SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    seo canberra sur Libye : le Parti Socialiste s’…
    Perfumes a pronta en… sur 26 mythes sur la Russie
    บริษัท digital agenc… sur Dangereuse insuffisance de la…
    top wordpress blogs sur Dangereuse insuffisance de la…
    dangerous drugs sur Quand la City veut légaliser l…
    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Réflexion sur le programme de l’UMP

Posted by spqr sur lundi, 27 novembre, 2006

J’ai attendu la cloture du scrutin (à ce scrutin, j’ai voté OUI au projet législatif de l’UMP) pour publier cet article et les quelques réserves que je fais et voici :

A peine publié et avant même le vote des membres de l’UMP le projet est critiqué par certains considérant qu’il n’est qu’un catalogue de mesures.

Il s’y trouve effectivement de simple mesures mais aussi des réformes importantes (3), le tout, même sans lire l’introduction, faisant sentir une direction, une orientation. Ce n’est pas pour moi, un simple catalogue de mesures. Pour échapper à ce reproche, il faudrait rester dans le flou, les grandes généralités, méthode qu’appliquait Mitterrand avec le succès que l’on sait auprès de gens trop nombreux se contentant de baratin au lieu de mesures concrêtes, précisément.

Ce projet est annoncé comme définitif, mais peu m’importe, il peut être amendé d’ici les élections, fort proches maintenant (à peine plus de 4 mois).

Passons donc aux remarques :

« Sur ces 25 années, la gauche a gouverné quinze ans, la droite et le centre dix, dont quatre dans le cadre d’une cohabitation. »

Pourquoi fournissez-vous – sans vous en rendre compte – un argument à la gauche ?

Ceci est précisément ce que répliquent les gens de gauche (1) lorqu’on leur reproche l’état désastreux dans lequel ils ont mis notre pays : « Qu’a fait la Droite lorsque elle était au pouvoir ? Elle l’a été de 1986 à 1988, de 1993 à 1995 et de 1995 à 1997 (j’inclus les périodes où Mitterrand était Président de la République). »

C’est oublier qu’en France il n’y a pas de spoil system comme aux Etats-Unis où toute l’administration, jusqu’au sheriff de village, change lors d’un changement de majorité. En France, les députés et les ministres changent mais pas l’ensemble des fonctionnaires qui passent alors sous leurs ordres.

Tout l’appareil socialo-communiste est à chaque fois resté en place ; à chaque fois qu’elle a pris le pouvoir la gauche n’a pas hésité à purger les organismes en place pour y mettre des gens à elle, ce que la Droite a toujours hésité à faire, à la fois pour des raisons pratiques (les médias étant de gauche, tout mouvement dans ce sens est immédiatement dénoncé alors qu’ils font silence dans le cas où c’est la gauche qui le fait) et pour des raisons morales (cela aussi, c’est la Droite, mais à son détriment).

Par ailleurs, si nous avons eu pendant ces périodes un gouvernement de Droite, les médias sont restés de gauche de façon écrasante, or ce sont eux qui font l’opinion ; l’enseignement est toujours resté majoritairement de gauche – même si cela diminue d’année en année – les affirmations mensongères des socialo-communistes ne résistant pas à l’examen objectif des faits historiques et à ce qu’on observe dans la vie réelle – parce que ce sont les enseignants qui forment … ou déforment les têtes.

Non ! La gauche est au pouvoir depuis 1981 ; on pourrait même dire qu’elle l’est en réalité depuis la fin des annees 60 (2), transformant la France prospère des années 50 et 60, où le niveau de vie de tous n’arrêtait pas d’augmenter, en un pays en voie de tiers-mondisation.

C’est pourquoi le terme de rupture employé par Nicolas Sarkozy n’est pas trop fort pour qualifier le changement de cap à donner à notre pays.

Passons au paragraphe suivant (rassurez-vous, je m’arrêterais là pour la présentation) :

« Si la gauche a pu adopter certaines réformes de société dans lesquelles la droite se reconnaît, comme la suppression de la peine de mort, la décentralisation, la parité, elle a socialisé l’économie, dévalorisé le travail avec les 35 heures, fait preuve de naïveté sur l’insécurité et d’irresponsabilité sur l’immigration. »

Que diriez-vous d’un chef d’entreprise, d’un commerçant qui dirait : « Le produit de notre concurrent n’est pas si mal, il a quand même tels ou tels avantages, mais le notre est quand même mieux … » ? Un vendeur qui employerait ce langage avec ses clients se ferait virer par son patron.

Pourquoi donner à la gauche des baguettes pour se faire battre ? Bien sûr qu’il n’y a pas que des aspects négatifs, mais ce qui compte c’est le bilan ; dans tout régime, même le pire (nazi ou communiste) on peut, en cherchant bien, trouver des apects positifs, mais qui sont effacés par l’ampleur des crimes.

Cette phrase conduit à penser : « Finalement, la gauche, c’est pas si mal », alors qu’elle nous a mené au bord du gouffre et nous y précipitera si elle reprend le pouvoir et c’est ce dont il faut faire prendre conscience aux gens.

Cela dit, la suite du programmme de l’UMP ratrappe ces deux paragraphes que je juge malheureux et confirme ce que je viens d’écrire.

Passons maintenant à quelques détails des Dix engagements pour réussir :

5ème engagement : Une société du respect et de l’égalité des chances

§ Sévérité avec les délinquants

« L’ordonnance de 1945 sur le droit pénal des mineurs sera réformée, car un mineur de 2007 n’a rien à voir avec un mineur de 1945. Les mineurs multirécidivistes âgés de 16 à 18 ans seront jugés comme des adultes. »

Ok, mais j’ajouterais quelque chose qui n’est même pas une suggestion, disons une question : que direz-vous de la création de juges pour adolescents, quelque chose d’intermédiaire donc entre les juges pour enfants et les juges pour adultes ?

6ème engagement : Revaloriser le travail et augmenter le pouvoir d’achat

§ Etre plus nombreux à travailler

« La dispense de recherche d’emploi pour les seniors et les mises en retraite anticipées seront supprimées, … ».

Voilà comment perdre 700.000 voix d’un coup !

Les chômeurs âgés de 57,5 ans (55 ans ans pour ceux qui reçoivent l’ASS) peuvent être dispensés de recherche d’emploi ; ceci a été instauré car à cet âge-là, il n’y a quasiment aucune chance, quelle que soit sa qualification, de retrouver un emploi salarié, et puis cela fait baisser les statistiques du chômage puisque 700.000 personnes sont ainsi décomptées du nombre de demandeurs d’emploi.

Ecrivez que vous allez faire en sorte que les plus de 55 ans retrouvent une activité et donc des revenus, mais pas que vous allez leur rétablir l’obligation de recherche d’emploi, sinon voilà 700.000 voix que la gauche ramasse sans effort.

§ Un nouveau contrat de travail pour un marché du travail qui fonctionne mieux

Citation :
« Pour ceux enfin qui voudraient travailler, mais qui sont exclus de l’emploi, nous créerons un marché du travail qui fonctionne mieux. En concertation avec les partenaires sociaux, un nouveau contrat de travail, applicable à toute nouvelle embauche, sera créé : il sera plus souple pour les entreprises, grâce à des procédures de licenciement moins longues et surtout moins incertaines, plus gratifiant pour les salariés car il sera unique et nécessairement à durée indéterminée. Les entreprises embaucheront plus, plus vite et plus facilement.

Avec ces mesures, notre objectif est plus ambitieux que réduire le chômage. Il est d’atteindre le plein emploi. C’est possible. D’autres pays y sont parvenus.


Revaloriser le travail, c’est aussi lui rendre les avantages qui lui sont associés.«  Fin de citation.

« procédures de licenciement moins longues » : Voilà de quoi inquièter pas mal de gens !
« plus gratifiant pour les salariés car il sera unique et nécessairement à durée indéterminée. Les entreprises embaucheront plus, plus vite et plus facilement. » :

Est-ce à dire que vous allez supprimer les CDD ? Ce projet consistant à ce qu’il n’y ait plus qu’un CDI nouvelle formule avec des droits se renforçant à mesure de l’ancienneté est de nature à :
– créer encore plus de chômage,
– faire perdre les élections.

Pourquoi ?
– les CDI actuels contiennent déjà la notion de droits se renforçant à mesure de l’ancienneté :
. indemnités de licenciement croissant avec l’ancienneté
. l’ancienneté fait partie des critères à considérer lors d’un licenciement économique.

Cela a déjà des effets pervers : plus un salarié est ancien, plus il coûte cher à licencier, ce qui fait que des entrprises licencient leurs collaborateurs vers la quarantaine, à l’âge où ils ne coûtent pas encore trop cher à licencier (ajoutons la maladie du jeunisme).

Beaucoup d’entreprises hésitent déjà à prendre des gens, même en CDD, alors qu’est ce que cela va être !
Ajoutons que le fait d’être en CDD présente au moins un avantage : le salarié est fixé pour la durée et sait qu’au bout d’un certain temps avant la fin de son contrat il devra se chercher une nouvelle mission, alors que le I de CDI veut bien dire ce qu’il veut dire : Indéterminé ; le salarié vit avec une épée de Damoclès sur la tête.

Avez-vous pensé aussi aux gens qui sont en portage, et donc forcément en CDD ? Ce sont des travailleurs indépendants qui ne pouvant pas ou plus retrouver d’emploi salarié et ne pouvant pas non plus se mettre en libéral (pas assez de clients ou trop âgés par exemple) et qui ont cette solution pour retrouver des ressources. Ils sont salariés de leur société de portage et donc forcément en CDD.

Supprimez le CDD et vous mettez au moins 10 000 personnes au chômage et provoquez la fermeture de toutes les sociétés de portage (plusieurs centaines).

Dans la LISTE EXHAUSTIVE DES PROPOSITIONS :

Oser le sport

1. Respecter puis doubler les heures de sport prévues à l’école primaire et en confier la prise en charge à des professeurs d’éducation physique et sportive ou à des éducateurs sportifs.
2. Doubler le nombre d’heures obligatoires de sport au collège et au lycée, ainsi que le poids du sport aux examens ; rendre le sport obligatoire à l’université et à l’entrée aux grandes écoles.

A l’époque où j’arrivai vers mes 18 ans (âge de voter), j’aurais voté contre l’UMP rien que pour cette proposition.

Voilà qui est anti-électoral au possible !

Lors de ma scolarité, j’ai observé que les meilleurs élèves étaient presque toujours les moins sportifs et que souvent les plus mauvais l’étaient aussi !

Par ce système, vous écartez Einstein ou Max Planck. C’est donner trop d’importance à une matière secondaire.

Publié par spqr le Dimanche 26 Novembre 2006.
Modifié le 02 Décembre 2006 (§ sur CDI)

(1) comme dans chaque article, je rapelle que je fais une distinction entre les gens « de gauche », très minoritaires en France, et les gens qui votent « à gauche » ; ce n’est pas du tout la même chose, on peut être « de Droite » et voter « à gauche » de temps en temps pour diverses raisons. L’immense majorité des français est en réalité « de Droite », sans s’en rendre compte, même beaucoup de ceux qui ont toujours voté « à gauche ».

(2) ceci fera l’objet d’un autre article

(3) ne serait-ce que les grand projets d’infrastructures : cf. le 4ème engagement : Une révolution écologique, § Vers des transports non polluants, alinea 3)

17 Réponses to “Réflexion sur le programme de l’UMP”

  1. Il y a des professionnels de la critique, qui déjà sortent des arguments avant d’avoir lu, c’est pas miraculeux ça ?

  2. Je voulais simplement te remercier de ta participation sur le débat du jour chez moi. Tous ces avis, je les lis avec attention car dans chacun, il y a un peu de vérité. C’est en communiquant qu’on avance

  3. juliette03 said

    merci pour vos commentaires sur mon blog. Je suis toute nouvelle dans le net…c’est avec ma maladie que je m’y suis mise….je ne savais même pas au printemps, ce qu’était un blog…

    Je vois que vous êtes un militant UMP…hier soir (je ne sais plus sur quelle chaîne, repassais une émission sur les dernières présidentielles…

    Je suis une femme, ni de gauche, ni de droite…je suis issue d’un milieu ouvrier,et maintenant commerçante (j’ai vu que vous aidiez les PME-PMI à s’informatiser, mon mari y est totalement réfractaire…la Ségolène (comme toutle monde l’appelle), je ne suis pas sûre qu’elle fasse l’uninimité auprès des femmes, sur mon site « www.essentielles.net, nous militons pour le confort, et, l’aide aux « lourdes pathologies », dont les fameuses heures de sortie réglementées, une abberation….j’ai été la 1ere à écrire à notre président à ce sujet,mais,depuis 6 mois, rien de nouveau à l’horizon….nous avons trjs les sorties imposées….comme si nous avions fait exprès de ramasser un cancer, pour se la couler douce….

    Bon recrutement, car, je suppose que c’est pour ça que vous êtes venu sur mon blog, pour « sentir le vent »…..a bientôt

  4. spqr said

    En effet, quelques heures à peine après sa publication, il y avait déjà des jugements négatifs (« simple catalogue de mesures »).
    Un sondage, dont je n’ai pas retrouvé la source, sans cela je l’aurais indiquée dans l’article, annonçait 30 à 40% de personnes estimant qu’il ne s’agissait que d’un simple catalogue de mesures).
    Pour rédiger cet article, j’ai passé une demi-journée sur la lecture ce projet et encore, il y a des parties que je n’ai fait que survoler ; je ne suis pas sûr que tous ceux qui ont participé au sondage y aient passé autant de temps.
    Si j’en avais les moyens, je ferais un sondage soumettant ce projet différents échantillons représentatifs (1000 à 1200) mais en remplaçant à chaque fois dans le texte UMP par PS, ou UDF, ou FN etc… Je serais très curieux de voir le résultat 🙂
    Je suis sûr que cela démontrerais que beaucoup de journalistes ou de sondés jugent non dans l’absolu mais en fonction de l’origine politique des propositions.

  5. spqr said

    Merci Stella.

  6. spqr said

    Ces fameuses heures de sorties autorisées (10h-12h, 16h-18h, bien placées pour bousiller la journée) ont été fixées en un temps fort lointain de plein emploi pour entraver le travail noir ; aujourd’hui cela parait bien dépassé.
    Une toute petite rectification : je n’informatise pas les PME-PMI mais crée des sites Web pour elles.
    J’ai beau être militant UMP, je ne recrute pas ! Ce site, comme je l’ai écris dans les FAQ n’est pas un site officiel de l’UMP.
    Non, je me promène de blog en blog à titre purement personnel en suivant parfois les liens des commentateurs, et c’est ainsi que je suis tombé sur le votre à partir de celui de Stella Vidal, elle-même trouvée via le blog drzz ou celui de Marie, je ne me souviens plus exactement.

    Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je mets un lien vers votre blog.
    A bientôt

  7. VOILA le mail que j’ai envoyé à l’Elysée :
    Monsieur le Président,
    Je suis une fidèle de toujours, j’ai participé à toutes les campagnes, je vous ai soutenu et j’ai participé par mon vote à votre élection.
    Autant vous dire que je vous respecte et si je prends le temps de vous écrire, c’est que je suis triste pour ne pas dire attérrée de constater l’entreprise de déstabilisation à l’encontre de Nicolas Sarkozy par JL Debré, M. Alliot-Marie.
    Les militants et sympathisants, dans leur grande majorité plébiscitent la candidature de Mr Sarkozy, le mieux placé aujourd’hui pour faire gagner l’UMP et la France.
    J’espère, nous osons espérer, que rien ne sera fait pour enclencher la machine à perdre, ni par Debré, ni par MAM, ni par vous-même.
    Vous avez une des plus belles carrières politiques qui soit, Mr le Président, je vous conjure de savoir passer la main en beauté.
    Je fonde tout mon espoir en votre comportement loyal envers ceux sans qui, vous ne seriez pas là.
    Je vous adresse, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

    Qu’en penses-tu ?

  8. spqr said

    Très franchement je n’y crois pas ; il est probable que les messages ne lui parviendront même pas.
    J’ai lu sur certains sites que des gens avait envoyé des e-mails en nombre à des députés : ils ont jetés par leur secrétaire dès qu’elle voit qu’il s’agit d’une pétition ou d’un tract. Un courrier, à condition qu’il soit personnalisé, est plus efficace. Alors que dire du Président de la République !
    Je les comprend ; ils doivent être tellement sollicité !

    Pour ce qui est du fond de ton message, le choix du candidat UMP sera fait par un vote des membres de l’UMP, comme l’a fait le PS.
    En théorie, tout membre de l’UMP peut poser sa candidature.
    Il est en effet anormal que certaines personnes contestent cette méthode démocratique, déjà approuvée en 2005 par un vote massif des membres de l’UMP.
    Faire autrement après la démonstration que vient de faire le PS aurait un effet désastreux auprès des électeurs.

  9. Marie said

    Si je comprends bien, spqr et Stella, vous n’allez pas lui souhaiter un bon anniversaire à notre président.

    Au fait, c’est quand l’anniversaire de votre candidat préféré.

    Moi j’ai été socialiste longtemps. Je ne suis plus rien du tout. Mais j’ai tendance à penser comme toi spqr (au niveau de ton post précédent :-))

  10. Merci de ta réponse SPQR (ça me fait bizarre de t’appeler comme ça mais bon…). A chaque fois que j’ai envoyé des mails ou courriers à l’Elysée, j’ai obtenu des réponses. je sais qu’ils ont un service d’étude du courrier qu’ils classent selon les thèmes pour analyser. Ceci dit, je sais bien que Chirac n’en verra jamais la couleur, mais il ira gonfler les courriers déjà émis sur ce thème et ceci ne sera pas ignoré.
    L’UMP élira son candidat OK, mais je ne voudrais pas que MAM, CHIRAC ou de VILLEPIN nous concocte une opération démolition en règle. Ils en sont capables.

  11. Bonjour en passant, je pensais que tu nous aurais concocté un autre post. Je te souhaite un bon week-end et à bientôt

  12. spqr said

    D’autres posts sont en préparation
    J’ai juste modifié le présent article : ajout d’un § sur le projet de nouveau CDI.
    Bon week-end à toi aussi.

  13. Pierre said

    N’hésitez pas à venir discuter de l’ump sur .

  14. noelle apatride said

    Bonsoir,

    Instaurer des juges pour adolescents est irréalisable. Par contre il suffirait que les Lois contenus dans le Code Civil et le Code Pénal soient appliquées, pour que notre pays aillent un peu mieux, mais il ne faut pas rêver. Chez les magistrats aussi il existe des juges rouges, connus des pouvoirs publics, pour saboter le travail des policiers et de leurs collègues.

    Pour répondre à une internaute qui se plaignait des heures de sorties restreintes :

    IL est possible que le médecin traitant note « sorties libres prescrites pour des raisons médicales », pour que la CPAM ne puisse s’y opposer. La cour de Cassation a considéré que le Médecin traitant avait le pouvoir de décider si son patient devait bénéficier de sorties libres ou pas.
    Il existe une jurisprudence en ce sens « il n’est pas possible à la CPAM de supendre les indemnités maladies lorsque le médecin traitant a mentionné sur la feuille d ‘arrêt maladie ce qui précéde » Vous pouvez vérifiez sur Internet site Cour de Cassation Arrêts de la Cour de Cassation CPAM . Par contre il est fort probable que le Médecin controleur de la CPAM du domicile du malade, veuille rencontrer la personne bénéficiaire de ce dispositif.
    Les médecins de la CPAM sont aussi des êtres humains et certains le sont plus que d’autres, ils arrivent à faire la part des choses.

    Cordialement

  15. billaud said

    Excellente analyse et critique du projet !

  16. […] Autre article sur le même sujet : Réflexion sur le programme de l’UMP […]

  17. Mounir said

    Demande de soutiens

    Notre situation devient préoccupante et bien sûr inacceptable, vous le comprendrez à la lecture de ce qui suit.

    En effet, nous nous sommes mariés au Yvelines en moi Mars 2008 où nous résidons

    Moi, de nationalité Algérienne en France depuis 2001 en situation régulière depuis lors en tant qu´ Etudiant, et Ingénieur Informaticien en CDI depuis le 1er septembre 2008. Je me retrouve aujourd´hui considéré comme « sans papiers » pour aucune raison, je le décris ci-dessous et le plus grave entre autre, susceptible de perdre mon CDI et de me retrouver moi et mon épouse à la rue pour aucune raison si ce n´est qu´on s´aime et qu´on s´est marié, je vous laisse apprécier…… La Préfecture de Versailles et la Sous Préfecture de Saint Germain en Laye ne voulant pas faire leur travail.

    J´ai 34 ans, ayant un diplôme d´ingénieur en informatique en 2000 en Algérie . J´ai souhaité parfaire mes études d´informatique en France où j´ai obtenu en 2003 un Master en Informatique, comme tout étudiant pour subvenir à mes besoins, je travaillais en tant que (télé conseiller 9télécom, professeur en informatique pour BTS, distributeur de tracs publicitaires, vendangeur et travail en agriculture, restauration, informaticien).

    Ayant deux diplômes bac + 5 en informatique et toutes les qualités et compétences pour réussir une carrière en mon domaine, j´ai entamé toutes les démarches pour obtenir un emploi d´ingénieur, malheureusement dans une période ou le marché informatique était au plus bas… à savoir (1999 … 2006) je me suis vu contraint en parallèle d´entreprendre des travaux de recherche scientifique (doctorat) au Laboratoire de recherche en informatique en 2004, malheureusement vu la non considération des autorités compétentes de la Préfecture de L´AUBE (retards et obstacles injustifiés pour l´obtention de ma carte de séjour, se répercutant sur les aides au logements APL, la sécurité sociale, jusqu´à l´interdiction d´effectuer un job étudiant pour survivre , (accompagné à chaque fois d´attitudes humiliantes et racistes à mon égard, exemple : une des plus marquantes « rentré chez vous Monsieur …. Agressions de la PJ menotté et humilié en présence
    de mon Directeur de Thèse, alors que je n´avais rien fait et que j´étais dans mon droit d`avoir mon titre de séjour et que j´ai de toute façon obtenu après coups après une longue attente et longue procédure, puisque l´Officier de la Police Judiciaire à même était jusqu´à m´accuser sans bien fondé d´être un « possible auteur de fabrication de bombes » et m´interrogeant en ces termes je vous laisse apprécier : « pourquoi tu détestes ton pays et que tu viens en France…, ce même Officier m´a insulté et a signé à ma place le procès verbal ….) à la suite de tout cela et à ma grande déception j´ai dû arrêter ma thèse……

    Sachant que je n´ai pas pour autant baisser les bras, je me suis déplacé en Ile de France pour entamer des entretiens d´embauche d´ingénieur en informatique considérant le regain du marché dans ce secteur à partir de 2006.

    Ayant un CDD de 18 mois suivi d´un CDI dans une société de service en Informatique comme Ingénieur N.T.I.C., un autre retard malheureusement et cette fois de la Préfecture de Paris, pour me divulguer un titre de séjour étudiant pour que je puisse changer et obtenir le titre de séjour de salarié ne s´est pas concrétisé.

    Après, nous nous sommes mariés moi et ma femme de Nationalité française et nous avons donc été contraints de demander un changement de statut Mention Famille-Vie Privée.

    Le « cauchemar » malheureusement continu et ce depuis plus de 10 mois date de notre mariage après avoir « subi » un « contrôle de police » furtif avec interrogatoire tout à fait inadmissible et choquant ce que nous pouvons considérez mon épouse et moi-même comme un début d´humiliation mettant notre honnêteté en doute … Qui sachant leur mauvaise foi peut durer 4 à 5 ans si on en croit quelques témoignages de couples mixtes sur le Net…

    Nous respectons la loi de la citoyenneté française et les procédures qui y sont liées plus spécialement concernant les mariages mixtes ce que nous comprenons puisque qu´il y a eu des abus, mais jusqu´à la limite de la dignité humaine.

    Mon épouse de Nationalité Française, ce qui me fait rigolé membre de l´UMP et ayant dans sont effectif plus de 36 ans d´expérience professionnel dans un grand groupe français. Médaillée de 20 ans et de 30 ans de la Médaille du TRAVAIL. Fille d´Ancien Combattant Médaillé de la Croix de Guerre, Félicité personnellement par le Général de Gaulle pour ses faits de guerre et services rendus à la France.

    C´est pourquoi eu égard à toutes ces raisons nous somme stupéfaite et fortement choquée de ce que l´on nous contraints de vivre à moi et mon épouse en nous rendant la vie à l´état de MISERABLES et de MALHONNETES ce que nous nous n´acceptons pas et pour cause,

    On étais obligé pendant ces 10 derniers mois de faire des allers/retours aux deux préfectures au moins 7 ou 8 fois. Et comme je suis salarié c´est ma femme qui était allé quelques fois récupérer mes récépissés. Ma femme ayant une santé fragile et aussi ayant subie une intervention chirurgicale l´été dernier étais contrainte d´attendre 4 heures dans la file d´attente pour avoir ce vulgaire RECEPISSE

    On vient de sensibiliser les hautes autorités ainsi que des hommes politiques et associations par ce que notre situation et de pires en pires, moi risquant de perdre mon travail et nous retrouver à la rue, on songe même de demander l´Asile dans un autre pays.

    VIVE LA FRANCE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :