SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
    TEKA Plantin sur L’affaire du préservatif et Be…
    thierry sur Secrétaire général à la CGT… c…
    avant-gardiste sur Vocabulaire politiquement corr…
    Wasp sur Pourquoi la pénurie de logemen…
    Coin coin sur L’effet Hutchinson
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

ça se réchauffe encore

Posted by spqr sur mercredi, 13 décembre, 2006

planête Terre en flammesPar Guy Sorman

Dans la série « Fais-moi peur, ça se réchauffe » , le rapport britannique de l’économiste Nicholas Stern nous soumet une énigme philosophique intéressante .

Laissons de côté les insinuations douteuses de cette étude de plus sur le réchauffement climatique : le caractère aléatoire des hypothèses scientifiques et économiques , la surestimation des risques catastrophiques et la minoration tout aussi malhonnête de coûts suscités par les mesures anti- gaz à effet de serre qui sont proposées. Admettons donc par principe que le rapport est fondé. Qui alors, devrait prendre la décision de réduire chaque année de 1% notre revenu global pour que dans trente ans nos petits- enfants aient moins chaud ? Et plus concrètement : qui , dans les société occidentales , est disposé à sacrifier une part de nos revenus pour les confier au gouvernement chinois qui l’utiliserait pour réduire ses gaz ? Telles sont bien les suggestions du rapport Stern.

Mais aurons-nous des petits-enfants , seront-ils affectés par le réchauffement et les dirigeants chinois investiront –ils notre argent à bon escient ? Voila qui a des relents d’aide au tiers-monde dans les années 60 .

Observons au passage que nul à ce jour, n’est disposé à verser des sommes moindres pour, par exemple , éliminer la malaria tout de suite , ce qui serait possible .

Le rapport Stern suppose qu’il existe une humanité , une et continue : son propos n’est donc pas pratique ni opérationnel, il relève de la pensée religieuse. Il souhaiterait que cette humanité existât. Les hommes d’Etat qui reprendront à leur compte les conclusions de ce rapport se situent tout autant dans une sphère métaphysique, une posture dans l’histoire : le rapport et son adoration constituent des signe supplémentaire de la disparition des idéologies anciennes et de leur remplacement par le millénarisme.Ce peut-être un progrès moral ou un espoir de progrès. Mais est-ce neuf ?

Un souvenir personnel : lorsque j’étais enfant , mon instituteur me demandait de collecter le papier d’argent qui emballait le chocolat pour venir en aide aux « petits Chinois » . Depuis lors , la science a progressé et la bonne conscience est intacte.

NB: On envisagera qu’aprés le départ de George W Bush , par miracle, la température de la planète se stabilisera.
Guy Sorman

Source : ça se réchauffe encore

Publié par spqr le 13 Novembre 2006

Note de spqr : une des raisons pour lesquelles certains pays n’ont pas ratifié le protocole de Kyoto – les écolos attaquent continuellement les USA sur ce sujet – est qu’ils ne veulent pas verser des subventions aux pays les plus grands pollueurs du monde (Chine, Biélorussie, Indes…), sous prétexte que ces derniers doivent d’abord penser à « se développer » alors que eux font de très gros efforts de filtrage pour limiter leur propre pollution. Personne n’a donné de subventions aux pays occidentaux lorqu’ils s’industrialisaient.

Pourquoi les citoyens des pays occidentaux, qui payent déjà une première fois les mesures anti-pollution dans le prix des produits ou des services qu’ils achètent aux industries de leur pays, devraient-ils payer AUSSI à ceux qui s’autorisent à polluer sans vergogne ? C’est pourtant ce que les écolos tentent de nous faire avaler.

Rédigé par spqr le 12 Décembre 2006.

Autre article sur le même sujet :
Réchauffement global : Non au catastrophisme médiatique

10 Réponses to “ça se réchauffe encore”

  1. stella said

    « Pourquoi les citoyens des pays occidentaux, qui payent déjà une première fois les mesures anti-pollution dans le prix des produits ou des services qu’ils achètent aux industries de leur pays, devraient-ils payer AUSSI à ceux qui s’autorisent à polluer sans vergogne ? C’est pourtant ce que les écolos tentent de nous faire avaler. »
    Tu vois, tout ça me gonfle (excuse pour l’expression familière). Il y en a vraiment marre de tous ces donneurs de leçons qui s’ils étaient au pouvoir nous prendraient pour des pigeons.
    « Personne n’a donné de subventions aux pays occidentaux lorqu’ils s’industrialisaient. » 100% d’accord avec toi, gardons la tête sur les épaules et soyons objectifs.

  2. Marie said

    Moi je dois avouer que je ne comprends plus rien à rien dans ce domaine là. On nous dit tout et son contraire et on est aussi convaincant d’un côté que de l’autre.

  3. Marie said

    spqr, tu devrais aller sur yahoo.com, il y a DiCaprio qui a lancé une question sur le réchauffement de la planète. Il a eu plus de 5000 réponses jusqu’à présent.

  4. Un bonjour en passant en attendant ton prochain post. Amicalement

  5. […] Autres articles sur le même sujet : Ecolo pris en flagrant délit Réchauffement global : Non au catastrophisme médiatique Ça se réchauffe encore […]

  6. […] Autres articles sur le même sujet : Variations climatiques : les vraies causes (1) : I. La distance au Soleil Réchauffement global : les chiffres truqués Non au parti de l’écologie Ecolo pris en flagrant délit Réchauffement global : Non au catastrophisme médiatique Ça se réchauffe encore […]

  7. Julien said

    Ce blog est tout simplement désolant … Je suis tellement scandalisé par les bétises qui sont ici que je considere qu’il est inutile d’essayer de continuer à poster quelques commentaires.
    SI j’étais croyant, j’aurai dit « Dieu te jugera », mais je ne le suis pas, je vais simplement dire « Vas au Diable ».

  8. ginette said

    il ne faut jamais mettre sa main au feu, on risque de se brûler

  9. lya said

    Je pense que les usa, en dehors du fait qu’ils devraient déborser pour d’autres, ont surtout vu la note qu’on leur proposait pour leur propres mise au norme et que c’est uniquement pour ca qu’il n’ont pas ratifier le traité.

  10. […] global : les chiffres truqués Réchauffement global : Non au catastrophisme médiatique Ça se réchauffe encore N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire , sachez que l’e-mail est facultatif ; cf. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :