SPQR

Informations occultées par les médias – Actualité insolite – Politiquement Incorrect – Créer un vrai changement de politique : Instaurer la Démocratie.


  • READ THIS BLOG

    IN ENGLISH

    AUF DEUTSCH

    France Etats_Unis

    Israël Québec

    Canada

  • Commentaires récents

    Christian sur Jeune fille kurde lapidée
    primergy rx sur Yalla ya Nasrallah
    youtube.com sur La dispense de recherche …
    watch superbowl on x… sur Michael Moore et Fahrenheit 9/…
    medical billing cour… sur Jeune fille kurde lapidée
    mistress's bondage v… sur Jeune fille kurde lapidée
    qu'est-ce qu'on a fa… sur OGM, dépendance alimentaire, d…
    Example Anchor Text… sur OGM, dépendance alimentaire, d…
    autoresponder exampl… sur La dispense de recherche …
    DUHEM GISELE sur L’allocation équivalent…
    Lore sur Israël, Gaza et la liberté d’e…
    Maïa sur L’allocation équivalent…
    Ali sur Le niveau intellectuel des…
    Mira sur Grande Albanie ?
  • Rien que pour les images !

  • Blogs amis

    Deborah  Deborah
    Dave
     Dave.new
    Naibed Naibed's Blog :  de moi, et (surtout) de féminisme
    YAHEL : NUEVA EUROPA Desde el presente miremos hacia el futuro
    Amiral Woland brèves 3.0
    Commissaire : APEX
    couLisa  LisaLisa
    asturies.png Reconquista Redux
    seniorette journal  Senioretjournal

  • Citations

    "Les faits sont têtus; quels que soient nos souhaits, nos inclinations ou les voeux de nos passions, ils ne peuvent changer l'état de fait et la preuve." John Adams

    "Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qui s’est passé dans le monde à leur époque." Thomas Jefferson

    "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences des causes qu’ils chérissent." Bossuet

    "Une société qui abandonne un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perd les deux." Benjamin Franklin

    "A fanatic is one who can't change his mind and won't change the subject." Winston Churchill

    "Les paroles qui ne sont suivies d'aucun effet sont comptées pour rien." Démosthène

    "Je crois d'un bon citoyen de préférer les paroles qui sauvent aux paroles qui plaisent." Démosthène

    "Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison." Jean-Claude Devé

    "Les hommes croient ce qu'ils désirent." Jules César

    "Il y a en permanence un cinquième des gens qui sont contre." John F. Kennedy

    "Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps." Abraham Lincoln

    "Pousser en commun, mais non penser en commun." Marc-Aurèle

    "On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité ; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière." Platon

    "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon

    "Les pays n’ont pas d’amis, mais des intérêts." Général de Gaulle

    "Il y a une immense distance entre un peuple libre se donnant à lui-même ses lois et un peuple désignant des représentants pour écrire des lois à leur place." Rousseau

    "Je veux dire qu’il est considéré comme démocratique que les magistratures soient attribuées par le sort et comme oligarchique qu’elles soient électives." Aristote

    "Le courage c'est de refuser la loi du mensonge triomphant, de chercher la vérité et de la dire." Jean Jaurès

    "La censure la plus efficace est l'abrutissement de la population mais aussi le fait de la mener vers des combats inutiles."
    The Thinker

    "On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres."
    François-Marie Arouet, dit Voltaire

    "De prime abord, je ne crois jamais en ce que l'on me dit de façon péremptoire, je vérifie, et si je ne le peux pas, je réfléchis, je compare."
    Cevennevive

    "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."
    Léon Trotsky

    "Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être."
    Johann Wolfgang von Goethe

Parade militaire massive en Corée du Nord

Posted by spqr le Vendredi, 27 avril, 2007



25 Avril 2007 : Des camions militaires portent de nouveaux types de missiles durant une parade militaire massive à Pyongyang, Corée du Nord*, pour marquer le 75e anniversaire de l’Armée Populaire Coréenne (Images de la television Nord-Coréenne).

25 Avril 2007 : Des soldats nord-coréens défilent durant une parade militaire massive sur le Square Kim Il Sung à Pyongyang, Corée du Nord, pour marquer le 75ème anniversaire de l’Armée Populaire Coréenne (Images de la television Nord-Coréenne).

25 Avril 2007 : Un drapeau avec le portrait de l’ancien leader Kim Il Sung, père de l’actuel leader Kim Jong Il, est porté par des soldats durant une parade militaire massive sur le Square Kim Il Sung à Pyongyang, Corée du Nord, pour marquer le 75ème anniversaire de l’Armée Populaire Coréenne (Images de la television Nord-Coréenne).

* monarchie communiste héréditaire du Sud-Est asiatique.

L’été 2007 sera-t-il l’été 1939 ? Beau et chaud, calme, gai avec de jolies chansons : Y’A D’La Joie par Charles Trenet, Tout va bien, Madame la Marquise » par Ray Ventura.

Source : FOXNews.com : North Korea Shows Military Might.

Publié par spqr le 27 Avril 2007.

9 Réponses to “Parade militaire massive en Corée du Nord”

  1. mtp9 said

    Gand d’ariéré. On dirait qu’ils sont encore dans l’temps d’Hitler…

  2. stella said

    Bonjour en passant SPQR, juste pour que tu saches que je ne t’oublie pas, mais que j’ai simplement pas la pêche suffisante pour être partout à la fois.
    A très bientôt, restons vigilants !

  3. Marie said

    Impressionnant. Effrayant. Si on en croit l’expression si vis pacem para bellum, peut-être qu’ils préparent la guerre parce qu’ils veulent rester en paix (lol).

    Tu crois qu’on pourrait être à la veille d’une guerre ?

  4. spqr said

    Ce sont les occidentaux qui feraient bien d’appliquer cette devise, car d’autres sont plutôt en train d’appliquer la formule : si vis bellum, para bellum :-)
    Personne ne menace la Corée du Nord ; ce sont eux qui ont des velléités guerrières envers certains de leurs voisins : Corée du Sud et Japon principalement : ils ont déjà tiré des missiles dans la Mer du Japon. Les japonais sont inquiets.
    En dehors de cela, il y a des menaces grandissantes : Iran (contre Israël et l’Irak en premier mais menaçant aussi pour l’Europe en raison de la portée de leurs missiles), Hezbollah au Liban, Hamas à Gaza. L’Azerbaïdjan (soutenu par la Turquie) prépare une guerre contre l’Arménie.
    Tous ces préparatifs, importants et accélérés ne sont sûrement pas faits pour rien :-(

  5. Léviathan said

    oui mais n’oublions pas que la puissance militaire des É-U calme tout le monde. Quand on est un petit État, c’est possible de faire copain copain avec un plus gros pour se faire le voisin mais quand dans le monde il y en a un très gros qui peut tous les mickey (comme dirait Balladur), alors les petits chefs de gangs se la ramènent moins.

  6. Enzo said

    Ne paniquez pas, c’est du matériel soviétique des années 60… impressionnant pour les néophytes, pas pour ceux qui connaissent un tant soit peu le sujet.

    De plus, la Corée du Nord ne fera pas la guerre et on ne la lui fera pas. Les grosses entreprises capitalistes lorgnent, comme avec la Chine, sur la main d’oeuvre gratuite de ses laogai…

  7. mohamed said

    slt tout le monde a nan la coree du nord a du materiel tre rescent croyer moi je vu les video è je conne tre tre bien se sujet avec les milliard que dubai è l’iran surtout on injecter pour que la coree develope des missile a porter ce fruit è coyer la coree du nord a rien a envier o armee europèen mieux equiper è largement plus puisant mtn la coree du nord è le 4 arsenal mondial en missile balistique è arme confondu me tout sè efort ne va pa que profiter ka la coree du nord l’iran è dubai qui veulent se separer des etat unis militairement on deja passer la comande de 5 milliard en missile no dong a longue porte ce que les americain non pa du tout aprecier kan a l’iran elle a sa part du gateaux ossi tout les missile que la coree possède l’iran les a ossi me l’eur donne d’otre non me javoue le president kim jong il è tarer je di pa me bon les americain ne son pa des ange ossi kan un pays les depase se devient a ètat voyou
    alor que eu vous inkièter pa develope des arme toujour plus puisante dun coter je soutient la coree e l’iran je voie pa prk les americain srè les seul a avoir le droit de faire ce qil veulent il on ka montrer l’exemple sil veulent que les otre face pareille me il ne le fron jamais il casse les autre pour cacher l’eur propre conerie

  8. re said

    la corée fera rien sinon les pays occidentaux arreterons de nourir sa population et ils vont tous mourir de fin. Une armée ça fait joli au défilé mais sa nourri personne.

  9. dkp said

    Léviathan a dit
    Mercredi, 9 mai, 2007 à 19:31
      
    « oui mais n’oublions pas que la puissance militaire des É-U calme tout le monde. Quand on est un petit État, c’est possible de faire copain copain avec un plus gros pour se faire le voisin mais quand dans le monde il y en a un très gros qui peut tous les mickey (comme dirait Balladur), alors les petits chefs de gangs se la ramènent moins. »
      
    ma reponse : C’est surtout la Chine qui nourrit la population nord coréene, qui arme et vend ses technologies à ce régime… C’est pour cette raison que les occidentaux usa et royaume-uni en tete ont tellement de mal à se faire respecter par ce pays. Si n’importe quel pays (Japon compris) touche à un cheveu de la corée du nord, la chine repliquera dans la seconde… ça fait réfléchir tout le monde car la Chine tiens par les couilles les usa par les bons du tresors americains qu’elle possede, la chine est une nation atomique equipée d’un arsenal complet (bombardier, missilles tactique, balistique, intercontinentaux) et enfin 1,5 milliards d’habitants contre 160 millions aux us… donc quand on ne sait pas, soit on s’informe soit on se tait au lieu de dire n’importe quoi ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :