SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    youtube.com sur La dispense de recherche …
    watch superbowl on x… sur Michael Moore et Fahrenheit 9/…
    medical billing cour… sur Jeune fille kurde lapidée
    mistress's bondage v… sur Jeune fille kurde lapidée
    qu'est-ce qu'on a fa… sur OGM, dépendance alimentaire, d…
    Example Anchor Text… sur OGM, dépendance alimentaire, d…
    autoresponder exampl… sur La dispense de recherche …
    DUHEM GISELE sur L’allocation équivalent…
    Lore sur Israël, Gaza et la liberté d’e…
    Maïa sur L’allocation équivalent…
    Ali sur Le niveau intellectuel des…
    Mira sur Grande Albanie ?
    Ijic sur Une collaboration entre islam…
    Mage sur Immigration : La chambre des L…
  • Rien que pour les images !

  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Dave
     Dave.new
    Naibed Naibed's Blog :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    asturies.png Reconquista Redux
    seniorette journal  Senioretjournal

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Immigration : 7% seulement viennent pour travailler

Posted by spqr le Lundi, 23 juillet, 2007

Le Président de République, Nicolas Sarkozy, a annoncé qu’il avait pour objectif de porter le pourcentage de l’immigration économique (dite « de travail » dans la vidéo) de 7% actuellement à 50 % en 2012 et à remis à Mr. Brice Hortefeux, Ministre de l’Immigration, une lettre de mission à ce sujet.

France2 Juin 2007 – 16 s


Ce n’est que depuis les discours de Sarkozy de 2006 que l’on peut parler ouvertement de ce sujet en France ; avant, dès que quelqu’un prononçait le mot « immigration », avant même d’avoir dit ce qu’il en pensait, il était soupçonné de racisme.

Or, comment traiter un problème si on n’a même pas le droit d’en parler ? Comme trouver des solutions à un problème si on ne peut pas en discuter ?

En 2006, Nicolas Sarkozy a crevé l’abcès ; à l’époque ce fut un déchaînement médiatique sans précédent contre lui et des crises de rage de la gauche, mais il a finalement gagné. Le sens des réalités l’a emporté sur les positions idéologiques.

Lire ici notre précédent article et la vidéo du premier discours de Nicolas Sarkozy de 2006 sur ce nouveau concept : La politique d’immigration choisie

Ce que vous avez entendu dans la vidéo, sur une chaîne pourtant tout ce qu’il a de plus à gauche parmi les médias, aurait été absolument impensable il y a 2/3 ans.

Quelques citations extraites de cette lettre de mission, mais je vous encourage vivement à la lire en entier* :

« le cœur de votre mission sera double : conforter et approfondir la politique d’immigration choisie, telle qu’elle a commencé de se mettre en œuvre depuis 2002, et convaincre nos partenaires de s’engager dans la définition d’une politique de gestion des flux migratoires à l’échelon européen et international. »

« La France doit rester un pays ouvert à l’immigration. » …. « Mais cette immigration doit être compatible avec nos capacités d’accueil et nos grands équilibres sociaux. Nous vous demandons de réaffirmer et d’assurer le droit légitime et absolu de la France de déterminer elle-même qui a le droit de s’installer ou non sur son territoire. »

« Vous fixerez chaque année des plafonds d’immigration selon les différents motifs d’installation en France et vous viserez l’objectif que l’immigration économique représente 50% du flux total des entrées à fin d’installation durable en France. » …. « Vous vous inspirerez à cet effet de la politique entreprise par certains de nos partenaires, par exemple le Canada ou la Grande-Bretagne, qui examinent les candidatures à l’immigration au regard d’un certain nombre de critères, y compris d’origine géographique, et déterminent en conséquence des priorités. »

« Si le regroupement familial est un droit, il doit se faire dans le respect des procédures et garantir que les personnes ainsi admises à s’installer en France sont animées d’une volonté et disposent de chances réelles d’intégration. Pour cela, le regroupement familial doit être subordonné au fait d’avoir un logement et des revenus suffisants pour faire vivre sa famille. Par ailleurs, il doit faire l’objet d’un test d’apprentissage de notre langue et de notre culture avant l’entrée en France. »

« Notre pays ne saurait accepter que des étrangers qui ne respectent pas nos valeurs et qui n’ont pas de volonté d’intégration soient autorisés à s’installer en France. » … « Comment la France ferait-elle aimer ses valeurs, sa culture, sa langue, son histoire, son identité, si elle ne se donne pas la peine de les faire connaître ? Toute personne souhaitant vivre dans notre pays devra ainsi s’engager à maîtriser le français et à respecter les principes fondamentaux de la République, en particulier l’égalité entre les hommes et les femmes, le respect des lois matrimoniales françaises, l’obligation d’éducation et de scolarisation des enfants, la laïcité et la liberté de conscience. Vous veillerez particulièrement à ce que les femmes immigrées aient tous les outils nécessaires à leur intégration et que leurs droits soient respectés, …. »

« Corrélativement, vous veillerez à faciliter la vie des étrangers qui séjournent depuis très longtemps chez nous et qui respectent nos valeurs, en créant pour eux une carte permanente de séjour. Vous ferez de même pour les étrangers qui ont séjourné en France pendant leurs études ou au début de leur vie professionnelle et qui veulent seulement rester en contact avec notre pays, en créant pour eux des visas permanents permettant des allers et retours et facilitant la vie des affaires. »

« Il ne saurait par ailleurs y avoir d’immigration maîtrisée si notre pays n’est pas capable de lutter contre l’immigration illégale. Vous renforcerez donc les moyens techniques mis en place depuis 2002 pour lutter contre l’immigration clandestine, en particulier la biométrie. Vous poursuivrez la politique de lutte contre les filières d’immigration illégale et de travail clandestin et vous prendrez les dispositions nécessaires pour simplifier considérablement les procédures d’éloignement. Vous vous fixerez des objectifs exigeants en termes de reconduite à la frontière. Les régularisations seront mises en œuvre au cas par cas, à titre exceptionnel, uniquement si des raisons humanitaires le justifient. »

« Dès cet été, une révision générale des politiques publiques, à l’instar de celle réalisée par le Canada au milieu des années 90, sera donc entreprise. »

* Source et texte intégral : L’Élysée : Lettre de mission adressée à M. Hortefeux, Ministre de l’Immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du codéveloppement

Publié par spqr le 23 Juillet 2007.

5 Réponses to “Immigration : 7% seulement viennent pour travailler”

  1. Julius said

    oui, immigration de peuplement plutôt que de travail alors qu’on cesse une fois pour toutes de nous faire le coup du vieillissement de la population actives

  2. Deborah said

    BOnjour,

    L’hypocrisie semble le maitre mot de la gauche!! Traiter le pb de l’immigration était jusqu’alors tabou en France! Merci Monsieur Sarkozy de révolutionner la politique en France dans ce domaine, aussi!…
    Car, en effet, comment combattre un phénomène qui dessert notre pays sans en parler? et… sans être taxé de raciste?!!!!!!!!!!!!
    ….
    Le sujet est vaste, nous pourrions en discuter pendant des heures…
    Bisous
    Deborah

  3. Alexandre said

    On ne peut pas, car les gauchistes surveillent :) (Et j’en sais quelques choses…).

  4. [...] le nombre de consommateurs ; cela pourrait se concevoir si ces consommateurs supplémentaires créaient plus de richesses qu’ils n’en consomment.   Et quid de ceux dont la consommation est payée par des allocations (prélevées sur ceux [...]

  5. [...] articles sur le même sujet : Rapport Attali sur l’immigration Immigration : 7% seulement viennent pour travailler Pourquoi la pénurie de logements en France ? N.B. : si vous souhaitez écrire un commentaire, [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: