SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
    TEKA Plantin sur L’affaire du préservatif et Be…
    thierry sur Secrétaire général à la CGT… c…
    avant-gardiste sur Vocabulaire politiquement corr…
    Wasp sur Pourquoi la pénurie de logemen…
    Coin coin sur L’effet Hutchinson
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Sauvage agression d’une femme âgée

Posted by spqr sur vendredi, 16 mars, 2007

entetevieilleagressee.jpeg

Vidéo d’une vieille femme agressée par un voyou. Encore une que les trop sensibles médias français (médias-censure), qui diffusent pourtant des horreurs à des heures de grande écoute, ne vous montreront jamais. Ici ce n’est pas du cinéma ou une scène de guerre lointaine en « live » mais une triste réalité contemporaine.

Il est probable que la prise de vue a été faite par une caméra de surveillance, vu l’angle de vue en hauteur et la fixité du plan (écran vidéo filmé par un téléphone portable ?). Il semble aussi qu’elle pousse un chariot à roulette qui, vu sa démarche hésitante, parait en même temps lui servir de support.

Ce qui les caractérise le plus par rapport aux voyous des années 1950/1960 est leur lâcheté. Il y a plus de quinze ans, la radio nous avait annoncé qu’un aveugle avait été sauvagement agressé sur un quai du métro parisien et j’en avais été très choqué car cela me semblait marquer un tournant de mauvais augure.

Autre exemple : Il y a huit ans environ une dame âgée de 80 ans a été attaquée en plein après-midi dans mon quartier pourtant très calme par un voyou venu … d’un autre quartier (et oui, ça se déplace ces bêtes-là !). Elle n’a pas été blessée mais en est morte un mois après.

Cette vidéo est sur Google en accès libre, pour le moment … ! Par contre j’ai su qu’elle avait déjà été mise sur Youtube à plusieurs reprises et supprimée, parfois le jour même. Les modérateurs de Youtube sont d’une extrème sensibilité ; même les images de la Shoah sont parfois supprimées : cf. pour plus de détails mes observations en fin de l’article Keufkibrul : Attaque de la police par les « jeunes ».

Rédigé par spqr le 24 Février 2007

49 Réponses to “Sauvage agression d’une femme âgée”

  1. Léviathan said

    Ça me fait penser qu’on fait tout pour montrer, et même surajouter, à la souffrance de certains peuples en en oubliant d’autres.
      
    On sait que ça obéit, dans le fond, à une motivation idéologique. Les peuples chéris sont les Palestiniens et les Libanais (quand ces derniers ne sont pas chrétiens ou du moins lorsqu’ils sont anti-israéliens) de préférence, les Iraquiens c’est plus délicat vu qu’ils sont avant tout victimes de leur compatriotes qui ont sombré dans le terrorisme.
      
    Par contre quand il n’est pas possible de creer un lien entre les massacres et une responsabilité américano-sioniste, on en parle pas ou presque ou alors on comprend, on relative, « on remet en contexte ».
      
    C’est pareil chez nous…

  2. Léviathan said

    … il y a des évènements qu’il faut cacher sous prétexte que cela ferait augmenter le racisme anti-arabe et cette chose informe qu’ils appellent islamophobie.
      
    Mais il y a les choses qu’il faut montrer car ces sales flics fachos le méritent et pour montrer que ce facho de Sarko est égal à Le Pen.

  3. Deborah said

    Bonjour!
    Tu soulignes à juste titre la lâcheté de ces barbares, désoeuvrés en général, à moins que le crime ne soit reconnu comme une activité à part entière!!!
    Leurs actes me choquent évidemment, mais ce qui me heurte le plus c’est que de tels crimes soient possible dans notre pays « si » développé!!!

    Deborah

  4. hellkeeper said

    Dévellopé ne veut pas dire juste ou moral. L’Allemagne Nazie était terriblement dévellopée, ce qui n’a pas empéché ce que l’on sait.
    Ce qui est choquant c’est que ce genre de personnes puisse agresser les autres en pleine journée. Sans mettre un agent à chaque rue, il y a certainement des moyens dissuasifs à appliquer.

  5. stella said

    Tellement heureuse d’être de retour et de te retrouver !
    Je fais une petite tournée et c’est reparti, je serai à nouveau là et bien là.
    Bon Dimanche et félicitations pour ton article pertinent.

  6. Marie said

    C’est horrible. Ca s’est passé quand? Qu’est-il advenu de la vieille dame ? A-t-on arrêté le voyou ?
      
    Je ne comprends pas bien la réaction de Léviathan (dernière phrase du deuxième com).

  7. spqr said

    Je n’ai pas beaucoup plus d’information ; tout ce que je sais est que cette vieille dame a plus de 80 ans et l’homme qui l’a attaqué (pour une somme dérisoire), 30 ans environ. Dès que j’ai du nouveau, je le met en ligne.

  8. juliette03 said

    J’espère que cette vidéo va circuler….Et, si on pouvait reconnaître le voyou, ce serait encore mieux……On a bien retrouvé le voleur du scooter du fils à Sarko, pourquoi pas celui d’une vieille dame…..Des lâches, j’abhorre, je hais ces mecs…..Et, dans ces cas-là, si, un jour, je suis juré, je ne ferai pas de cadeau….Comme pour le connarde de mari qui a arraché les yeux de sa femme (lu chez Stella)…..

    J’aimerais être Jeanne d’Arc ds ces moments-là…Et, haro aux voyoux de tout poil…….

  9. Global War on Terror said

    Abjecte agression.

    J’espère que le criminel qui l’a commise sera arrêté et sévèrement puni.

    Mais, Juliette03, je te rappelle qu’il y a aussi de plus en plus de filles qui commettent des actes d’ultra-violence (et, là aussi, pour la plupart « d’origine arabo-musulmane »).

  10. danka said

    Si c’est fait pour voter Sarko t’a pas trouvé un meurtre non plus ?

    non parcque quit à faire dans la peur autant utiliser les grands moyens !

    désolée je suis cinique mais j’ai passé un sale journée au boulot !

  11. Il est arrivé la même chose à ma voisine il y a six mois, sur ma route, une petite ville. Trois types à capuche dans une voiture,bien sûr personne n’a été retrouvé !
    Je me demande ce que fait le gouvernement, la France est en train de devenir un espace de non droit.

  12. derreck69 said

    bande d’ignares

    sarkozy n’est qu’un traitre lui qui promettait entre les deux tours de la presidentielles de 2002 quil allait mettre fin a l’immigration resultat il a multiplié par deux le nombre d’immigres en 5 ans, 200 000 sous jospin et en 2006 500 000 dont seulement 5% ont du travail

    sarko est un sale traitre il agit comme l’extreme gauche il a supprimé la double peine et si ce sale singe de neg… est arreté il ne sera pas condamné car probablement sans papier

    c ce traitre de sarko qui a laissé venir des centaines de milliers dimmigres dont la plupart ont la haine de la france passé colonial oblige et qui vienne ici touché des allocs et se sentent en totale impunité au vu des peines faibles qui leur sont infligées,

    je rappelle dapres un rapport des rg que 96% des viols crimes et delits dans notre pays sont le fait dimmigres extra europeens!!!

    une solution en 2007 le pen vite tres vite….

  13. karelle said

    il ne sagit pas de dire c’est un noir, un beurre ou un blanc tout ce que je vois sur cette vidéo c’est que cest un gros conard (en modérant mes mots) de lâche et qu’il doit être puni, il est vrai que si çà arriverait à la mère de sarko ou la mère de chirac il est vrai qu’ils ne resteront pas les bras croisés il faut rétablir la peine de mort au moins ils y réfléchiront 2 fois avant de faire les lâches je ne suis ni sarko ni sé&golène ni bayrou moi ce que je dis c’est qu’il faut que çà change sinon après les vieilles dâmes çà va être quoi????? il faut plus de sécurité et plus de travail alors contruisez des prisons et foutez nous ces gros battards en tôle pour le restant de leur vie

  14. Enzo said

    Vous l’avez voulu cette société ? Vous l’avez !!! Alors arrêtez de vous pleindre !

  15. Amélie said

    Vrai j’ai envie de chialer quand j’vois ça :s. Quel enflure, sale enculé ouais ! Désolé d’être aussi impolie, mais c’est bien le nom qui le définit le mieux ! Quelle lâcheté sérieux. J’ai mal au coeur pour la petite vieille. A la base, j’suis pas sensible à des horeurs qu’on montre sur internet, à la télévision, mais ça… J’suis révoltée. J’ai envie d’le frapper ce type, crétin de merde.

    On ne sait pas ce qu’elle est devenue ?😦

    VIVE CE MONDE POURRI ! Que ces cons aillent pourir la gueule ouverte en enfer ! Et que Satan les accueillent comme il se doit ! Avec des coups dans la gueule, qu’on leur arrache les testicules (parce que vrai ces gens-là n’en ont pas dans le pantalon pour agresser des vieilles personnes).

  16. spqr said

    Non, pas de nouvelles. C’est souvent comme ça l’information, on ne connait pas la suite ou bien elle est très difficile à trouver
    Pour d’autres agressions du même type, on connait la suite, exemple ici :
    SHOCK VIDEO: Man Punches 101-Year-Old Lady In Face

  17. Anonyme said

    Comment tu sais si c’est en France? Je remet pas en doute je demande simplement ce genre de chose arrive partout en Europe et aux USA pourtant la peine de mort est resté dans certains états
    J’admet c’est dégueulasse mais honnètement quelle est plus de 80ans je m’en fout ca aurait été un black de 20ans ca m’aurait tout autant choqué Mais ce qu’il faut c’est aussi cesser le racisme ! Et je pense que commencer par ce blog serait pas une mauvaise idée …

  18. spqr said

    Serait-ce plus ou moins grave selon le pays ? Où est-il question de racisme dans l’article ? Il s’agit de l’agression d’une dame très âgée par un jeune voyou.
    Le jour où vous trouverez une vidéo montrant une dame âgée de 80 ans ou plus tabassant un black de 20 ans, informez-nous en vite, nous aimerions bien voir cela 😀

  19. Toronto said

    J’ai jamais dit que le black serait attaqué par 1grand mère !
    Non, ce serait pas moins grave dans un autre pays mais ca pourrais éviter la généralisation moi je suis pas d’accord pour l’insécurité dans les banlieues parisiennes oui , marseillaises dans d’autre aussi mais de la a dire qu’on est dans un climat d’insécurité c’est abusé pour la France pour Paris peut etre je connais pas
    Mais j’habite Tours j’ai jamais eu de problème je me sent plus entouré de flics plutot que de voyou
    En parlant du racisme je parlais du mot « nègre » dans un com et de la généralisation de la délinquance en accusant les immigrés

  20. guigui93.. said

    Ce gros fils de chien mérite qu’on lui fasse la meme chose et ils mérite la peine de mort.En + une vieille dame c’est dé&geulase elle n’a meme pas de quoi se défendre ><

  21. Anonyme said

    Commentaire supprimé par l’administration
      
    Motif : injures racistes et incitation à la violence

      
    @kduerk : il y a une charte (CONDITIONS) pour commenter. Vous ne l’avez évidemment pas lue😦

  22. cerbad said

    Sale pourri de lache, j aurais aimé me trouver là devant lui a ce moment je lui aurais brisé ses vertebres cevicales

  23. Anonyme said

    juste pour info, l’histoire a été jugée voici le lien :

    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/07/20/AR2006072000893.html

  24. spqr said

    Merci beaucoup pour ce lien ; c’est bien de connaître la suite de l’histoire.
    En résumé pour nos lecteurs : la victime, âgée de 84 ans, a eu des blessures à la joue et le nez cassé, mais sans séquelles sur ces deux points. Par contre une fracture du genou la contraint maintenant à se déplacer avec un déambulateur et elle ne peut plus exercer sa profession, ce qui fait qu’elle va être obligée de quitter l’appartement dans lequel elle vit depuis 20 ans.
      
    L’agresseur, dont le casier judiciaire remonte jusqu’à 1979 et inclut des condamnations pour cambriolage, vol important et attaque avec arme dangereuse, a plaidé non coupable ; son avocat a plaidé que son client avait souffert de dépression et de problèmes de drogue. Il a été condamné à 14 ans de prison.

  25. Mike said

    Bonjour,
    j’ai entendu parler de cette vidéo, mais je n’ai pas pu me la procurer. Où peut-on la voir ou la télécharger ?

    Merci à toutes et à tous.

  26. spqr said

    Pour la voir, cliquez sur la flêche du visualiseur.
    Pour la télécharger, cliquez ICI.

  27. inconnut said

    bonjours a tous
    On a fait parvenir cette video qui vraiment écoeuré de voir cette pauvre personne agée sans défence .Et pour un acte aussi grave il pren que 14ans de prison mais ces des vacances pour se voyou il sera nouri et loger pfff se qu’il lui faudrai c’est allé en prison mais au gabon ou je ne c’est ou !! ou on maltraite les prisionniers. Moi en tout cas je rigolerais bien si sa arriverais a ta grand mère pour voir comment tu réagirai salle petit con ma parole té parents ton donner aucune éducation et tu le prouve bien a traver cette video ma parole ta mère doit biien ètre déçus de ton comportement. Puis utiliser le mot « nègre » sa fait un peu rasicte quand même parce que moi j’ai des cousins noirs et musulman ba je dit que heureusement il y a des noirs et des arabe biien pour relever le niveau .

  28. Verrecchia said

    Tout simplement abjecte une telle violence gratuite !si la France n est pas capable de protégé nos anciens qui va le faire !nous je pense que les sanctions sont trop minimisés !il est vraiment temps que sa change un petit exemple hier un jeune crie haut et fort nique la France et les Francais
    pour ma part reconduite directe à la frontière et chez lui il pourra nique qui il veut ! la violence dans nos écoles nous montrent bien que la situation dérape qu’il est temps de mettre un thermes à toutes cette violences .et de faire des reconduites à la frontière en masse.

  29. Anonyme said

    stop le hors-sujet et la généralisation que l’agresseur soit de couleur ou pas là n’est pas la question c’est un acte juste impardonnable et il dois être sanctionner comme il ce doit. ont combat le mal par le mal ont est arrivé a un stade ou la peine de mort est indispensable. dans une société il y a des règles et elles sont les même pour tous ,si tu respect pas ces règle il faut sanctionner de façon radical. Exemples:violeurs ,meurtrier etc « guillotine »!.

  30. moody91 said

    le mec c est un belle enculé ! mais j aimerai bien savoir comment t a fait pour avoir l info sur l etat de la vielle et ce que le mec a pris et comment tu sais que la video est francaise pasque quand je regarde les info de la video c est ecris en anglais et l heure est en am et pm heure americaine , anglaise ou pay anglophone ! les video surveillance en france c est 24 h

  31. angie feldman said

    tous les gens qui habitent en banlieue ne sont pas des agresseurs ou voleur mai je suis révolte par ce mec il faudrait lui couper la tête on abat des animeaux enrage alors pourquoi pas ces hommes qui n’ont plus rien d’humain!!

  32. spqr said

    @Anonyme (Lundi, 10 mai, 2010)
      
    On ne combat pas le mal par le mal, car on ne fait qu’ajouter un autre mal. On combat le mal par le bien.
      
    @Anonyme (Lundi, 10 mai, 2010) et @Angie Feldman
      
    Ce n’est pas une question de peine de mort ; à l’époque où la peine de mort existait ou aux époques où non seulement elle existait mais était souvent appliquée même pour des délits moins graves, elle n’empêchait pas le crime.

  33. garoloo said

    A force de vouloir démontrer que les seniors auraient de l’argent, auraient profité des années fastes, et j’en passe et des meilleures car elles ne me viennent pas à l’esprit, n’a-t-on pas attisé une certaine convoitise pour certains de ces lâches petits malfrats ?

  34. clem said

    je serais fier d’être trainé en justice pour le meurtre de mes mains de ce style d’individu…

  35. james said

    est ce que celui qui a fait ça a ete arreter .Mais de toute façon pour quelqu un qui fait ça la mort est trop douce

  36. CooL said

    C’est ce que j’appel un enfant de salope, ils savent a qui le faire!!!

  37. Ahmed Amri said

    « Filmé par une caméra de surveillance dans la ville de Nice. Ceci est un enregistrement vidéo pris par la caméra de l’entrée d’un immeuble. Cela se passe en France, aujourd’hui.Voilà la FRANCE d’aujourd’hui avec les gens courageux des banlieues !!! Mais où est la justice. Deux choses possibles : Tu es d’ accord avec ce que tu vois sur la vidéo et tu ne dis pas un mot, Tu es indigné, et tu fais suivre à tous tes contacts!!! Question de conscience… »Audrey Mennillo.(1)
      
    Le message est on ne peut plus clair, Audrey Mennillo.Mais dans un contexte où la mondialisation a permis aux grands de mettre le grappin sur tout ce qui paye ou promet de payer, y compris l’import-export d’immondices où certains futés trouvent incessamment des créneaux pour consolider leurs valeurs boursières et du même coup « morales », il arrive que la caméra de surveillance tronque joliment la vérité, nous joue des tours de passe-passe ahurissants!Quand fiction et réalité s’acoquinent au point de se confondre pour servir « à bon droit » et endroit les citoyens, la formule incantatoire par laquelle tu interpelles la justice peut s’altérer d’elle-même, et -faute de crédit à cette base- servir de vulgaire oripeau pour couvrir la haine.Je sais que, tout compte fait, tu peux être de bonne foi. Que tu n’es pas la première ni la dernière à avoir « succombé » à cette pipée. Que la toile est partout truffée de leurres pour nous piéger en diverses circonstances. Mais à force de constater la soutenance de l’insoutenable dans ce commentaire « momifié » depuis tantôt 3 ans ou plus, envers et contre les protestations répétées, même l’argument de bonne foi que je tente de faire valoir ici ne peut verser, objectivement, que dans ce jeu de dés pipés..
      
    « J’en ai marre de recevoir des messages suite à cette vidéo, dis-tu, alors je précise à tous que cette vidéo et ce commentaire ont été envoyé par une ancien gendarme à la retraire pour faire passer et voir la réalité des choses. Si personne n’est touché bah c’est bien malheureux, les commentaires sont plus visés sur NIce ou la Banlieue que sur l’agression en elle même qui je pense est tout de même grave non . Chacun ses priorités…  »
    Sauf respect de tes priorités sur lesquelles j’aurai à revenir, tu aurais tort de t’emporter ainsi contre ceux qui t’« importunent ». Parce que ces derniers ne demandaient qu’une chose: restituer à son contexte authentique cette vidéo. Personne ne t’a demandé quoi que ce soit sur ta source d’information. En tout cas pas l’auteur de ces lignes. Néanmoins, puisque tu en parles, « gendarme à la retraite » ou autre source tout aussi digne de foi ne pourraient en aucun cas répondre de la part qui t’incombe dans la diffusion de l’information. Ni atténuer le moindrement ta responsabilité vis-à-vis des retombées pouvant s’ensuivre. Si tu attribues à cette vidéo une identité niçoise alors que tu sais pertinemment qu’elle provient de Washington, c’est qu’il y a nécessairement une bonne raison à tes yeux pour déformer ainsi la vérité. Au regard de la loi, même si tu t’en fiches, c’est un délit qui s’appelle faux et usage de faux. Mais va quand même! Michel Collon, Paul-Eric Blanrue, Bruno Guigue, Pascal Boniface, et j’en oublie, ne me contrediront pas si j’affirme que sans tous les mensonges dont on nous submerge, il serait bien difficile de plaider la cause de la vérité!.
      
    « Les commentaires sont plus visés sur NIce ou la Banlieue que sur l’agression en elle »Oui, mais Nice et la Banlieue sont déjà saturées de ces immondices. Pourquoi leur rajouter ce luxe importé des U.S.A ?Quand le détail « Nice et Banlieur » s’avère tendancieux, l’information devient intox, mésinformation, médiamensonge. Et quand quelqu’un, voire plusieurs t’interpellent à ce sujet pour te dire qu’occulter à bon escient la vérité, nonobstant ce désir farouche de nous faire « voir la réalité des choses », peut causer plus de mal que le bien escompté de cette ratatouille niçoise de mauvais goût, il est de ton devoir de museler les « importuns », d’apporter à ce commentaire la mise à jour nécessaire, la rectification demandée. Sans quoi tu nous donnes la preuve, et tu l’aurais fait, que tu cautionnes l’effet pervers de l’information, tu souscris aux intentions malveillantes, que je prête à des fascistes sionistes (2) impénitents, guidant ce commentaire mensonger.
      
    « Chacun ses priorités » dis-tu.Tu crois qu’en attisant la haine tu pourras résoudre le problème de l’insécurité ? Tu te trompes ! Tu crois qu’en salissant ainsi ceux qui ont l’épiderme noir ou basané tu vas expurger la langue française des référents à la « vermine » et au « kachner » ? Tu te trompes !Pour que les tiennes soient pertinentes -et je parle encore de tes priorités- il ne fallait pas passer sous silence le problème de fond: l’injustice et l’exclusion. Des amis, en guise de commentaire à cette vidéo, ont invoqué la loi de la jungle. Ils n’ont pas tort de dire cela. Et personne ne pourra te contester, à toi ou à qui que ce soit, le besoin légitime, instinctif, de sécurité. Que ce soit en France ou ailleurs, dans les banlieues ou les centres-villes, c’est une question vitale pour tout le monde. Et il est de ton droit d’en faire une priorité. Mais la sécurité et l’exclusion ne peuvent jamais faire bon ménage. La sécurité et l’injustice, de Nice à la Courneuve, de Mellassine à Sidi Bouzid, de Johannesburg à Chicago, et j’en passe, ne peuvent sous quelque latitude cohabiter.Et puisqu’on parle de jungle, ayons le courage de dire aussi que l’arbre ne devrait pas cacher la jungle.
      
    Qui dit « loi de la jungle » reconnaît déjà l’implacable principe de survie qui justifie chez les animaux le recours à la violence. En même temps que la sélection de la cible de prédilection dans cette terrible logique et ce contexte précis.Et là sur la vidéo gobée d’un trait « à l’état brut », toi et moi dirions que les hommes n’auraient rien à envier à leurs consanguins de la jungle, si ce n’est que ces derniers sont au dessus de tout jugement moral.Évidemment l’analogie serait quelque peu faussée ici si on occulte le fait que, dans le monde animal, prédateur et proie n’appartiennent jamais à la même espèce. Même si le jargon scientifique prête parfois à la confusion. Tu pourrais regarder le doigt là où le « sage » tente de te montrer la lune, et alors je précise : ne va pas croire que je veuille dire par-là que sur cette vidéo l’agresseur est prédateur et, selon la même logique, l’agressée est proie. Non, mon propos est tout autre. Et tant pis, si le sage se fait encore mal entendre !A la télé comme sur cette vidéo, on ne te montrera jamais les vrais prédateurs. Le principe du médiamensonge est partout le même, basé sur la manipulation ou la troncature de l’information. Et du support qui la véhicule. On s’arrange toujours pour masquer la tête de la bobine, la part qui incombe aux saigneurs. Et lorsque la m… couvre de sa puanteur intenable les saignés, les champions de l’imposture n’en demandent pas mieux pour piper encore le jeu.
      
    Ce Noir américain qui s’en prend ici à une vieille mémère, immigrée grecque, à Washington, aux U.S.A (3) et non à Nice en France, serait-il prédateur comme porte à le croire cette vidéo ?J’ai quelques raisons de dire que celui qui se laisse piéger par une caméra surveillance n’en a pas une chez lui (mais ce n’est pas une raison suffisante d’attaquer ceux qui en ont ! passe encore s’il avait visé de ce côté-là : ici c’est un nu qui pille un mort, comme dit l’adage arabe !)(4). Ni ne peut avoir le minimum vital qui l’empêche de végéter dans la médiocrité ou la misère. Autrement il nous aurait épargné et le spectacle de la vidéo et ce topo. J’ai quelques raisons de croire qu’un voyou qui agresse de la sorte une personne aussi vulnérable n’en serait pas arrivé à une telle bassesse si les prédateurs du système économique ne l’y avaient pas en quelque sorte condamné. J’ai quelques raisons de croire que s’il avait eu la moindre chance pour se faire épargner une telle descente aux enfers, cette vieille dame ne l’aurait pas croisée sur son chemin, ou alors le croisement se serait produit dans d’autres circonstances

      
    A. Amri, 09.07.10
      
    1- Audrey Mennilo sur Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1181141918&ref=ts#!/video/video.php?v=1485632222165&ref=mf
      
    2- https://spqr7.wordpress.com/2007/03/16/sauvage-agression-dune-femme-agee/
      
    3- http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/07/20/AR2006072000893.html
      
    4- La vieille dame agressée était une petite marchande ambulante qui vendait des bérets. http://general.jepolitique.com/discussion-3776-Agression_d_une_personne_agee/1.htmlVidéo de l’agression

  38. spqr said

    Mise-au-point :
      
    Bien sûr cette agression s’est passée aux USA et non à Nice, en France. La personne qui a mis un message sur Fesse-Book en faisant croire que la scène s’est déroulée à Nice et en écrivant « voilà la France des banlieues » est malhonnête et vous avez raison de le souligner.
    La vidéo de cet article est destinée à montrer la lâcheté et c’est tout. Elle ne veut rien dire de plus. Ici, il s’avère que l’agresseur est noir, il pourrait être blanc, cela ne veut rien dire.
      
    Nous l’avons mise parce que les médias français l’ont censurée (sinon, nous n’aurions pas fait d’article) alors qu’en Amérique du Nord, elle a été largement diffusée.
      
    Votre dernier § est dans la ligne de ceux – particulièrement la gauche française – attribuant vols et agressions à la pauvreté. Pour commencer, l’agresseur de la vidéo n’a pas l’air famélique ; il semble plutôt bien portant.
      
    Ensuite, cet amalgame d’une certaine gauche revient à dire : « pauvre = délinquant », « pauvre = criminel ». Nous récusons totalement cet amalgame.
      
    Des quantités de gens très pauvres ne feraient jamais de mal à une mouche. Si vraiment, ils en sont à manquer de nourriture, ils fouilleront les poubelles, ou chaparderont dans les cultures, mais finalement peu voleront et encore moins agresseront des personnes.
      
    Par contre, examinez de quelle sorte de gens sont les cambrioleurs, les agresseurs de personnes âgées, les adeptes des messes noires, de pratiques satanistes, les ravisseurs d’enfants, les pédomanes etc. Vous constaterez que ce sont souvent des gens friqués, nullement dans le besoin.
      
    Une certaine catégorie de personnes, bobos, gauchistes et autres ne veut pas admettre que des humains peuvent être lâches, cruels ou pervers.

  39. Bubar said

    Sans vouloir nier l’authenticité des images : mais le commentaire (de 2007) dit "il y a 8 ans environ […] dans MON quartier". Et l’image montre clairement une date en 2005.
    Donc sauf saut dans l’espace temps, il y a un problème de date !
      
    Et d’après les commentaires, cet extrait vidéo est lié à un fait-divers s’étant déroulé en Mai 2005… à Washington !!!
      
    CONCLUSION : Sans nier la gravité des faits, on peut quand même s’interroger sur l’honnéteté et l’intégrité intellectuelle des personnes (et leurs arrières-pensées) qui présentent des faits comme s’étant déroulé "en bas de chez eux" alors qu’ils se sont déroulé outre-atlantique ! Sachant que ces mêmes personnes dénoncent les médias français comme occultant la vérité !

  40. spqr said

    Pour commenter ou critiquer un texte, il ne suffit pas de le lire en diagonale ; relisez l’article : il s’agit de deux affaires différentes.
      
    Pour ce qui est des médias, nous ne pouvons que vous répéter notre réponse à Ahmed Amri : « Nous l’avons mise (cette vidéo) parce que les médias français l’ont censurée (sinon, nous n’aurions pas fait d’article) alors qu’en Amérique du Nord, elle a été largement diffusée. »

  41. lilou62 said

    je viens de regarder cette video et choquant n est pas le mot ecoeurant est plus approprier!!! j espere qu il auras au moins jouis de satisfaction cette ordure!!! il faut vraiment avoir un probleme d impuissance pour reagire de la sorte!!!14 ans de prison c est quoi sa pour une ordure pareil!!! le pauvre kinkin il auras droit a un psy!!! car il se feras passer pour un malade mental! et apres il recommenceras!!! fo lui arracher les yeux! et lui casser la tronche!!!!! comparer a cette vieille dame qui elle souffre psycologiquement c est honteux qu il retourne chez lui!!!!! au lieu de nous faire chier!!!! imaginer juste se quelle a ressentit au moment des coups!!!! elle a dut bien souffrir!!!! il faut tous se liguer contre cette violence!!!!! et ne plus laisser cela parraitre!!!!! je suis outrer!!! et ecoeurer de cela!!! quel honte!!!!!!

  42. neusky said

    Ce genre de crime n’est pas pret de s’arreter puisque ces racailles toute couleurs confondus met soyons honnete avec une proportion majoritaire d’arabo-africains sont soutenus par les politiciens,les juges, les assos gauchos…francs-maçons ou sioniste pour monter les peuples les un contre les autres et cela dans tous les pays qu’ils domines, pour eux voler une banque est plus grave que de violer une femme goy, ils font passer l’argent avant un hetre humain ce qui est logique puisque pour eux seul le pseudo peuple élus a de la valeur! lire les protocoles des sages de sion (écris par des sionistes) et vous comprendrais pourquoi sa iras qu’en s’empirent, ils utilises les racailles pour maintenir la peur des honnetes gens pour que ces derniers n’ose pas se rebellé et ça marche bien puisque la majorité des peuples leur obéisse comme des moutons,je vous donne deux exemples concret de leur manipulation des peuples comme monter les musulmans contre les non musulmans, accepté que des tarés d’extrémistes musulmans pries dans les rues du 18eme alors que c’est interdis et meme au maghreb c’est interdis alors pourquoi le gouvernement sioniste français laisse faire??!!! et l’affaire quick hallal,94% des parts de ce restaurant appartiens a ce meme gouvernement sioniste français et pourquoi la aussi il laisse faire et n’oblige pas ce restaurant a servir les menus d’origine et hallal, tout le monde y trouverais sont compte! pourquoi des qu’on critique israel on est jeté en prison meme quant on est juif! alors que ce gouvernement sioniste israelien fais un génocide sur le peuple palestinien en toute impunité et ce qui arrive au peuple palestiniens c’est ce qui va aussi nous arriver, meutres,violes,tortures tout sa sous couvert des pseudo droit de l’homme!!! et oui braves gens vous n’avais pas finis d’etres choqué par des agressions commises par des barbares!!! Que celui qui veut vivre combatte donc! Celui qui refuse a lutter dans ce monde ou la loi est une lutte incessante ne mérite pas de vivre.Demain nous préfèrerons la guerre a cette vie d’esclave et de victime!!!

  43. luke said

    Sauf que cette vidéo torchon a été tournée aux Etats-Unis et non à Nice…

    http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=84525

  44. nimp said

    vive le racisme, vous etes hippocrite, accusation comme si vous etiez propre, la faim justifie les moyens, c »est dur de dire sa mais le gas est vraiment un gros enculer, si je pouvais je le buterais moi meme, mais dites vous qu’il a surement perdu la raison apres un manque de drogue (surement une puissante) donc il cherche l’argent facile et a comis se crime et merite d’etre condanné.

    maintenant vous dites qu’il est issu d’afrique parce qu’il est noir mais oublier pas qu’il y a des iles francaise qui viennent de la colonisation au prix le plus bas et qui raporte enormément a la france economiquement. sa se trouve il est de labas, donc francais comme nous.

    si vous etes raciste c’est parce que vous avez peur de l’inconnu. vous les prenez pour des chiens les jeunes de banlieux en grande parti etrangere.. ben les chien recentent la peur!

    si il n’y avez pas d’etrangé en france, le pays aurais coulé depuis longtemp! meme pas pire on parlerais allemand! mdr je ris noir!

  45. nimp said

    en plus c’est meme pas en france!

  46. Manon said

    Vous allez surement trouver ce commentaire idiot, mais je suis en train de lire tous les votre et honnetement y en a pas un seul que je trouve « correct ».(le mieux et celui de Nimp)
    je suis tout a fait d’accord sur le fait que cet acte est affreusement ignoble et vraiment lâche, mais y a des limites sur certain de vos propos… telle que la répétition sans cesse les « arabo-musulman’ et le p’tit con qui parle d’immigration qui augmente et de la haine colonial française, et c’est pas mieux de dire « jvais butter ce p’tit con, j’serais fièr de mourir pour cette justice ». Au final vous régresser, la plupart des personne qui viennent en france et d’origine étrangère sont pas la pour une quelconque haine, ils sont là pour trouver du boulot et toucher la retraite a la fin, et ils ont le droit, dans leur pays y a que dal et on est quand même tous content de les trouver parce que la plupart font les boulot que vous vous ne feriez pas, jpense pas que tout le monde irait bosser pendant 30 ans dans une usine de poulet !!!! Et pas de critique sur ce sujet parce que nous on pourris aussi leur pays en allant planter de sompteux hotel a coté de la misère et en polluant leur ville!!!! (on les enrichis??? réfléchissez un peu avant et aller voir si sa change vraiment tout pour eux !!)
    Et si y en qui sont fière de rendre justice par eux même, alors sa veut dire qu’ils n’ont plus rien a faire ici. Il y a un système ici que nous avons tous créer peut être pas toujours parfait mais je pense que si il devrait l’être on serait tous sous surveillance 24h/24 et on aurait plus de vie. Après il faut aussi voir le petit élément de cette vidéo, la voiture qui passe quand la dame se fait agresser… s’arrete elle ??? on y arrive lui il est lache, mais combien de personne dans la rue s’arrete quand il voit une chose pareil ????
    Vidéo qui a fait scandale l’année dernière, une latino qui se fait agresser la nuit, il ne pouvait plus se relevé, toute la journée des personne sont passé a coté de lui le voyant gisant sur le sol mais aucun est intervenu et il a finit par mourir…

    Alors au lieu de dire « oh mon dieu » on réfléchis avant sur ce qu’on pourrait faire soit même sans que ce soit débile, et on réfléchis aussi sur ce qui a pu déclencher cela… il n’y a pas qu’une faute judiciaire la dedans !!

  47. LoL j'aime said

    Moi je trouve ça beau a regarder c’est magnifique comment cet homme linche la pauvre vielle femme ça me donne le fou rire bravo mec =)

  48. Pas LoL Je naime plu said

    Comment on fait pour supprimer un commentaire ?? =/

  49. Presseault,Dania said

    Autre présumée agression sur une dame agée de 73 ans à la cité-comté Gatineau. Un gardien de sécurité de la section gatineau Pierre-François Blais aurait selon témoins sur les lieux et selon l’enquête en déontologie policière, commis des voies de fait à l’endroit de la mère de M. David Leclair, cet individu abattu par l’agent Blais en juin 2008. L’agent Blais fait face à 10 accusations en relation avec la loi sur la police.

Laisser un commentaire

 
