haine.

    La haine est un sentiment indispensable aux extremistes, elle fait perdre toute notion de réalité, seul l’instinct bestial ressort. Pour séduire des gens naifs, peu instruits ou orgueilleux, la haine est un moteur idéal. Si une personne réflechit, elle comprend vite l’absurdité des idées extrêmistes. Mais si on a réussi à lui insuffler la haine, elle ne réfléchit plus. Elle est mure pour « militer ». D’ailleurs, comment militent-ils ? Gueuler des slogans et lancer des pavés. Rien de réfléchi, rien de constructif, uniquement du réflexe, de la haine pour celui qui a réussi, pour les symboles de sa réussite, la volonté de détruire ce qu’ils considèrent comme ennemi.

  19. KOB said

    Arkadi,

    Des baffes, je ne m’en suis guère pris dans ma vie (1/2 de mon père ouiais), ma famille t’en apprendrais certainement beaucoup beaucoup sur l’Histoire de France, sur l’art, la culture. Par contre, moi je me ferais un malin plaisir à venir te déglinguer du côté de la porte de Saint Cloud… C’est facile de jouer les gros bras face à des petits étudiants morveux de 19 ans de « droite », maintenant je t’invites un soir de match vers la tribune Boulogne, on verra si tu vas l’ouvrir longtemps ta sale bouche de gauchiste.
    Avec des mecs comme toi, (mais rassurons nous il y en a de moins en moins), notre France courre tout droit vers le tiers monde, le partage des richesses tu le fera pas, y en aura plus…

  20. Robert said

    kob le minable, tu t’en prends à une persone âgé. J’habite Paris même dc je serai ravi de venir au rdv fixé avec un autre. A Boulogne ou à sa tribuen du parc, on ne trouve que deux catégories de personnes : des pédales ou des fachos, les 2 étant souvent associés.
    Pas de bla-bla mon brave, prends rdv réellement et on discutera. Je t’apprendrais à modérer tes propos sur le Web.

    Ma sale bouche de gauchiste, si elle sert pour cracher sur les mecs comme toi, alors j’en prends soins ts les jours.
    Pauvre mec

  21. B. said

    Tiens, никто, choisit de redoubler son anonymat. никто signifie ‘personne’. Et pour quoi faire ? Dénoncer ceux qui s cachent derrière leur ordinateur. On a sous-estimé l’humour bolchevique. Je ne connaissais que celui des goulags. les Chants des prisonniers sibériens. Si vous avez l’occasion d’écouter ‘Camarade Staline’ faites-vous le traduire !

    Qu’y a-t-il d’autre dans ce doux billet ? Sa grossièreté ne vous aura pas échappée. Refus d’écrire dans une langue que l’on sait lire et qui est celle de vos hôtes. Naturellement l’animal nous imagine fortunés. Et en touche finale il vient confirmer les remarques de JB à propos de la haine. Cris de mort. Pour tous les ‘sarkozystes’. Cela concernerait-il aussi notre Président ?
    Attention Anonyme, en France on ne badine pas non plus avec la haine.

  22. JB said

    C’est vrai, B. J’ai bien rigolé avec sa phrase :Мы обречены умереть сражаясь, Не ты.

    Encore un qui se masturbe sur des vidéos tchetchenes. C’est fou le nombre de mythomanes dans ce milieu 🙂

  23. spqr said

    @stella :
    « Je l’ai déjà mis sur un de mes posts, je le répète ici, ces gens-là se comportent comme des chiens, ils ont fait de la caricature leur territoire, ils ont pissé autour pour le délimiter, attention danger, ils mordent ! « 
    Un de ces jours, je mettrai un petit dessin avec cela.

    « Que ces chiens aillent tenir tribune ailleurs que sur nos blogs. »
    Un peu de charité chrétienne, voyons, Stella ! Il n’a pas de visites sur son blog, il faut bien qu’il puisse se soulager ailleurs 🙂
    Et puis, un visiteur qui réussit à atteindre le point Godwin dès le premier post, cela ne se trouve pas tous les jours : à soigner 🙂

    Arkadi a dit:
    « @ Stella,
    Madame, j’aimerais comprendre quelles insultes ont été insufflé parmi les gens présent ici dans cette discussion. « 

    Je me demande alors où commence l’insulte pour lui ???
    Il est vrai que son post est du Samedi, mais à 17h32 ; déjà pinté à cette heure ? Quelques bibines pour soigner sa déprime face à la désertification de son site ?

  24. Global War on Terror said

    Les propos haineux tenus ci-dessus par les décérébrés de gauche, et leurs menaces de mort, révèlent le degré d’avilissement auquel ces gens sont parvenus. Leur rhétorique reprend directement celle des nazis, et nul doute que s’ils le pouvaient, leurs actes seraient les mêmes que ceux des nazis.

  25. stella said

    Hé bien spqr, attention les chiens sont lachés, es-tu vacciné contre la rage ? moi oui !
    On doit être sacrément refoulé pour en arriver là. Avec quelques années de plus qui sait ?…peut-être auront-ils un peu plus de sagesse (ou de connerie) Brassens ne disait-il pas, le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con !

  26. Skandal said

    « conservatisme », « neo-conservatisme », des termes anglo-saxon qui, appliqué à la politique française, n’ont plus aucun sens. Comme l’utilisation du préfixe « ultra » devant le terme libéral, cette association utilisé par des personnes à la culture générale aussi pauvre que les pays restés sous régime communistes.

    Sarkozy serait conservateur, mais conservateur par rapport a quoi?? Pas par rapport au 26 dernières années en tous cas. Et malheureusement (ou heureusement…) dans le camps d’en face c’est la débandade, le PS et le PC ne peuvent opposer leurs idées car celles ci ont montré leurs limites et leurs échec. Reste l’extreme gauche, qui heureusement pour le bien de l’humanité, en est resté à des théories obsolettes (malthusianisme, communisme, marxisme) et ne peut donc lutter que sur le terrain de l’épreuve de force.

    Bref, peu importe comment on voit les choses, notre président à plus fait ces derniers temps que n’importe quel homme (ou femme…) politique ces 25 derieres années

  27. Skandal said

    Si jamais tous ça ne marche pas, il sera tjs temps de voter pour quelqu’un d’autre dans 5ans. En attendant qu’on essaye Sarko, de toute façon cela ne peut pas être pire qu’avant…

  28. JB said

    Si ca ne marche pas avec Sarko, il ne restera que Gollnish… ou l’effondrement accèléré avec le PS. J’aimerai autant éviter d’aller à la pèche !

  29. Arkadi said

    Merci JB de ce propos venant du fond du coeur. Ce blog se cachait derrière une pseudo image démocrate mais au fond tous ses partisans sont et restent des fachos afiliés au FN et ses sbires. Merci bcp de cet aveu. Maintenant, je n’ai plus rien à faire ici.
    Mais je vous assure à tous que je me sui sbien gavé tout de même.
    Allez ciao les racistes et à très vite dans la rue.
    Un rappel, si vous voyez le SCALP un des ce 4, j’y serai sûrement alors faites-moi signe de votre présence qu’on discute un peu vous tous et moi.
    Je vous assure d’un partage démocratique dans les baffes que je vous filerai.
    Ciao les sales SS.

  30. JB said

    Vi vi, t’as raison ma poule. On est des utraracistes ultrafascistes et ultranazis. Normal, on est tous milliardaires dans les beaux quartiers….

    N’oublie pas de manifester surtout. Avec tous tes potes du scalp en jeans crasseux puant le shit à 10 mêtres, t’as une mission d’importante planétaire: faire tomber « sarkonazi » avec tes p’tites banderoles et tes p’tits pavés. J’en tremble d’avance…

    Enfin, tu ne me verras pas en face de toi. Normal. En tant que super-riche, je paie des impots pour avoir une bonne police. C’est elle que tu verras devant toi. T’as intérêt à courrir vite. Allez cours ma poule, cours vite.

    Salut, gros naze. Merci de vider les lieux, on va enfin respirer mieux ici !

  31. JB said

    Pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent suivre, le scalp (sections carrément anti le pen) est un groupement de nanar et trosko qui remonte à la fin des années 80.

    C’est le genre crades, vulgaires, ne connaissant que l’insulte et la baston. En fait, ce sont les déchets dont même la LCR ne veut pas. Un peu l’équivalent des skinheads néonazis après 8 bieres.

    Ils sont peu nombreux et sans danger pour l’état.

  32. spqr said

    Je le verrais bien ici, en train de crier « on va te cr…. la g….. » et autres amabilités : Gauchistes en action

    Normal qu’il s’en aille, vu le triomphe de l’UMP et de la Droite en général aux Législatives ; il faut qu’il aille vite les rejoindre comme il y a un mois : Une gauche incorrigible

  33. Kob said

    Robert « le Pieux », (Roi de France qui t’aurais foutu au gibet lui)

    Je ne savais pas qu’Arkadi était une personne agée, la dessus, mes excuses.
    Sur le reste, ne fait pas trop le malin, je t’assures…
    Le SCALP ? connait pas, vous étes 4 ? Sales punk à chiens,clodo

    HOOLIGAN PSG

  34. spqr said

    Une personne âgée qui va faire le baston avec le Scalp ?!?!   Cet Arkadi raconte n’importe quoi ! Il a dans les 26/27 ans.

  35. JB said

    26/27 ans, c’est un age normal dans ce milieu. Le scalp, c’est comme une horde de paumés, qui sont en situation d’échec et ont renoncé à s’en sortir. Leur seule motivation est de chasser le « facho », de cogner et de crier.

    Dans les manifs, ils sont relégués à part ou à l’arrière, pour ne pas donner une mauvaise image des manifestants devant les caméras.

  36. Léviathan said

    Sacrée baston ce soir!! Mais ce n’est pas étonnant, l’extrême-gauche n’a jamais été démocratique, alors pourquoi reconnaît-elle aujourd’hui – le vote majoritaire en faveur de Sarkozy – ce qu’elle n’a jamais agréé de toute son existence?
      
    Ensuite, c’est vrai qu’ils confondent tout: libéral, ultralib’, facho, conservateur, ultraconservateur, et j’en passe… ce qui, de leurs claviers, n’est que noms d’oiseaux. Et le pire dans tout ça c’est que l’extrême-g. a toujours autant de succès à imposer ses catégories. Un peu comme si Le Pen devenait le Saint-Père de la droite…
      
    Et puis qu’est-ce que c’est que cette manière de défendre les pauvres « à tout prix »? Un pauvre ne veut qu’une chose, c’est de cesser de l’être.
      
    En France les pauvres sont minoritaires, il serait étonnant qu’on gouverne en leur nom! D’ailleurs, aucune catégorie sociale n’a le monopole de l’expression politique: des pauvres ont voté Sarko, d’autres, plus radicaux et ne faisant pas vraiment la différence, ont cessé de voter à l’extrême-gauche pour soutenir l’extrême-droite. Étonnante proximité qui est très bien illustrée ici même.

  37. Léviathan said

    PS : Les pauvres n’ont pas, par la grâce de leur état, des droits supérieurs aux autres. Ils ont droit à la solidarité des plus aisés qu’eux mais ils ont aussi un devoir, celui de ne pas se complaire dans leur dénuement.
      
    Or, je ne vois pas en quoi la droite serait le gouvernement des nantis et la gauche celle précaires? À moins de vouloir dire que pour préserver et accroitre leurs électorats, la droite a intérêt à enrichir et à multiplier les riches, et la gauche à faire tout le contraire.

  38. Enzo said

    On voit quand même un point commun entre sqpr et ses détracteurs : une préférence pour le communisme par rapport au fascisme.

    En effet, les adversaires de spqr se rattachent plus à Jdanov et Ehrenburg qu’à Goebbels et Streicher.

    Mais il est vrai qu’à l’UMP, on est très clément avec les staliniens : on ne critique pas les cousins (au sens biologique du terme) du patron…

  39. Enzo said

    Pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent suivre, le scalp (sections carrément anti le pen) est un groupement de nanar et trosko qui remonte à la fin des années 80.

    C’est le genre crades, vulgaires, ne connaissant que l’insulte et la baston. En fait, ce sont les déchets dont même la LCR ne veut pas. Un peu l’équivalent des skinheads néonazis après 8 bieres.

    Que l’UMP a toujours soutenu, parfois même financé… Voir à ce sujet l’excellent livre d’Emmanuel Ratier « Ras l’Front ».

  40. Kob said

    Alors on m’aurait menti, Arkadi 27 ans ? Bah voilà, tout s’arrange…
    Pourquoi mes amis, la gauche e l’extreme gauche arrivent toujours à se mobiliser, et nous « jeunesse » de droite, toujours rien…Pourquoi il n y a aucune résistance quand des gros cons vienne t bloquer les facs, pourquoi il n y a pas de contre manifs anti CPE, pourquoi y a pas des « milices » qui vont taper de la racaille quand elles font des feus de joies avec nos caisses ?

  41. Enzo said

    Eh

  42. Enzo said

    Eh Kob, le grand capital ne va quand même pas s’en prendre à ses chiens de gardes !!! Ils leurs sont bien trop utilies !!!

  43. david said

    Guillaume, je reconnais mes propos et je les assume.

    Tiens, une anecdote chez un ami buraliste : une personne vient faire une photocopie et achète pour 115€ de jeux à gratter. Elle oublie son original dans la machine. Le copain s’en rend compte quelques minutes plus tard : c’est un extrait d’un dossier de surrendettement.

    La personne en question ne bosse pas mais dépense pas mal de son blé en conneries de ce genre. Avec une TVA à 24,6% , elle participera à la vie du pays, n’en déplaise aux haineux d’extrême gauche.

  44. Enzo said

    115 euros, ça doit représenter dans les 50 jeux… elle espère toucher le gros lot, 5000; 10000 euros qui mettront fin à son endetteme,t.

    LOTO, PMU, JEUX = IPF, impots sur les petites fortunes…

  45. JB said

    Le meilleur impôt qui soit: il est facultatif ! Seul le paient ceux qui veulent s’enrichir. Ils sont punis par où ils ont péchés…

  46. stella said

    Je reconnais et apprécie le style de Leviathan, toujours efficace, analyste et en plein dans le mille.
    Salut Leviathan et merci.
    Quand à toi spqr, vivement le prochain article sur les résultats !
    bonne nuit

  47. Daisy said

    Pour Arkadi et autres nostalgiques du communisme qui nous ont aggressé et menacé plus haut :  In memoriam
    Cela leur rappellera les « exploits » de leurs grands ancêtres. Ah ! S’ils pouvaient de nouveau liquider leurs adversaires politiques comme au bon vieux temps, comme ce serait merveilleux ! Plus de discussions, plus de contestations, pouvoir mentir sans risquer d’être démenti, faire tout ce que l’on veut avec les gens sous leur joug, ce serait tellement plus simple.

  48. Kob said

    On ne les entends plus, ils se sont surement fait expulser du cyber café qu’ils squattaient…

  49. spqr said

        😆

  50. David said

    kOB, profite de l’absence de certaines personnes pour faire le mariole devant ses potes bloggueurs et autres sympathisants de la droite dure. Un peu de calme Kob, ne nous oblige pas à te chercher ou tu sourriras moins, nous te l’assurons.
    D’ailleurs, Kob, tu sembles faire le malin au parc des princes avec tes potes impuissants au crâne rasé, mais il me semble d’avoir foutu une belle râclée là dernière fois qu’on a croisé tes amis.
    Ne l’oublies pas. Tu veux faire le mariole, alors allons-y gaiement

  51. Kob said

    Pas besoin d’être un crane rasé (je les fréquente pas, je les aimes pas) pour être de Boulogne, et pour chasser le gaucho comme toi ou encore mieux la vieille RACAILLE.
    David, tu bouffes pas à ta faim, tu dois pas être bien vaillant…A moins que tu ramènes ton chien galeux, ou que tu nous agresses à coup de tessons de bouteilles (tu sais, celles que t’as bu hier station chateau rouge à pleurnicher sur la chute du mur)
    T’es un pauvre type, tu fais honte à ta mère.

  52. spqr said

    @Kob :
    L’animal est sorti de sa niche (décuité ?) et te renouvelle son invitation pour un baston, toujours sur ce même fil (La plus bête du monde…). Il change souvent de pseudo mais cette fois-ci utilise une méthode déjà utilisée sur le fil Une vérité qui dérange : un maladroit mensonge , qui consiste à utiliser le pseudo d’une autre personne du même fil, histoire d’embrouiller les lecteurs (lire à partie du post #5), et où j’avais répondu respectivement à David (le vrai) et à David (le faux).
    Ici c’est plus facile à distinguer puisque David (le vrai) a mis un lien vers son blog (néoconservatisme) et que le faux David n’en a pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :