SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    top wordpress blogs sur Dangereuse insuffisance de la…
    dangerous drugs sur Quand la City veut légaliser l…
    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Il y a un an : la manifestation en mémoire d’Ilan Halimi

Posted by spqr sur dimanche, 25 février, 2007

villiers_agression.jpgC’était il y a un an : le Dimanche 26 Février 2006, plusieurs dizaines de milliers de personnes avaient défilé à Paris pour dénoncer le racisme et l’antisémitisme après l’horrible meurtre d’Ilan Halimi. Philippe de Villiers, président du Mouvement Pour la France avait été insulté, molesté et chassé du cortège par une bande de nervis gauchistes et en était sorti sain et sauf grâce à la protection de gendarmes mobiles.

Le président du MPF avait dénoncé les « organisations d’extrême gauche qui sont responsables de la situation que nous connaissons dans ce pays depuis trente ans ». P2V avait ensuite porté plainte contre l’association SOS-Racisme. (2)

Disons-le tout net : ce blog soutient l’UMP et Nicolas Sarkozy et en aucune façon le MPF de P2V ou un quelconque autre parti, mais s’il n’y avait ne serait-ce qu’une seule chose à ne pas reprocher à P2V, c’est bien sa participation à cette manifestion de protestation contre l’horrible meurtre d’Ilan Halimi et l’antisémitisme. Sa présence était certainement plus légitime – c’est le moins qu’on puisse dire – que celle des gauchistes qui l’ont molesté, insulté et expulsé du cortège, lesquels nervis gauchistes ont une énorme reponsabilité dans la nouvelle montée de l’antisémitisme en France. Ajoutons que de 1997 à 2002, période où elle était au pouvoir, la gauche n’a strictement rien fait contre : écoles juives incendiées, synagogues attaquées, cimetières profanés. (1)

En tout cas, si P2V avait l’air tristounet, d’autres se sont bien marrés :body2160flheiikztvztqaf.jpg
De gauche à droite sur la photo : Lionel Jospin, ex-premier ministre socialiste de 1997 à 2002, François Hollande, chef du PS et Bertrand Delanoë, maire socialiste de Paris.
Certes, ce n’était pas un enterrement, mais tout de même, le recueillement et la dignité auraient pourtant été pourtant de rigueur, en de telles circonstances. Les gens que l’on distingue autour de nos joyeux lurons l’attestent silencieusement. Enfin… au moins on ne pourra pas dire qu’ils n’y étaient pas, les potes du PS. Mais franchement, nous, on aurait préféré qu’ils restassent chez eux pour rigoler.
[Cliché J.-C. Knafo.] Source : upjf.org

Lire aussi : ILAN HALIMI VICTIME DE L’ANTISEMITISME : 1 AN DEJA, par Stella Vidal.

(1) Si ! La gauche a pris quelques mesures pour faire croire au peuple qu’elle s’en occupait, mesures dont le point fort a été … la limitation à 10 des armes pouvant être détenues par les chasseurs, ce qui a fait rire le monde entier et en même temps inquiété par cette absence de volonté de lutter contre la montée de l’antisémitisme. Lire : Liberte, Egalite, Judeophobie in The Weekly Standard, 06. May 2002 et : Liberte, Egalite, Judeophobie, Part 2 in The Weekly Standard, 04. April 2002.

(2) Diverses organisations juives ont apporté leur soutien à Philippe de Villiers : le CRIF , le Consistoire Central, le collectif des associations et mouvements juifs de France, l’UPJF et le B’nai B’rith.
« Nous avons été choqués de l’attitude sectariste et trotskyste des associations d’extrême gauche qui vous ont physiquement expulsé de la tête du cortège. » a écrit Yves Kamami, vice-président du B’nai B’rith à P2V.

Rédigé par spqr le 25 Février 2007.

Autre article sur le même sujet :
Sarkozy – sur Ilan Halimi, Assemblée Nationale 21 Février 2006

5 Réponses to “Il y a un an : la manifestation en mémoire d’Ilan Halimi”

  1. Marie said

    La photo des trois socialistes hilares m’écoeure vraiment. Ton post est très édifiant !!!!

    Quant à PDV, la mère Michelle a posté sur mon blog une photo qui dément les dires du type qui a attaqué PDV sur le terrain des moutons tués dans les baignoires à la télé l’autre jour. La photo a été prise le lendemain de l’émission.

  2. spqr said

    Marie : je ne trouve pas cette photo 😦

  3. Marie said

    Tu trouveras la photo en cliquant sur « Chroniques politiquement incorrectes etc… » dans les catégories (à droite de l’écran). Le post s’intitule « abattoir à domicile ? »

  4. stella said

    Bonjour,

    Stella sera absente encore 2 à 3 semaines pour cause d’hospitalisation. Elle me fera passer de temps en temps un article que je mettrai en ligne pour elle car elle m’a laissé les clés de son Blog.
    Merci de la visiter de temps en temps afin que son blog ne meure pas.

    Evelyne

  5. juliette03 said

    On voit bien qu’un blog qui n’est pas visité meurt..Je suis partie 8jrs, et, j’étais déjà tombée de 10 points…Dur, dur la vie d’un bloggeur….Je souhaite à Stella de revenir très vite…
    Ilan Halimi, j’ai effectivement lu un article sur les blogs respectifs de Marie et Stella…Les femmes, quand elles parlent de politique ne rigolent pas…..N’est-ce-pas Segolène !…Elle me fait presque pitié Segolène qui sent que tout lui échappe de + en +….Elle rameute « les anciens éléphants hilares »…..Sera-ce suffisant, j’en doute…..Dans ma famille, qui vote majoritairement à gauche….je les sens bien embêtés…..Ils ne veulent surtout pas voter Sarko, mais Segolène, les dérangent….Pourquoi la gauche n’a t-elle pas pris « Hollande, Strauss-Kahn, Fabius ? La France pour moi n’est pas encore prête à voter pour une femme….Moi, femme, je le dis….Et, je sens que les indécis préfèreront voter les extremes, c’est ça qui m’inquiète (car moi-même, hum, hum)……..La photo ci-dessus montre la difficulté d’être un politique que les photographes ne ratent pas….Rien ne leur est pardonné, le moindre relâchement de leur part est jeté en pature « au grand public’…Je préfère ma petite vie bien discrête…….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :