SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    hosman pandor sur La dispense de recherche …
    Jean-François RP sur Quand la City veut légaliser l…
    Une vérité qui déran… sur Une vérité qui dérange : un ma…
    Agencias de modelos… sur La revue de presse de SPQR…
    spqr sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Anonyme sur La dispense de recherche …
    GIULIA sur La dispense de recherche …
    spqr sur La dispense de recherche …
    Baron sur La dispense de recherche …
    spqr sur Gauchistes en action
    Elgocho sur Gauchistes en action
    TEKA Plantin sur L’affaire du préservatif et Be…
    thierry sur Secrétaire général à la CGT… c…
  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Marie BlandMarie Bland
    Michel Garroté
    Monde Info
    Dave
     Dave.new
    Naibed Élisa Naibed :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    a-fleur-de-vieA fleur de vie
    : Emploi et santé
    asturies.png Reconquista Redux

  • Rien que pour les images !

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Sarkozy – Réunion des nouveaux adhérents 22 Avril 2006

Posted by spqr sur samedi, 22 avril, 2006

“S’il y en a que ça gène d’être en France,  qu’ils ne se gènent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas. »
et : « Pour une immigration choisie au lieu d’une immigration subie ».

Deux concepts que vous trouverez introduit ici pour la première fois par Nicolas Sarkozy dans cette vidéo du discours d’accueil des nouveaux adhérents de l’UMP du 22 Avril 2006 à Paris :

Vidéo
Réunion des nouveaux adhérents 22 avril 2006

Très belle vidéo ; un autre grand moment.
Passages remarquables :
« Je veux un parti politique où la liberté de parler et de proposer est non seulement respectée mais exigée. »

« Chaque fois que la gauche a emporté les élections, ce n’est pas parce que la gauche a gagné avec ses idées mais parce que la Droite avait perdu. »
« A chaque fois, les français ont voté pour la gauche par défaut ou par déception et je le dis comme je le pense, dans toutes ces affaires, je suis de ceux qui ont participé à décomplexer la Droite française qui n’en finissait pas de s’excuser de ne pas être la gauche ».

« S’il y en a que ça gène d’être en France, je le dis avec le sourire mais avec fermeté, qu’ils ne se gènent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas, parce que nous, notre pays, nous l’aimons, et si on trouve qu’il y a en France des lois, des habitudes, des coutumes qui ne nous plaisent pas – on a parfaitement le droit de penser ceal mais on ne va pas demander à un pays de changer complétement ses lois, ses habitudes, ses coutumes, tout simplement parce qu’elles ne plaisent pas à une infime minorité ».

Alors voilà que j’ai l’idée de défendre une nouvelle politique de l’immigration ! Et avant même d’avoir présenté un texte, je vois déjà tout un tas de bonnes consciences… Alors la définition de la bonne conscience, en général, c’est : « Comme on n’a pas fait grand chose, comme on n’a pas pris beaucoup de risques, ça nous donne une grande autorité pour parler ! »
« Je dis une nouvelle politique de l’immigration, le mot n’est pas exact car j’affirme qu’il n’y avait pas de politique de l’immigration depuis 1974 (1), on a laissé faire, on a subi une immigration qu’on n’a ni voulue ni maîtrisée, ce n’est pas une politique, c’est un défaut de politique ; ce que je souhaite : une immigration choisie. »

Mais l’immigration choisie, cela veut dire une deuxième chose : c’est que la France ne peut pas être le seul pays au monde qui ne puisse pas décider de qui est accepté sur notre territoire et de qui n’est pas le bienvenu. Toutes les démocraties au monde choisissent ceux qu’ils acceptent ; nous ne pouvons pas être le seul pays au monde qui ne décide de recevoir que ceux pour lesquels nous n’avons ni emploi, ni logement ni avenir. »
27 min.

(1) décision du regroupement familial par Giscard et Chirac.
Rédigé par spqr le 22 Avril 2006.

9 Réponses to “Sarkozy – Réunion des nouveaux adhérents 22 Avril 2006”

  1. Que ça fait du bien d’aller sur des sites où on n’a pas besoin de se mettre en colère ou de lire des inepties. Je me sens chez moi ici et c’est réconfortant.
    Merci beaucoup de ta visite chez moi, Aujourd’hui j’ai fait un post sur Nicolas Sarkozy mais je sais que je vais déranger mes lecteurs habituels : je m’en fous ! De temps en temps, entre deux posts légers, je fais passer le message.
    Bonne journée, à bientôt

  2. juliette03 said

    Raté pour le petit chaperon rouge, et,tu sais,je n’ai pas tellement le physique de l’emploi…Appelle-moi Jeanne d’Arc (because la banière) si tu veux….

    C’est marrant, c’est fou, ce qu’il y a aujourd’hui des blogs parlant de Sarkosy….je crois qu’il détiendrait le 1er prix, si on comptabilisait « le nombre de fois que son nom est prononcé….Remarque, je ne le « crains pas »….je le répète, comme, je l’ai dit sur le blog de Stella (bjrs Stella), je ne me prononce pas pour l’instant (enfin, pas tout haut)…remarquez, j’ai affiché le blog de « équipe LF »,mais, je lui avais promis,et, une promesse pour moi est sacrée…

    Au fait,pourquoi m’as-tu mis dans tes liens ?..parce que je suis le portrait type de la « ménagère quinqua »…si tu savais, partout o je passe, je trépasse (humour noir pour quelqu’un qui a un cancer), enfin,plutôt, je dis ce que je pense,et, je m’accroche souvent avec mes interlocuteurs….Le maire de mon village (socialo,mais bien) n’ose pas me demander de me mettre sur sa liste (il faut savoir composer), et, j’aime bcp le maire de ma ville (enfin, là où est mon commerce) (tiens, comme on se retrouve, c’est un très proche de Sarko), et, je suis sûr que si Sarko est élu, il sera dans son gouvernement…ce serait dommage pour ma ville…..CHERCHEZ SON NOM, je vous donne un indice (un gros), il a « des affinités avec Mère Térésa….et, vous, spqr,ça veut dire quoi…..tiens,un coup tu,un coup,vous,tout dépend, si je,tu vous, prends pour un « jeunot », un « copain », un « homme politique »,etc………..

  3. juliette03 said

    dernière chose, mon fiston qui travaille dans la banlieue,(NO) en a marre de l’insécurité qui règne..il n’ose plus prendre le bus, car,blond, jeune, seul, le soir tard, on le regarde de travers,(je ne suis pas tjrs rassurée pour lui, et aimerais bien qu’il vienne retravailler en province) il préfère faire un détour et prendre le métro…
    il hésite bcp et s’apprête à prendre sa carte pour soutenir « Beyrou » qu’il a trjs aimé….bon,il n’a pas bcp de chances, et, ce sont des voix qui vont « se disperser »….Je n’ai pas « ouï dire », hier, entendu Mme Alliot Marie, faire une allusion à son éventuelle candidature ?…je vous le dis, nous allons y arriver « aux 4 as » femmes………..

  4. spqr said

    Jeanne d’Arc : OK.
    Au fait,pourquoi m’as-tu mis dans tes liens ?..: suite à un échange de commentaires et parce que je trouve ton blog intéressant.
    “ménagère quinqua”…: et alors ? Il n’y a pas d’âge pour blogger, même au-delà de 77 ans 🙂
    spqr,ça veut dire quoi…: Senatus PopulusQue Romanus, le Sénat et le Peuple Romain.
    Cette devise était l’emblème de la République romaine.
    tu, vous : je n’ai pas l’habitude de tutoyer, mais sur Internet c’est devenu très courant bien qu’il arrive parfois
    que certaines personnes s’en offusquent ; ce qui fait que je vouvoie toujours au début d’un échange.
    “aux 4 as” femmes………: et même 5 as : Ségolène, Michèle, Arlette, Christiane et pourquoi pas Marine !

  5. vecteur said

    300 000 militant ump. heu une seconde la on est 63.000 en france voir plus… ya pas comme un truc bizar bon en clair il sera president quoi.

  6. […] articles sur le même sujet : Le livre noir de l’UDF Quel avenir pour l’UDF ? (1) Sarkozy – Accueil des nouveaux adhérents 23 mars […]

  7. […] Lire ici notre précédent article et la vidéo du premier discours de Nicolas Sarkozy de 2006 sur ce nouveau concept : La politique d’immigration choisie […]

  8. […] Communistes : la stratégie de récupération de l’immigration Sangatte : Victoire historique Pour une immigration choisie au lieu d’une immigration subie *l’auteur avait initialement employé un autre adjectif, nous le remplaçons par […]

  9. […] pas synonyme de Liberté **Communistes : la stratégie de récupération de l’immigration Pour une immigration choisie au lieu d’une immigration subie N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire, cliquez sur “commentaire(s)” ; […]

Laisser un commentaire

 
