SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    top wordpress blogs sur Dangereuse insuffisance de la…
    dangerous drugs sur Quand la City veut légaliser l…
    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Ségolène Royal veut faire travailler les profs

Posted by spqr sur lundi, 22 janvier, 2007

En VO sous-titrée, s’il vous plait : Ségolène veut faire travailler les profs.

Il n’existe pas de vidéo intégrale brute de fonderie :
La partie 1. montre le film depuis le début, mais où manque la fin.
La partie 2. montre la fin tronquée dans certaines vidéos montrant le début.
La partie 3. montre le début supprimé par les partisans de Ségolène Royal (Depuis « Il va falloir être assez révolutionnaire… jusqu’à « … je ne veux pas prendre des coups des organisations syndicales et enseigantes. »)

Peu après la sortie sur Internet de la vidéo montrant la première partie, les partisans de Ségolène Royal ont diffusé une version où la fin figure mais dont le début a été supprimé parce qu’il était trop défavorable à Ségolène Royal.

Dans cette fin – censée plus favorable à Ségolène Royal – vous pourrez remarquer que Ségolène Royal propose, pour faire cette opération d’obligation de rester au collège pour faire du soutien scolaire, d’étendre ce qui a été fait dans certains collèges, ce qui consiste à donner des moyens (toujours les fameux moyens , le toujours plus de moyens réclamés par les syndicats de fonctionnaires) à savoir bureaux, ordinateurs, documents, salles de travail, or toutes ces choses là, c’est ce font actuellement les professeurs chez eux sans qu’il en coûte un sou à l’état, ou, pour ce qui est du soutien scolaire, réalisé par des établissements privés payés par les parents.

Pourquoi, si c’est une question de moyens, dans la région Poitou-Charente, les crédits accordés à l’éducation ont-ils été diminués au profit des dépenses de communication ? Cf. Régions socialistes : Mauvais exemple

Quelques remarques :

– elle veut forcer les professeurs à rester au collège après les heures de cours, elle reproche à certains professeurs du public d’aller donner des cours de soutien scolaire dans des établissements privés ; mais pourquoi pas ? A partir du moment où ils ont rempli leurs obligations, je ne vois pas à quel titre on pourrait leur interdire d’aller donner d’autres cours ; si l’école publique formait moins d’illettrés et d’incompétents, cela n’arriverait pas.

– à quel titre devrait-on interdire aux professeurs, qui ont rempli leurs obligations au collège ou au lycée, de rentrer chez eux pour pouvoir, au calme, corriger leurs copies et préparer leurs cours ? De plus, en faisant cela, ils ne coutent rien aux contribuables, ce qui serait le cas si ces mêmes moyens leur étaient achetés et installés au sein des collèges et lycées .

– de plus, je ne vois pas en quoi les professeurs qui seraient dans un bureau (j’ai des doutes qu’on leur donne un bureau seul chacun ; cela se traduirait par des bureaux collectifs avec tout ce que cela peut impliquer, bruit, bavardage, téléphone, allers et venues : pas très bon pour se détendre après des heures de cours) feraient du meilleur travail que chez eux ; ces travaux demandant une certaine concentration, ce n’est pas une très bonne idée, pour corriger serainement des copies ou préparer des cours correctement un professeur doit pouvoir être au calme ou isolé.
Ensuite, je ne vois pas comment, pendant qu’il feraient cela, ils pourraient être en même temps en salle de cours à donner du soutien scolaire, donc ce soutien scolaire je ne le vois guère que sous forme d’heures supplémentaires payées par rapport à leur contrat actuel.

Rédigé par spqr le 22 Janvier 2007.

13 Réponses to “Ségolène Royal veut faire travailler les profs”

  1. stella said

    je l’avais déjà visionnée plusieurs fois. Après ça, est-ce que les profs vont voter Ségo, eux les chantres du socialisme ?

  2. Marie said

    Je pense qu’ils voteront quand même pour elle parce que pour eux, il faut voter socialiste pour montrer qu’on a des idées humanitaires, qu’on est intelligent, qu’on est in. C’est ringard de penser comme ça mais c’est difficile pour des esprits figés de se déprogrammer.

    J’ai été prof. Les profs ont une arme fatale. Ils voteront Ségo et si elle applique ses « idées », les profs descendront dans la rue, et manifesteront. Et ça sera le bordel une fois de plus.

  3. stella said

    Bonjour SPQR, bonne journée.

  4. Deborah said

    Une proposition « royale » pour les profs…!!
    Bonne journée
    Deborah

  5. Moi je dis bravo Ségo, il est grand temps de secouer les profs.
    Par contre je suis un peu de l’avis de Marie, il descendront dans la rue et la gauche (si elle passe) les écoutera et leur donnera finalement raison. Ca c’est un truc que je reproche à la gauche, laisser tomber une réforme parce que certains gueulent un peu fort, chose que ne fait pas la droite qui se tient à ses décisions.

  6. Michèle said

    Moi aussi j’ai été prof…et elle nous a fait, travailler, déblatérer sur une de ses fameuses circulaires..qui n’a abouti à rien sinon , à nous torturer l’esprit et à supprimer des heures de cours aux élèves pendant que bêtes et disciplinés nous étudions « SA CIRCULAIRE »….(à la c..) !!

  7. Michèle said

    Je réagis…..il est peut-être temps de secouer les profs ! Mais par pitié ne les mettez pas tous dans le même sac !
    J’ai tellement bossé par amour de mon métier (apte à l’enseignement en étant une polio de 1955, carte d’invalidité 85 % ..station debout pénible !! hic !!prof de sciences « houps » macaron GIC..) Travaillant sur un poste normal, pas absente…adaptant mon temps de travail..pour ne pas tirer au « cul » …mais là BRAVO , une retraite lamentable amputée comme mon pauvre corps de vieille polio .

  8. J’aime bien les dialogues Michèle, ça fait du bien de parler avec un prof. Vraiment sans aucune rancune.
    J’ai de nombreux griefs contre les profs et les instits, il faut dire que j’ai 4 enfants entre 16 et 6ans et que j’ai toujours eu des soucis avec ces gens là.
    Absences, caprices (de profs), plaintes incessantes, grèves… par contre : sûrement pas 35 h/semaine, absences non réprimées, 16 semaines de vacances, la retraite très tôt…. et quand même 10 ans de vie de plus que les autres. Toujours à se plaindre, et dans le privé vous connaissez ils connaissent le fonctionnement ? Là c’est autre chose.
    Qu’ils ne soient pas tous pareils, je veux bien. Mais si j’avais leurs avantages, je ne me ferais pas remarquer comme ils le font.

  9. Michèle said

    Marie Bland…je suis à même de comprendre , j’étais prof ,oui mais du style « marginale » je ne supportais pas ces absences de profs qui avaient soit disant un « pet » de travers, un état d’âme qui les empêchait de faire cours…une « tronche » pas possible en salle des profs, salle des lamentations..j’étais rebelle et dérangeait beaucoup (comment avec son handicap arrive-t-elle à se faire respecter ? voilà la 1ère question qu’ils se posaient) .Je n’ai jamais supporté qu’un prof méprise l’avis des parents, n’accepte pas la discussion…soit incapable (parce qu’il est soit disant intelligent !) de se remettre en question…là je me laisse aller , tant pis pour les pauvres profs qui ont choisi ce métier pour les vacances..pour ne pas toujours avoir la pression d’un vrai CHEF ! tu mets un prof 8 jours dans une entreprise privée , il fait une déprime insurmontable !!! Pour préciser un peu pourquoi j’étais « moi » comme « çà » parce que mes parents étaient commerçants (un autre monde) où les 35 h n’existaient pas du tout !!et où il fallait avoir le sourire dèrrière l’étal…………

  10. Je vois que nous sommes du même avis, mettre un prof dans une entreprise privée et il tient 8 jours (et encore !). Je voudrais simplement que les profs profitent de tous leurs avantages et se taisent un peu.

    Un grand bonjour à spqr, j’aime bien venir ici.

  11. Michèle said

    MARIE BLAND…..entièrement sur la même longueur d’onde.
    Sympa le blog de SPQR…
    Difficile à faire comprendre à un vrai/prof/pure/race que c’est malgré tout un des plus beaux métiers du monde.
    Que je ne regrette pour rien au monde d’avoir exercé ce métier avec amour et passion, mes élèves me comblaient…et me manquent , même si certains étaient à maîtriser durement, fermement en y mettant de soi, un zeste de tendresse.

  12. soutien said

    A la moindre baisse de Ségolène Royal dans les sondages, les média nationaux se demandent insidieusement si elle va tenir. Car ce qu’à fait la presse people, l’autre presse est prête à le défaire. Ca va être dur pour Ségolène. Evidemment un désintérêt de l’opinion envers Ségolène rendrait plus facile la victoire annoncée de Nicolas Sarkozy. Dès lors plus besoin de voter nécessairement Sarkozy pour faire barrage à la gauche. Dès lors on peut sans risque voter pour Philippe De Villiers. Comprenant à leur tour tout le parti, sans jeu de mot, à tirer de cette situation nouvelle, Taubira, Chevènement, et même Jospin, annoncent leur candidature, et obtiennent en quelques jours les parrainages nécessaires. Le premier tour voit Philippe De Villiers arriver en tête.
    Bien sur il s’agit d’une pure fiction. Toute ressemblance avec une situation ayant déjà existée est fortuite bien que nous ayons conservé les noms de certains protagonistes.

    La réalité dépasse la fiction, dit le dicton. Un humoriste imitateur téléphone à la candidate officielle du parti socialiste en se faisant passer pour un important homme politique étranger. Aussitôt la candidate officielle du parti socialiste se laisse aller à des confidences sans prendre la précaution élémentaire de faire vérifier l’identité de son interlocuteur. Il ne fait pas bon confier un secret à cette candidate officielle du parti socialiste là !

  13. […] Régions socialistes : Mauvais […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :