SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    top wordpress blogs sur Dangereuse insuffisance de la…
    dangerous drugs sur Quand la City veut légaliser l…
    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Sarkozy – sur Ilan Halimi, Assemblée Nationale 21 Février 2006

Posted by spqr sur mercredi, 21 février, 2007

Vidéo de la réponse à l’Assemblée Nationale le 21 Février 2006 de Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur, au sujet de l’enlèvement et de l’assassinat d’Ilan Halimi.

En dehors de la réponse de Sarkozy, vous entendrez les murmures continuels depuis les bancs socialistes (je n’invente rien, cela figure dans le compte-rendu), alors que la moindre des choses aurait été un silence respectueux de la victime ; si vous lisez le compte-rendu, vous noterez que les socialistes désapprouvent ce que dit Sarkozy. Cela donne froid dans le dos.

A noter que peu de temps après des gauchistes ont manifesté en criant : « Libérez Fofana ».

Si les français raménent ces gens-là au pouvoir, ils ne devront pas venir se plaindre après de ce qui leur arrivera.

Transcription ici :

Assemblée nationale, Compte rendu intégral, Deuxième séance du Mardi 21 Février 2006, caractère antisémite du meurtre d’Ilan Halimi

Rédigé par spqr le 02 Décembre 2006

16 Réponses to “Sarkozy – sur Ilan Halimi, Assemblée Nationale 21 Février 2006”

  1. c’est le rôle des militants que nous sommes de signaler sans relâche ce qui est dénoncé et fait pour que les victimes ne sombrent pas dans l’oubli et de tels actes oubliés

  2. Deborah said

    Tout à fait d’accord avec toi Stella!!

    L’affaire « Ilan Halimi » est une tragédie… Un exemple épouvantable de barbarie… Les mots me manquent car ce drame m’a bcp émue… Je pense à la souffrance de ce jeune homme torturé pendant des jours interminables… à sa famille certainement dévastée… et à ces monstres auxquels je ne trouve aucune circonstance atténuante…

    Deborah

  3. ROME59 said

    les detracteurs de sarko st des milliers a laisser des sales commentaires sur lui mais yen a okun pour s’indigner sur cet horrible meurtre , ou sur le fait kune jeune fille est transformée en torche humaine en prenant son bus

  4. Southpark51 said

    ROME59 personne ne peut cautionner ce genre d’actions mais ça ne donne pas raison ni tord a quiconque. si tu traite de sale commentaires ceux des anti-sarko et que les autres font pareil que toi ca ne fera que renforcer la haine dans ce pays et crois moi chacun est perdant dans cette histoire. apprenons a vivre ensemble dans le respect du droit et de la république et de l’égalité pour tous sans distinction ni discrimination c’est comme ca que les problèmes s’évinceront d’eux mêmes.

  5. CharlitoFr said

    Quand on voit la bêtise de certaines personnes …
    C’est attristant. Racaille est un terme trop doux pour ce genre de personne.

  6. Marie said

    Bravo d’aborder ce sujet. Je n’ai pas le temps d’écouter la vidéo pour le moment mais je reviendrai. Je n’ai pas entendu beaucoup de candidats mentionner le nom d’Ilan!!!!!!!!!

  7. moi said

    « la multirécidive est un problème devant lequel l’État républicain est encore par trop désarmé »
    Excellent point.

    Mais pourquoi Mr S dit qu’il va régler le problème alors qu’il aurait pu le faire depuis longtemps, puisqu’il est le ministre de l’intérieur ?

    Vous ne vous posez pas la question ?

    Marie a dit « Je n’ai pas entendu beaucoup de candidats mentionner le nom d’Ilan!!!!!!!!! » Mais… ce n’est pas le candidat là, qui a prononcé le nom, c’est le ministre de lIntérieur qui parle en tant que tel! Et après ça on nous dit qu’il n’y aura pas d’amalgame ! Nannn ! Penses-tu !

  8. spqr said

    La Police (en clair, le Ministère de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy) a fait son travail : enquête et arrestations. Après c’est à la Justice de travailler.
    Nicolas Sarkozy ne peut pas avoir réglé ce problème depuis longtemps puisqu’il n’est que Ministre de l’Intérieur, il n’est ni Premier Ministre, ni Président de la République.

  9. moi said

    Oui mais pourquoi n’a t-il pas usé de son influence pour arriver au résultat auprès du premier ministre ou du président, à ce moment là ?

  10. spqr said

    Sarkozy a de l’influence en tant que président de l’UMP, certes, mais vous devez savoir aussi bien que moi qu’il y a des rivalités et des luttes intestines 🙂 comme dans d’autres partis et gouvernements.
    Et puis, quel résultat d’abord ?

  11. moi said

    Le résultat ? le problème de la multi-récidive, bien entendu, on parlait de ça.

    J’apprécie beaucoup les citations à gauche. Je saute moi même fort souvent sur l’occasion d’en publier dans mon blog. Des proverbes chinois, en particulier.
    Voltaire, Platon, Richelieu, Roosvelt, kennedy, Lincoln… Très bien.. Mais…. Dites donc… Vous avez collé une citation de Nicolas Sarkozy au milieu de celles de ces illustres personnages ? Vous ne manquez pas de culot ! Vous le considérez donc à la même hauteur que les autres ? Diable, j’en connais qui doivent se retourner dans leurs tombes lol !

  12. spqr said

    Cela aurait pu être l’insécurité.
    Multirécidive : pour la Police, le travail ne changerait pas.
    Ce qui pourrait changer, c’est au niveau de la Justice, mais j’observe :
    En simplifiant :
    – il y a 40 ans, on reprochait aux tribunaux de tenir plus compte du passé de l’accusé que de l’acte pour lequel il était jugé ; on disait alors que son casier judiciaire faisait de lui un coupable tout désigné et qu’il était condamné d’avance ; cercle vicieux allant à l’encontre de la possibilité de rachat pour le condamné. Quelqu’un ayant déjà été condamné était plus rapidement soupçonné et pouvait être plus lourdement puni qu’un autre ayant comis le même délit mais sans passé,
    – changement : on juge l’acte comis comme s’il était isolé (sauf cas de sursis qui saute, bien entendu) la Justice se met à ignorer la notion de multirécidiviste, et ce jusqu’à ce jour,
    – aujourd’hui le peuple réclame à nouveau un traitement plus sévère des récidivistes (mouvement de balancier).
    Pour moi, la réponse n’est pas du tout évidente.

  13. moi said

    intéressante idée… c’est vrai ce que tu dis.

  14. fredokun said

    Nicolas Sarkozy is probably the best candidate for presidency. JM Lepen is both a nationalist & social as he claims it, hence a nationalsocialist or nazi in shorter, Segolene Royal lacks experience and has no real agenda. As far as I am concerned it’s either Sarko or Bayrou, for the sake of France.

  15. Bravo MONSIEUR Sarkozy.

  16. […] à ce qu’on affirmé les médias lors de l’affaire Halimi, par exemple ; voir ici : Sarkozy – sur Ilan Halimi, Assemblée Nationale 21 Février 2006 Autres articles sur des sujet voisins mais sans aucun rapport ni entre eux, ni avec celui […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :