SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    top wordpress blogs sur Dangereuse insuffisance de la…
    dangerous drugs sur Quand la City veut légaliser l…
    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Prof, le plus beau métier du monde (1)

Posted by spqr sur mercredi, 24 janvier, 2007

Un « élève en difficulté » :


Autre article sur le même sujet :
Prof, le plus beau métier du monde (2) (avec vidéo)

Rédigé par spqr le 24 Janvier 2007

22 Réponses to “Prof, le plus beau métier du monde (1)”

  1. stella said

    Je suis horrifiée tout simplement. C’est vrai ou c’est un tournage ? Si c’est vrai, c’est le triste constat de l’évolution catastrophique des valeurs vers l’irrespect.

  2. Deborah said

    Voici un bel exemple de Happy Slapping (sujet que j’ai traité recemment sur mon blog)… c’est terrifiant!!!…
    Deborah

  3. Je suis comme Stella, je me demande si c’est un tournage?
    Où va-t-on ???

  4. spqr said

    D’après ce que j’en sais (elle est sur beaucoup de sites hollandais et c’est normal), elle a été filmée en cachette par un autre élève de la classe.
    Le « jeune » en question invite son professeur à sortir de la classe pour « s’expliquer ».

  5. Marie said

    C’est horrible. Est-ce qu’il y a un moyen d’obtenir la preuve que ça s’est réellement passé comme ça ?

  6. Deborah said

    BOnjour!
    A tous ceux qui doutent de la veracité de ces images, sachez que cette partique (filmer une personne en train de se faire battre, violer, humilier) est un « JEU » de plus en plus courant…

    Bonne journee
    Deborah

  7. Marie said

    Moi je n’en doute pas, Deborah, j’aurais simplement souhaité trouver les sources pour en parler sur mon blog, avec référence à spqr, bien entendu !

  8. spqr said

    Quelques liens trouvés où on en parle :
    En hollandais :
    School: Vieze Lera
    ou jij rustig blijven als deze leraar?

    En anglais :
    This is how you treat teachers

    Ici, ce qui semble être une interview du professeur :
    Autochtone Nederlanders worden gestigmatiseerd

    Le site qui semble être à l’origine de cette diffusion est Geenstijl
    Lien direct vers l’article de ce site : Een typische (V)MBO-schooldag…

  9. Marie said

    Merci beaucoup Spqr, tu parles le néerlandais ? :-))

  10. spqr said

    Non, pas du tout, c’est pourquoi j’ai écrit « semble ». Je reconnais quelques mots faciles par-ci par-là (schooldag, leerar, worden, gestigmatiseerd, maandag, morgen…) mais c’est tout. A part un, je n’ai trouvé que des sites en néerlandais.

  11. stella said

    Je viens te dire bonjour faute de lire un nouvel article. Merci pour ton envoi. Je te souhaite un bon dimanche. à bientôt.

  12. Je suis étonnée aussi qu’aucun élève n’ai réagit.
    Bonne semaine

  13. Michèle said

    J’ai été prof en collège jusqu’en 2004..je n’ai jamais durant ma carrière été confrontée à ce genre de situation.Mais je dois vous avouer que cette vidéo reflète la réalité dramatique.
    J’ai connu pour des collègues « çà » !!
    Les profs nous réagissions et soutenions notre collègue, mais les élèves « bofff »…Heureusement qu’il y en a qui sont capables de réagir.Nous comprenons pourquoi des enseignants craquent s’ils sont seuls devant cette poussée de violence.

  14. Merci Michèle pour le petit mot sur mon blog.
    Il est inadmissible que des profs aient à subir ce genre de choses ! Où allons nous bon sang ?!
    Où est le respect, qu’apprennent certains parents à leurs enfants ? Je ne peux plus rien faires moi-même, j’en appelle au pouvoir !

  15. Michèle said

    Il me semble que tu es prof , ou je me trompe ?
    Tu en appelles au pouvoir…Moi , je suis désolée de te dire que des promesses il y en a tellement eu , que maintenant pour moi L’Education Nationale me donne envie de vomir !!Comment rectifier cet état de fait ? J’aurais besoin de croire aux miracles, ils planent tous là-haut , certains qui donnent des idées n’ont jamais au grand jamais été face à une classe: quelle horreur! quelle honte !!
    Pour moi le respect doit déjà à l’heure actuelle d’abord faire partie de l’éducation des parents (pas tous heureusement), j’ai eu dans ma carrière les enfants de mes anciens élèves et j’étais heureuse de voir qu’ils m’avaient écoutée et leur avaient fait
    la morale…mais sans vouloir jouer à la nostalgie , nous ne sommes plus de cette époque..y reviendrons nous ? C’est le souhait que je formule .

  16. Un passant said

    comme dirait Nicolas : « Quand on essaye d’expliquer l’inexplicable, on commence à excuser l’inexcusable. »

    Excusez moi mais je suis hors sujet, je passais par hasard sur votre blog et je remarque que la citation de Nicolas Sarkozy a comme camarades celles de Platon, Theodore Roosevelt, Machiaviel, Lincoln, Richelieu…j’en passe, c’est complètement dingue…j’en tombe de ma chaise…

    Bref juste pour dire que la conversation juste au dessus ne m’est pas inconnue, ayant une mère prof, je comprends le désarroi des professeurs face à ce genre d’agissements….mais bon pris hors contexte ce genre de vidéo n’est qu’un bas outils de propagande pour faire dire au gens ce qu’on a envie (comme au journal TV)…ah on sait bien que la démagogie tue le sens et l’idée, merci à Nicolas Sarkosy de nous le montrer, car a cause de sa citation dans la colonne de droite, toutes les autres perdent de leur sens.

    Bravo pour votre blog qui fait peur.

    Le passant

  17. spqr said

    Pouvez-vous m’expliquer la différence qu’il y a entre être insulté, menacé, molesté, brutalisé « hors contexte » et la même chose « en contexte » ??

    Quant à faire peur, je pense que ce sont plutôt les professeurs dans la même situation qui ont des raisons d’avoir peur ; à moins que vous ne vous mettiez du côté de l’agresseur qui pourrait avoir peur qu’un beau jour on ne le laisse plus faire impunément ?

  18. Un passant said

    « Pouvez-vous m’expliquer la différence qu’il y a entre être insulté, menacé, molesté, brutalisé “hors contexte” et la même chose “en contexte” ?? »

    hors contexte c’est comme au cinéma, on a pas forcement le début de l’action ni a fin, dans tout les cas cette vidéo peut très bien aussi réelle q’un vidéo gag.

    votre réponse et j’en suis désolé est une phrase toute faite digne de votre ami Sarkosy, la feinte du retournement en gros.

    sinon je vous conseille à tous de voir la série « the wire » qui malgré sa qualité de fiction, soulève plus de questions interessantes que la vidéo ci dessus.

    bien à vous

    le passant

  19. cyrod said

    Bonjour, je viens de voir la vidéo, comme vous autres, et j’avoue que ne comprenant rien à ce qui se dit, elle n’a pour moi aucun intérêt. Il y a une quizaine d’années, dans mon lycée, il arrivait parfois que certains élèves dépassent les limites. On dit que ça se banalise et je veux bien le croire. Néanmoins, quel est le débat ici ouvert avec une telle vidéo ?

  20. Michèle, quand je dis j’en appelle au pouvoir, je veux dire qu’il faut absolument faire cesser ce genre de chose, mais pas uniquement vis à vis des profs, dans la rue, partout : l’irrespect, les incivilités etc…
    Je vais reprendre le mot de spqr, l’Etat ne doit plus laissé faire impunément!
    C’est le comportement des parents et leur façon de vivre qui provoque ce genre de choses, qu’on aille ramasser les gosses qui trainent dans les rues (depuis leur plus jeune âge) et qu’on demande des comptes aux parents.
    Et pour répondre à la question, je ne suis pas prof, j’ai des griefs contre les profs et aussi contre les élèves.

  21. noonhere said

    Really great site. Thanks a lot !

  22. […] dans les tournantes, brûlées vives,  lapidées , les personnes insultées,  molestées,  agressées, les gérants d’entreprises pillées ou incendiées, sont des victimes : […]

Laisser un commentaire

 
