SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    top wordpress blogs sur Dangereuse insuffisance de la…
    dangerous drugs sur Quand la City veut légaliser l…
    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Comment a été fabriquée Ségolène Royal

Posted by spqr sur mardi, 3 avril, 2007

Le coup d’envoi avait été donné par le Nouvel Observateur du 15 Décembre 2005.

Relayé ensuite par le magazine « ELLE » mi-janvier 2006. Ce journal étant toujours très bien présenté dans les kiosques à journeaux (piles sur le devant, vitrines, présentoirs publicitaires sur le trottoir), même l’immense majorité des français ne l’achetant pas a pu voir la couverture avec la photo de SR et ce seul titre : « 59% des français prêts à voter pour Ségolène Royal », sans, bien sûr, le détail à l’intérieur.

Mais à l’intérieur, la lecture des résultats détaillés donnait tout autre chose :

Un sondage Ifop pour le magazine « Elle » nous apprenait que 43% des français voteraient « peut-être » et 16% « certainement » pour Ségolène Royal si elle était la candidate socialiste pour l’élection présidentielle de 2007. 16% des personnes interrogées déclarent qu’il y aurait « peu de chances » pour qu’ils lui accordent leur vote et 24% ne voteraient « certainement pas » pour elle.

L’article précisait :
« Evidemment le chiffre de 59% ne doit pas être mal interprêté. Il ne s’agit pas d’un sondage d’intentions de vote, les sondés n’ayant pas eu à choisir entre différents candidats, mais plutôt d’une évaluation de la potentialité du vote en faveur de Ségolène Royal. »
« Parmi les raisons motivant leur vote pour Ségolène Royal, les 59% des Français qui voteraient pour elle estiment qu’elle « amènerait un souffle nouveau dans la vie politique » (51%) et expliquent leur choix par le fait que « c’est une femme » (16%). Ces deux résultats nous renseignent à nouveau sur l’aspiration de l’opinion à un renouveau (qui a dit rupture ?) d’une part du personnel politique et d’autre part de la façon de faire de la politique. On voit également que les motivations classiques du choix en faveur de la candidate sont moins citées : 38% la jugent « compétente », 24% estiment qu’elle « est à l’écoute des problèmes concrets des Français » et 20% qu’elle « a un projet politique pour la France ». »
« Cette aspiration profonde à un changement réel constituera une composante majeure de l’élection présidentielle de 2007. Il conviendra de suivre attentivement les indicateurs de l’évolution de l’opinion sur ce thème. »
« (sondage réalisé par téléphone les 12 et 13 janvier auprès d’un échantillon de 950 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. http://www.ifop.fr) »

Voilà qui est complétement différent.

Le chiffre réel des intentions de vote pour SR était donc de 16%, c’est-à-dire le score de Lionel Jospin (PS) au premier tour des Présidentielles de 2002.

A partir de cette parution, le magazine « Elle » est devenu une tribune anti-Sarkozy redoutable, doublée d’une vitrine de promotion de la candidature de Ségolène Royal.

Rédigé par spqr le 02 Avril 2007.

Autres articles sur le même sujet :
Le livre noir des régions socialistes
Ségolène Royal veut faire travailler les profs
Régions socialistes : Mauvais exemple

13 Réponses to “Comment a été fabriquée Ségolène Royal”

  1. curator said

    et n’oublions pas nos amis de « Challenge » qui persistent à vouloir défendre miss royal, et qui, à cette époque, autour de novembre / décembre, consacraient la moitié de leurs « unes » à la dame, y compris de façon indirecte comme l’inénarrable numéro consacré aux « femmes plus compétentes pour gouverner selon les scientifiques »

    on pourrait faire la même analyse avec Bayrou, lancé par les médias fin février alors qu’il apparaissait que la jument Royal risquait de ne passer les obstacles

  2. stella said

    Dans un article publié dans mon hebdo régional, je parle du résultat de l’analyse de l’Institut indépendant Rexecode qui a analysé les programmes économiques de Bayrou, Royal et N.Sarkozy.
    Evidemment c’est le programme de N.Sarkozy qui est le plus cohérent et le seul qui fera baisser la dette.
    Cette Royal aura bientôt fini de prêcher sur les chaires des meetings. Les français vont la gicler et la renvoyer dans des profondeurs d’où elle ne remontera plus.
    Bonne soirée.

  3. Francois said

    Dans mon souvenir, je me rappelle avoir vu une couverture (je crois que c’était « le point ») bien avant celle-là qui titrait un truc du style « Présidence: Et si c’était une femme ? »

    A cette époque je me suis dit « ca y est, ils préparent une campagne médiatique sur une gonzesse sortie de nulle part pour faire jouer la fibre féministe aux prochaines élections… » a l’époque je n’avais pas d’idée sur la personne qui se cachait derrière ce titre… il n’a pas fallu attendre longtemps pour le découvrir…

    Ce canard est bien antérieur au 15/12/2005 du nouvel observateur, et est, à mon avis, le vrai prémice de la campagne pour ségolène royal…

  4. spqr said

    Merci à Curator et à François pour leurs précisions.
    Bayrou : oui, cela fait des mois que les médias nous assenaient que nous étions enfermés dans le choix Sarkozy-Royal, sous-entendant que ce serait bien d’en sortir, préparant donc ce lancement fin Février avec sa montée brutale dans les sondages où il talonne SR, ralliant à lui un certain nombre de responsables (?) de la gauche.

  5. […] Comment a été fabriquée Ségolène Royal […]

  6. […] Comment a été fabriquée Ségolène Royal […]

  7. […] a été fabriquée Ségolène Royal Comment a été fabriquée Ségolène Royal Le livre noir des régions socialistes François Hollande prêt à voter pour Besancenot Désir […]

  8. Cyrod said

    Où est le comment a été fabriqué Nicolas Sarkozy ? Mais nous en reparlerons …

  9. infrxeghg said

    Usefull news and interesting links

  10. Dwayne said

    Good site, nice design! Please also visit my site.

  11. […] En complément lire nos articles : (1) Régions socialistes : Mauvais exemple : ce que font les socialsites dans la région Poitou-Charentes (2) Ségolène Royal : témoignages de ses anciens collaborateurs : avec une interview d’une de ses anciennes collaboratrices (3) Comment a été fabriquée Ségolène Royal […]

  12. devidblein said

    !

  13. EZWilliam said

    Emm.. Are you trying to play with my more frankness
    I have a joke for you =) Did you hear about the farmer who was found guilty of selling rotten fruit? He was judged by his pears!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :